Convention Transmetteurs

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dépenses d’action sociale des Départements: du constat de l’effet de ciseau aux perspectives Journée de rentrée 2010 « Réformer, économiser, performer:
Advertisements

Le service expérimental de lien social Association LO CALEI.
Information Préventive et gestion de crise
Volet Ambulatoire du SROS
Les Urgences Enjeu National de Santé Publique
Animation régionale de Dakar Réseau des chercheurs “Droit de la Santé” Agence Universitaire de la Francophonie Dakar, avril 2005 REFORME HOSPITALIERE.
Journée des maires 15 février 2013
LA LOI Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées Le Neubourg 21 octobre 2006.
Fin de vie : Faut-il une loi ?
Réunion du jeudi 24 septembre 2009 Les difficultés financières des associations engagées auprès des personnes précaires.
5 et 6 octobre Journées APHO1 49 èmes JOURNEES APHO Lexpertise en hygiène en unités de stérilisation : intérêts et limites dun partenariat entre.
Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique
1 AIDE AUX AIDANTS : UNE EXPÉRIENCE DE TERRAIN EN LOIRE ATLANTIQUE Séminaire des présidents – mercredi 9 octobre 2013.
Mission Locale Ajaccio
Journée Découverte Yvelines
P roje t dhier: Réseau de santé pour le maintien à domicile dune population bien particulière : critères A partir de 75 ans Habitant St Etienne En perte.
Réseau HLA 33 Dr Emmanuelle Coste MPR, médecin coordinateur
Amélioration de la qualité et de la gestion des risques en Ambulatoire
Séminaire de mobilisation 9 septembre 2008 « LHAD, une alternative crédible à une prise en charge hospitalière classique » La place de lHAD dans les projets.
Aux limites des CUMP B. Hermet, J. Y. Guiroy, S. Tartière, X
Médecins Transmetteurs Un binôme gagnant contre la grippe AH1N1
Orientations en attente pour les patients hospitalisés à l’AP-HP (Enquête un jour donné) Des solutions innovantes Journée thématique FHF AP-HP 26.
XX/XX/XX Programme de Gestion du Risque en Imagerie Pour le développement dune imagerie efficiente 5 octobre 2011.
Déclinaison sur l’arrondissement de Valenciennes
Nouveau dispositif départemental daide à lamélioration de lhabitat Des logements plus dignes au service du développement économique de la Réunion Séminaire.
LA RESERVE COMMUNALE DE SECURITE CIVILE
TIIH 2012 SMUR BEAUVAIS.
AMELIORER UN PARCOUR DE SOINS: Parcours de FPP à la sortie précoce
Réunion semestrielle inter pays Cameroun, 21 – 23 janvier 2009 PASSAGE BURKINA.
Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre territoriale du 16 octobre 2013 MANCHE 1 PREFET DE LA REGION BASSE-NORMANDIE.
Paris La Villette - Cité des Sciences et de l’Industrie
Point de vue de l’ARS : redéfinition des missions
Dispositif Local dAccompagnement SOUTIEN AUX ACTIVITES ET SERVICES DUTILITE SOCIALE porté par lassociation MONTAUBAN TARN ET GARONNE INITIATIVES 35 bd.
Les missions du CLIC de Gâtine (79) 7 novembre 2013
Lactivité de la Commission Sociale Territoriale. CST (Plénière) Formation Ordinaire Bureau Lactivité de la Commission Sociale Territoriale B BBBBBBBBBBBBBBBBBBB.
Demandes Soins Non Programmés  celles relevant de l’AMU  celles relevant de la PDS ? DUMG faculte Marseille Niveaux d'urgences.
Laction sociale en France aujourdhui Danièle JOURDAIN MENNINGER Inspectrice générale des affaires sociales Professeur associé à lUniversité Paris 1 Panthéon.
Financement du parcours de soins par l'assurance maladie
Comment mettre en œuvre les soins palliatifs à domicile ?
Présentation de l’ANCV
L’organisation des dispositifs d’aide et de soutien dans l’école
Présentation de l’arrêté RPU
SOUTIEN AUX AIDANTS FAMILIAUX
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
Martinique Séminaire des Référents Territoriaux 18 mai 2010 « La place de lorganisation territoriale dans la prévention et la promotion de la santé à la.
Assises régionales Orléans le 25 juin 2009
Centre Local d’Information et de Coordination
Avec le soutien de Colloque « mangez et marchez malin !» Présentation actions de prévention dans les consultations parents enfants des Centres de Maintien.
Réunion des directeurs
Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie 06 septembre 2010
Assises Régionales Alzheimer Centre - 25/06/09 ASSISES RÉGIONALES CENTRE 25 JUIN 2009 LE MAINTIEN A DOMICILE.
Délégation Territoriale de Tarn-et-Garonne
1 Choix d’une méthode de programmation participative pour l’élaboration du Plan régional de santé publique dans le Nord - Pas-de-Calais E. VERITE, C. LAHOUTE,
Les MAIA Une organisation territoriale C Périsset Equipe projet nationale MAIA Colloque 7 novembre 2013 : « CLIC, Réseaux…MAIA : de.
1 « L ’ACCES AU LOGEMENT DES POPULATIONS EN DIFFICULTE » Xavier DUPONT Directeur Départemental deAffaires Sanitaires et Sociales de la Sarthe  PRAGUE.
Le système de surveillance syndromique SurSaUD®
Réseau de santé en gérontologie Yvelines Est Mars 2006.
ORGANISATION DE LA GARDE AMBULANCIERE DEPARTEMENTALE
Impact de la canicule sur la mortalité (1)
LE PLAN CANICULE DEPARTEMENTAL Réunion de présentation de la campagne feux de forêts et des dispositifs estivaux Lundi 21 Juin H00.
ORGANISATION DE LA PERMANENCE DES SOINS Autour du volontariat et de la régulation en Vendée Dr Sylvie CAULIER.
Les urgences point de vue du SAMU
Michèle Séailles – Assistante Sociale Audrey Lesieur - Psychologue
1 La place des maisons de santé dans l’accès aux soins 12 mars 2009 Pôle Européen de Santé Madame Daouïa BEZAZ, Conseillère régionale déléguée à la santé.
un service non personnalisé du Conseil Général de Moselle
L’articulation des urgences avec les acteurs de la permanence des soins COTER DU 6 JANVIER 2005.
Lycée Montaigne NA.
Trinôme académique Risques technologiques et sanitaires 10 et 11/03/09 - Lycée Livet - Nantes La place du ministère de la santé dans la prévention et la.
La sous-direction de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion Plan d’urgence hivernale.
Transcription de la présentation:

Convention Transmetteurs Plan Canicule 2009 Gestion de crise DASES Convention Transmetteurs Dr J.L THERY DASES

DISPOSITIF D’INTERVENTION ET DE GESTION DE CRISE Niveau 3 Mobilisation Maximale Niveau 2 Stade « Action » Stade « Mise en garde » Niveau 1 Veille saisonnière

PLAN DE GESTION CANICULE 2009 Loi du 30/06/2004 Plan Préfecture/Département = en direction des personnes âgées et des personnes handicapées vulnérables. Mairie: dispositif de repérage des personnes âgées et handicapées vulnérables: Bulletin d’inscription dans « A PARIS » Répertoire sur SI CHALEX des personnes âgées et handicapées 3 jours de suite >31°c le jour et >21°c la nuit à Paris Télé-performance et cellules de crise sanitaire et sociale activées : questionnaire social et médical

L’INFORMATION (1/2)

Relevé de température 16 août 2009

PLAN DE GESTION CANICULE 2009 Mobilisation en 2006, des difficultés Chalex 2009: 19980 personnes, appelées en 48/72 h C’est une régulation vraie , pour 10% des appels /48h. Localisée à la DASES, 2000 appels / 48h Orientations: 2.5% SAMU, 2.5% Protec Civ, 5% Med Traitant 2009 : accord de partenariat Ville de Paris / Transmetteurs un temps d’information / formation/ partage en commun pour 30 Transmetteurs et 25 médecins de la ville : amélioration et la sécurisation de l’aide aux parisiens

Pour 2010 : Sur les mêmes base de plan national canicule et de sa déclinaison départementale - constat des difficultés DASES - redéfinition des contours des compétences de chaque acteur - localisation de la cellule sanitaire au SAMU Paris, - accord de partenariat plus clair: remise de la compétence urgence régulation médicale aux acteurs compétents - maintien d’une intervention de la DASES : soutien financier, soutien administratif, volontaires médecins en appui, lien avec le système social en cours, aide à l’évaluation du plan si besoin

Merci à tous Rendez vous en juin 2010