Haribo
Historique 1920: Création de la société HARIBO par l’allemand Hans Riegel. Le nom HARIBO vient du nom, prénom et ville d’origine de son créateur: HAns RIegel, BOnn. Il avait comme capital de départ : un sac de sucre, une plaque de marbre, un rouleau, un four, un chaudron de cuivre…le tout installé dans la buanderie de sa maison. Les bonbons en sucre cuit fabriqués par Monsieur Riegel sont ensuite livrés en vélo par son épouse. La percée s’amorce en 1922, après l’invention du « TANZBÄR » (l’ours dansant), bonbon en gomme gélifiée. Les confiseries sont coulées manuellement dans des moules, et la production se situe aux environs de 50 kg par jour.
Historique (suite) Le chiffre d’affaire ne cesse de s’accroître et le vélo est remplacé, en 1923, par une voiture… Les premiers ouvriers sont embauchés Dès 1930, un réseau est constitué de représentants distribue les produits d’un bout à l’autre de l’Allemagne. HARIBO emploie déjà 160 personnes. En 1939, le nombre de salariés employés à BONN passe à 400, mais la Seconde Guerre Mondiale ralentit considérablement l’activité de la société. En 1935, HARIBO s’installe au Danemark, en 1967 en France, en 1972 en Grande-Bretagne, en 1988 en Autriche, en 1990 dans l’ex R.D.A., en 1995 en Espagne, en 1998 en Irlande et en Hongrie, en 1999 en République Tchèque, en 2001 en Pologne et en Turquie, avec de nombreux projets en Europe de l’Est et sur le continent Américain. De plus, les exportations connaissent une progression constante.
Groupe HARIBO Siège social: Bonn, Allemagne HARIBO a financé sa croissance sans aide extérieure, à l'abri des banques, et reste donc la propriété de la famille fondatrice. Le chiffre d’affaire de l’entreprise est estimé entre 1,5 et 2 milliards d’euros. L’entreprise compte plus de 6000 employés.
Produits
HARIBO rend tout le monde heureux ! Produits spéciaux HARIBO rend tout le monde heureux ! Aujourd'hui, même les végétariens et les hommes de religion islamique optent avec bonne conscience pour les produits HARIBO car nombre d'entre eux ne contient pas de gélatine. Dans les pays de religion islamique, les consommateurs locaux reçoivent uniquement des articles HARIBO totalement dénués de composants à base de porc.
Pub & Slogan Publicité Allemagne Publicité France Slogan http://www.youtube.com/watch?v=4WDV4kddlSU&feature=BF&list=PL91A2B454824BE5D0&index=2 Publicité France http://www.culturepub.fr/videos/haribo-hari-la-course-poursuite Slogan L’entreprise renforce son image auprès des enfants avec le fameux slogan « HARIBO macht Kinder froh » (HARIBO rend les enfants heureux) Au milieu des années 60, le célèbre slogan devient « HARIBO rend les enfants heureux et les grands également » - « HARIBO macht Kinder froh und Erwachsene ebenso ». Dès 1962, HARIBO entreprend une campagne publicitaire sur les écrans de la télévision allemande Aujourd’hui le slogan français est : « HARIBO c’est beau la vie, pour les grands et les petits ! »
Produits dérivés HARIBO possède sa collection de mode crée par la société SWA DEVELOPPEMENT… …une collection de lunettes de vue et de soleil, déclinées dans les couleurs franches et gaies de HARIBO par SIMOP … des bottes et des baskets pour enfants fabriqués par HUMEAU BEAUPREAU
Autres Marques L’entreprise HARIBO possède également les marques Maoam, BärenSchmidt et Dulcia.
Sarah & Meriem 2nd 1