Haribo.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
André Malraux ( ) Biographie.
Advertisements

L’UNION EUROPÉENNE Une Chronologie Historique
L'union européene.
Europe dhier… et de demain Rennes, 28 mars 2007 Michel GRELIER, Team Europe France.
UNAF 6 décembre 2012 Philippe STECK CNAF/Direction des relations internationales L’accueil du jeune enfant en Europe.
Les entreprises transnationales
Les raisons du succès ou de l’échec d’un nouveau produit
Walmart La 1ère FTN du monde en terme de chiffre d’affaires
REPERES CHRONOLOGIQUES POUR LE BREVET
1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
Schweppes.
Ferrero Nathalie & Félicia.
HISTORIQUE En 1905, Luis ORTIZ quitte l’Espagne pour vendre des glaces et des macarons en France, c’est le début de MIKO. Luis Ortiz et sa famille décident.
M 1109 : LES DIFFERENTS TYPES D’ENTREPRISES
L’ALLEMAGNE.
La construction européenne
LUNION EUROPEENNE LUnion Européenne est originale car cest une association constituée de 25 Etats indépendants. Depuis sa création en 1957 lUnion Européenne,
Les Concurrents à lachat. Les principaux maîtres douvrage de travaux publics sont généralement de droit public ( État ou collectivités régionales et locales.
GUCCI Historique : Création en 1923 par M. Guccio Gucci à Florence (Italie) 1999 : PPR acquiert 42% du capital de Gucci 2000 : Gucci rachète à Schweizerhall.
Haribo c’est beau la vie pour les grands et les petits
Opportunités d’investissement dans le marché de l’assurance économique en Algérie Montréal, le 18 Décembre 2008 Communication de M.Amara LATROUS - Président-Directeur.
Disneyland Resort Paris
... le meilleur de la technologie pour tous... Services liés aux moyens de présence sur Internet.
Christian Dior - les produits et l’histoire
NIKE, LEADER MONDIAL DE L’ÉQUIPEMENT SPORTIF
HISTOIRE Chapitre VII : La construction européenne.
SAM Société des Aciers d’Armature pour Béton SAM Neuves-Maisons
Salut les copains ! Il y a de cela……longtemps ..longtemps… À nos jours
Reproduction Interdite sans l'accord écrit d'AEROFORM INTERNATIONAL
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
L’élargissement de l’Union européenne
L'Union européenne est un partenariat économique et politique unique entre 27 pays européens. L'Union européenne a été création au lendemain de la seconde.
1. Quelle est l’utilité des entreprises ?
UNE NOUVELLE CARTE D’EUROPE
Sélectionnez le diaporama de votre choix dans la liste ci-dessous Accroche : « Aller droit au but avec Sharp » Pour mieux comprendre : comment différencier.
Le drapeau européen 12 = perfection 12 mois 12 heures sur une horloge
Introduction Distribution des salaires Comparaison internationale
La Révolution Industrielle
Les causes de la première guerre mondiale
LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE
La MARINE MERCHANDE.
Europe des 6 (1957) Pays-Bas RFA Belgique Luxembourg France Italie.
L'énergie éolienne dans le Monde
L’espace Schengen En 1985, 5 pays de l'UE (l'Allemagne, la Belgique, la France, le Luxembourg et les Pays-Bas) décident de créer entre eux un territoire.
ENTRÉE EN GUERRE DU CANADA
L’Histoire de L’Union européenne 1945-aujourd’hui.
La géographie 2 fj_1_geographie_2
Le typon de notre circuit imprimé
Séminaire UNEP/ENFA des 15 et 16 octobre 2009 Le secteur des entreprises du paysage.
par Emmanuelle Gosselin Et Gordana Rimac
Škoda. Sommaire Informations de base Histoire Produits Locomotives Rames de métro de Prague Trams Trolleybus Autobus Avions Voitures.
INCLUSION D’UN PATIENT DANS UN ESSAI CLINIQUE
Soutenance de Stage RENAULT Douai 2003 SH201 LAMORT Sébastien
Création d’entreprise : les 12 pièges à éviter Metz, le 22 novembre 2007.
L’Europe pendant la guerre froide
THOMSON aux USA La concurrence dans un environnement innovateur.
Initiation à la profession et à l’entreprise Notions de base Par Francis A. et Kevin H.
St’art, l’invest des créateurs Fonds d’investissement pour les entreprises créatives Virginie Civrais, Directrice générale.
LA SOUS-TRAITANCE ET LA CONJONCTURE
Le monde bio en 2006 : 30,4 millions d’hectares Plus de fermes.
Les pays de l’Union européenne
LES CHIFFRES CLES DU TOURISME
Les bonbons De Héloïse / Maïwenn.
De Nina et Margaux.  C’est seulement au 12ème siècle que la canne à sucre à été découverte par les Croisés.  Les Croisés font découvrir la canne à sucre.
Question n° 1 Allemagne Lituanie Hongrie Quel pays représente ces drapeaux ?
Haribo Prem Fanari. Sommaire du diaporama ● Présentation générale de l'organisation Présentation générale de l'organisation ● Quels métiers exercent ses.
LES BONBONS.
Haribo Prem Fanari.
Transcription de la présentation:

Haribo

Historique 1920: Création de la société HARIBO par l’allemand Hans Riegel. Le nom HARIBO vient du nom, prénom et ville d’origine de son créateur: HAns RIegel, BOnn. Il avait comme capital de départ : un sac de sucre, une plaque de marbre, un rouleau, un four, un chaudron de cuivre…le tout installé dans la buanderie de sa maison. Les bonbons en sucre cuit fabriqués par Monsieur Riegel sont ensuite livrés en vélo par son épouse. La percée s’amorce en 1922, après l’invention du « TANZBÄR » (l’ours dansant), bonbon en gomme gélifiée. Les confiseries sont coulées manuellement dans des moules, et la production se situe aux environs de 50 kg par jour.

Historique (suite) Le chiffre d’affaire ne cesse de s’accroître et le vélo est remplacé, en 1923, par une voiture… Les premiers ouvriers sont embauchés Dès 1930, un réseau est constitué de représentants distribue les produits d’un bout à l’autre de l’Allemagne. HARIBO emploie déjà 160 personnes. En 1939, le nombre de salariés employés à BONN passe à 400, mais la Seconde Guerre Mondiale ralentit considérablement l’activité de la société. En 1935, HARIBO s’installe au Danemark, en 1967 en France, en 1972 en Grande-Bretagne, en 1988 en Autriche, en 1990 dans l’ex R.D.A., en 1995 en Espagne, en 1998 en Irlande et en Hongrie, en 1999 en République Tchèque, en 2001 en Pologne et en Turquie, avec de nombreux projets en Europe de l’Est et sur le continent Américain. De plus, les exportations connaissent une progression constante.

Groupe HARIBO Siège social: Bonn, Allemagne HARIBO a financé sa croissance sans aide extérieure, à l'abri des banques, et reste donc la propriété de la famille fondatrice. Le chiffre d’affaire de l’entreprise est estimé entre 1,5 et 2 milliards d’euros. L’entreprise compte plus de 6000 employés.

Produits

HARIBO rend tout le monde heureux ! Produits spéciaux HARIBO rend tout le monde heureux ! Aujourd'hui, même les végétariens et les hommes de religion islamique optent avec bonne conscience pour les produits HARIBO car nombre d'entre eux ne contient pas de gélatine. Dans les pays de religion islamique, les consommateurs locaux reçoivent uniquement des articles HARIBO totalement dénués de composants à base de porc.

Pub & Slogan Publicité Allemagne Publicité France Slogan http://www.youtube.com/watch?v=4WDV4kddlSU&feature=BF&list=PL91A2B454824BE5D0&index=2 Publicité France http://www.culturepub.fr/videos/haribo-hari-la-course-poursuite Slogan L’entreprise renforce son image auprès des enfants avec le fameux slogan « HARIBO macht Kinder froh » (HARIBO rend les enfants heureux) Au milieu des années 60, le célèbre slogan devient « HARIBO rend les enfants heureux et les grands également » - « HARIBO macht Kinder froh und Erwachsene ebenso ». Dès 1962, HARIBO entreprend une campagne publicitaire sur les écrans de la télévision allemande Aujourd’hui le slogan français est : « HARIBO c’est beau la vie, pour les grands et les petits ! »

Produits dérivés HARIBO possède sa collection de mode crée par la société SWA DEVELOPPEMENT… …une collection de lunettes de vue et de soleil, déclinées dans les couleurs franches et gaies de HARIBO par SIMOP … des bottes et des baskets pour enfants fabriqués par HUMEAU BEAUPREAU

Autres Marques L’entreprise HARIBO possède également les marques Maoam, BärenSchmidt et Dulcia.

Sarah & Meriem 2nd 1