DÉJÀ FAIT SEQUENCE N°3: 1 2 3 4 5 SEANCEN°1: LA FONDATION DE ROME ROME:DES ORIGINES A LA FIN DE LA REPUBLIQUE FONDATION, ORGANISATION POLITIQUE ET CONQUÊTES SEANCEN°1: LA FONDATION DE ROME LA LEGENDE DE ROME EST-ELLE FONDEE? REPONDEZ AUX QUESTIONS DE LA PAGE 85 1 2 3 4 5 DÉJÀ FAIT TRAVAIL N°1
Etude de cas : Ugernum DÉJÀ FAIT TRAVAIL N°1
1 2 3 4 5 SEANCEN°2: LA REPUBLIQUE ROMAINE EN CLASSE A LA MAISON Comment s’organise la République romaine? Comment s’exerce la citoyenneté à Rome ? Pourquoi la République n’est-elle pas tout à fait démocratique ? EN CLASSE REPONDEZ AUX QUESTIONS DE LA PAGE 87 1 2 3 4 5 COLLEZ CETTE FEUILLE SUR LA PAGE DE DROITE POUVOIRS DES CONSULS POUVOIR DU SENAT A LA MAISON TRAVAIL N°2
FAIRE L’EXERCICE SUR CETTE FEUILLE QUI SERA RAMASSEE ACTIVITE B PAGE 94 : REPRODUIS LE SCHEMA ET INSCRIT LES 5 NOMS AUX BONS ENDROITS COLLEZ CETTE FEUILLE SUR LA PAGE DE GAUCHE À la maison ACTIVITE D PAGE 95 : RACONTER LA VIE D’UN PERSONNAGE À la maison En classe FAIRE L’EXERCICE SUR CETTE FEUILLE QUI SERA RAMASSEE TRAVAIL N°2
SEANCE N°3: ROME ET LA CONQUETE DE LA MERDITERRANEE REPONDEZ AUX QUESTIONS DE LA PAGE 89 À la maison À la maison Aide-toi du schéma à la diapositive suivante Tu peux trouver de l’aide sur internet en tapant par exemple « tenue de légionnaire » À la maison TRAVAIL N°3