1. 2 Quelle place donnée à…? Média Information Suite Médiatiser un cours.

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Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 17 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I série détuis entre chaque table 5 séries.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 23 ou 24 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec 2 série détuis entre les tables 2 et 3 1 série.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 19 ou 20 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Rondes 1-6: étuis 1-12 Rondes 7-12: étuis
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 14 joueurs 14 rondes - 28 étuis
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2 Quelle place donnée à…? Média Information Suite Médiatiser un cours

3 Quelle place donnée à…? Média Informationaction Suite Médiatiser un cours

4 Quelle place donnée à…? Média Informationaction Évaluation Suite Médiatiser un cours

5 Quelle place donnée à…? Média Informationaction Interaction Évaluation Suite Médiatiser un cours

6 Suite Médiatiser un cours Cours en ligne Simulatio n Travail coopératif Révision exercices Mes choix pédagogiques?

7 Suite Médiatiser un cours Cours en ligne Simulatio n Travail coopératif Révision exercices Mes choix pédagogiques? Informateur : je cherche les bonnes informations et je donne aux élèves des synthèses. Professeur : je donne les savoirs et jexplique ce quil faut retenir.

8 Suite Médiatiser un cours Cours en ligne Simulatio n Travail coopératif Révision exercices Mes choix pédagogiques? Informateur : je cherche les bonnes informations et je donne aux élèves des synthèses. Professeur : je donne les savoirs et jexplique ce quil faut retenir. Pédagogue : je propose des situations pour que les élèves puissent trouver les informations et construire les savoirs.

9 Suite Médiatiser un cours Cours en ligne Simulatio n Travail coopératif Révision exercices Mes choix pédagogiques? Informateur : je cherche les bonnes informations et je donne aux élèves des synthèses. Professeur : je donne les savoirs et jexplique ce quil faut retenir. Pédagogue : je propose des situations pour que les élèves puissent trouver les informations et construire les savoirs. Animateur : je propose des situations déchanges et janime les débats. Communicateur : jassure la synthèse et je dis ce qui est utile de retenir.

10 Suite Médiatiser un cours Cours en ligne Simulatio n Travail coopératif Révision exercices Mes choix pédagogiques? Informateur : je cherche les bonnes informations et je donne aux élèves des synthèses. Professeur : je donne les savoirs et jexplique ce quil faut retenir. Médiateur : jaide les élèves à surmonter les difficultés. Évaluateur : je permets aux élèves de savoir ou sont les erreurs. Pédagogue : je propose des situations pour que les élèves puissent trouver les informations et construire les savoirs. Animateur : je propose des situations déchanges et janime les débats. Communicateur : jassure la synthèse et je dis ce qui est utile de retenir.

11 Que doit faire lapprenant? Suite Médiatiser un cours

12 Que doit faire lapprenant? Suite Médiatiser un cours

13 Que doit faire lapprenant? Suite Médiatiser un cours

14 Que doit faire lapprenant? Suite Médiatiser un cours

15 L'ordinateur comme outil de consultation. L'ordinateur est une source d'information au même titre qu'une encyclopédie ou qu'une monographie. Médiatiser un cours Quel dispositif choisir ?

16 L'ordinateur comme outil de consultation. L'ordinateur est une source d'information au même titre qu'une encyclopédie ou qu'une monographie. L'ordinateur comme outil de gestion de l'information. L'ordinateur est un outil par lequel les élèves organisent leurs idées ou encore les informations Suite Médiatiser un cours Quel dispositif choisir ?

17 L'ordinateur comme outil de consultation. L'ordinateur est une source d'information au même titre qu'une encyclopédie ou qu'une monographie. L'ordinateur comme outil de gestion de l'information. L'ordinateur est un outil par lequel les élèves organisent leurs idées ou encore les informations L'ordinateur comme exerciseur. L'ordinateur est un support par lequel les élèves effectuent une répétition systématique des notions. Suite Médiatiser un cours Quel dispositif choisir ?

18 L'ordinateur comme outil de consultation. L'ordinateur est une source d'information au même titre qu'une encyclopédie ou qu'une monographie. L'ordinateur comme outil de gestion de l'information. L'ordinateur est un outil par lequel les élèves organisent leurs idées ou encore les informations L'ordinateur comme exerciseur. L'ordinateur comme outil de communication. L'ordinateur est un support par lequel les élèves effectuent une répétition systématique des notions. L'ordinateur est un outil par lequel les apprenants peuvent communiquer entre eux. Suite Médiatiser un cours Quel dispositif choisir ?

19 Suite Formules pédagogiques

20 Suite Formules pédagogiques Enseignement traditionnel.

21 Suite Formules pédagogiques Enseignement traditionnel. Enseignement par scénarisation.

22 Suite Formules pédagogiques Enseignement traditionnel. Enseignement par scénarisation. Enseignement par situations-problèmes

23 Suite Formules pédagogiques Enseignement par simulation. Enseignement traditionnel. Enseignement par scénarisation. Enseignement par situations-problèmes

24 Suite Formules pédagogiques Enseignement par simulation. Enseignement traditionnel. Enseignement par scénarisation. Enseignement par situations-problèmes Enseignement par projet.

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