Identifier l’origine des matières premières et leur disponibilité. (1)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Compilation d’activités indépendantes et de courte durée
Advertisements

Communication et gestion de linformation choisir et utiliser les services ou les outils adaptés aux taches à réaliser dans un travail de groupe collaboratif.
Fonctionnement, analyse et conception
Diaporama des projets de programmes de technologie au collège
Les déchets dans la nature
Enseigner la technologie
PHASE D’EXPÉRIMENTATION
Couleur – Vision – Image partie 1 : comment l’œil fonctionne-t-il ?
Les compétences retenues
Approche « Les matériaux »
Horaire élève: 1h classe entière et ½ heure effectif allégé
Fonctionnement, analyse et conception
Évolution de l’objet technique
Communication et gestion de l’information
Objectifs : Matériaux Mettre en place et interpréter un essai pour mettre en évidence une propriété donnée (2)
Fonctionnement, analyse et conception
Fonctionnement, analyse et conception Rechercher et décrire plusieurs solutions pour répondre à une fonction (2) Fonctionnement,
Objectifs : Réalisation
Communication et gestion de l’information
Communication et gestion de linformation Rechercher, recenser sélection et organiser des info. (1) Identifier la source (1) Communication et gestion de.
Communication et gestion de linformation gérer un ENT, structure des données, espace mémoire, droits d'accès aux documents (3)
Fonctionnement, analyse et conception
Nouveau programme de technologie au collège
Technologie Collège Document d’accompagnement du programme de
III. Après la sortie : 1. Travail en classe à partir d’une photo aérienne oblique de la ville de Creil et réalisation d’un croquis simple pour représenter.
Les approches du programme
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
TECHNOLOGIE 4ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Projet “Défilé des Métiers”
Situations d’apprentissage et d’évaluation
Les solutions, les professionnels, pour tous vos projets de travaux
Le classeur de technologie
dossier histoire des arts
Travaux Pratiques de Physique
Savoir spécifiques - S9 Groupe de Travail CAP CIP Savoirs spécifiques
La démarche d'investigation en classe de 5e
L’ANTHROPOLOGIE.
Technologie au cycle central
Marc MAHIEU – Dominique PETRELLA
© Claude DRUON, le 23 juillet 1981
Y a t-il une vie avant SI et CIT ?
La TECHNOLOGIE en 3 ème.
Fonctionnement, analyse et conception
Matériaux Mettre en place et interpréter un essai pour mettre en évidence une propriété donnée (consommation) (2) Matériaux Mettre en place et interpréter.
3- Le projet personnel et professionnel
PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE PANOPTIQUE NANCY – 13 mars 2008 – CLASSE 4 LOGEMENT & QEB ETUDE DE CAS 19, rue Sleidan – STRASBOURG T+F:
Séminaire technologie en collège – Académie d’Aix-Marseille Collège Sylvain Menu, Marseille le 3 mai Collège Joseph d’Arbaud, Salon de Provence le.
Les matériaux Situation problème :
Le Point Relais Conseil en VAE Ses missions
Programme de 4ème Domaine d’application Les 6 approches
Organisation du programme de technologie BO d’aout 2008
Fonctionnement, analyse et conception
La TECHNOLOGIE en 5ème.
Des bâtiments et des ouvrages autour de nous, tous semblables
La TECHNOLOGIE en 4ème.
«Fonctionnement d’un objet technique» Thème «les transports»
Savoirs disciplinaires et Manipulations
Nom Epreuve d’admission CAPET externe Leçon et Travail pratique
RESSOURCES Des pont.
Dans le sillage de La main à la pâte au collège...
Ouverture d’une section Découverte professionnelle Découverte professionnelle Niveau 3ème Année scolaire :
Analyse et conception de l'objet technique
Programmes de technologie au collège Samuel VIOLLIN IA-IPR STI Jean CLIQUET Chargé de Mission Inspection Réunion des professeurs contractuel Lycée MLK,
Un double défi interdisciplinaire et interdegré
Seconde Partie LA VEILLE TECHNOLOGIQUE CONCURRENTIELLE ET COMMERCIALE.
Matériaux Indiquer à quelle famille appartient un matériau. (1) Fonctionnement, analyse et conception Identifier les principaux.
Fonctionnement, analyse et conception Relation contraintes à respecter et solutions retenues (2) Rechercher et décrire plusieurs solutions pour répondre.
TRAVAIL PAR GROUPE DE 3 ELEVES OUTIL DE PRESENTATION NUMERIQUE
DEMARCHE EN TECHNOLOGIE. MATÉRIAUX ET TECHNIQUES DE CONSTRUCTION: Le château de Sainte-Suzanne du 11 e siècle à nos jours UNE DEMARCHE EN TROIS TEMPS.
Transcription de la présentation:

Objectifs : www.technomeyier.unblog.fr Matériaux Identifier l’origine des matières premières et leur disponibilité. (1) Évolution de l’objet technique Identifier l’évolution des besoins. (1) Repérer sur une famille d’objets techniques, l’évolution des principes techniques ou des choix artistiques. (1) www.technomeyier.unblog.fr

Problème à résoudre: Pourquoi les constructions anciennes sont elles différentes des nouvelles ? www.technomeyier.unblog.fr

Consignes: A quels besoins répondent chaque construction ? Compare les matériaux, principes techniques et choix artistiques des constructions anciennes et nouvelles (observe les murs, ouvertures, toitures …), Explique pourquoi les matériaux utilisés sont différents. www.technomeyier.unblog.fr

Public/TechnoMeyier/5ième Ressource: Dans le réseau du collège: Public/TechnoMeyier/5ième Les photos des bâtiments, Le dossier ressource : s51_origine matériaux_res www.technomeyier.unblog.fr