Groupe McastM Magali CAPUSMagali CAPUS Caroline COSTECaroline COSTE Arnau COSTA BEALArnau COSTA BEAL Sébastien CRESPINSébastien CRESPIN Thierry FORTUNOThierry.

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Transcription de la présentation:

Groupe McastM Magali CAPUSMagali CAPUS Caroline COSTECaroline COSTE Arnau COSTA BEALArnau COSTA BEAL Sébastien CRESPINSébastien CRESPIN Thierry FORTUNOThierry FORTUNO Matthieu GUENEBAUDMatthieu GUENEBAUD

Plan IntroductionIntroduction Cahier des chargesCahier des charges Suivi du projetSuivi du projet Expression des besoinsExpression des besoins AnalyseAnalyse ConceptionConception BilanBilan

Rappel des contraintes du jeu MultijoueurMultijoueur Rejoindre/quitter une partie en coursRejoindre/quitter une partie en cours Vision du joueur restreinteVision du joueur restreinte Poste « manager »Poste « manager » PersonnalisationPersonnalisation Technologie JAVATechnologie JAVA

Description du jeu Genre: « shoot ‘em up »Genre: « shoot ‘em up » Nombre de joueurs illimitéNombre de joueurs illimité Omniprésence du multimédiaOmniprésence du multimédia Haute qualité graphiqueHaute qualité graphique Souci d’évolutivitéSouci d’évolutivité Jouabilité intuitive et efficaceJouabilité intuitive et efficace

Cahier des charges Carte de jeu Thème : la faculté des sciences de Montpellier Modes de jeu « Dernier survivant » et « domination »

Cahier des charges Professeur Etudiant Soldat Mouvements et actions des personnages : déplacements, action et chat. Indicateurs : points de vie, équipement, caractère. Items bonus : points de vie, munitions, gilet de protection. Personnages

Suivi de projet Nature du risqueDegré de risque pour le projet Taille du projet Difficulté technique Degré d’intégration Configuration organisationnelle Changement Instabilité de l’équipe Contrainte de temps Analyse du risque

Suivi de projet Découpage en tâches

Suivi de projet Calendrier - Gantt

Suivi de projet Fonctionnement  Charte de communication  Organisation  Intégration

Expression des besoins Glossaire Acteurs : le JOUEUR et l'OBSERVATEUR

Expression des besoins Cas d’utilisation : Joueur qui se déplace Pré-condition : le joueur est en train de jouer. Déclenchement : le joueur appuie sur l'une des quatre touches de déplacement. Enchaînement : le jeu teste si le déplacement est autorisé (vérification des collisions avec d'autres objets, personnages ou les bords de la carte). Fin du cas : le joueur lâche le bouton. Post-condition : le joueur a une nouvelle position.

Fenêtre Réseau P1 : 4 Rejoindre une partieObserver une partie Créer une partie P2 : 0 Parties en cours Quitter Cartes : Style de jeu: Domination Fac Joueurs : Truc ; bidule Fenêtre InitPartie Cartes Personnages Idfii iacz ih Nom du joueur Jouer Annuler Joueurs déjà connectés : Style de jeu Domination mm Poids Portée Dégâts 200g g Kg Kg magnum ACP cassulmagnum 8 Fenêtre Jeu Jeu Munitions Protection 9mm 5 ACP 20 Magnum 1 Quitter Vie titi 125 toto 20 moi 15 Scores > bonjour ? Fenêtre Observateur Jeu Munitions Protection 9mm 5 ACP 20 Magnum 1 Quitter Vie titi 125 toto 20 moi 15 Scores > bonjour ? Joueurs titi Expression des besoins

Analyse architecturale Détail des paquetages Cas d’utilisationActeursPaquetages Créer une partieJoueurInterface Rejoindre une partieJoueur - ObservateurInterface Se déplacerJoueurJeu TirerJoueurJeu Changer de munitionsJoueurJeu Ramasser itemsJoueurJeu DialoguerJoueur - Observateur"Chat" Visualiser une partieObservateurInterface

Analyse architecturale Cas du joueur qui se déplace Classes participant au cas « se déplacer » HerosCarteObjetDecorPersonnageItemBonus

Analyse de classes Diagramme de classes par paquetages Jeu Chat Interface Jeu Chat Interface

Analyse

Conception

Bilan Difficultés rencontrées - Logiciel Together - Méthodologie UML - Coordination - Langage Java - Et bien évidemment : le TEMPS !

Bilan Calendrier au 27/11/01

Questions ?…