PRESENTATION DE L’UNITE COMMERCIALE La notion d’unité commerciale Espace virtuel Espace physique Vente de produits Prestation de services Vente de Produits en ligne Vente de services en ligne
Unité physique
Unité virtuelle
Composition des unités commerciales Espace destiné à la vente
Une équipe pour animer
Personnalisation du service Site marchand Lieu de stockage Personnalisation du service
Organisation logistique Espace physique et virtuel Organisation logistique
Le réseau d’unités commerciales
3.1 Les composants d’un réseau La communication
L’aménagement de l’unité commerciale Le brun Le blanc
Répartition des tâches et responsabilités
Organisation centrale Homogénéité de l’offre
Les composantes de l’espace d’accueil Horaire d’ouverture Lundi 10h – 19h30 Mardi 10h – 19h30 Mercredi 10h – 19h30 Jeudi 10h – 19h30 Vendredi 10h – 19h30 Samedi 9h30 –19h30 Fonctionnement Sécurité de la marchandises Signalétique