DÉJÀ FAIT SEQUENCE N°3: SEANCEN°1: LA FONDATION DE ROME

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’organisation politique de la République romaine
Advertisements

Le règlement de la guerre ;
Nadia BLEIN Classe de CP Ecole V. Couturier – SMH Septembre 2008
3 ème séance : MISE EN COMMUN ET EVALUATION Mise en commun (20 minutes environ) : - Réponse à la problématique : « comment sorganise le quartier où se.
PARTIE 3 : ROME Leçon 1 : Des origines à la fin de la République : fondation, organisation politique, conquêtes. Comment la petite ville de Rome est-elle.
TD 4 : Les conquêtes romaines.
Quelques événements et constructions de la Rome royale
DEUX(POINTILLES) ET COLLEZ LA
A LA MAISON EN CLASSE SEANCE N°3:UN REGIME TOTALITAIRE Comment Staline a-t-il soumis le pays à un pouvoir sans partage et sans limites? REPONDRE AUX QUESTIONS.
Le chancelier Rolin Un mécène ? Indiquez ici: Nom, Prénom et Classe :
CRITERES ET COMPREHENSION
Comment s’organise la République romaine?
École : ________________ Date : _________
Escuela : ……….. Fecha : ………… Les endroits où je joue avec mes amis Apellidos :……………. Nombre : …………….. Grupo : ………………. Grado : ………………. niña niño.
Construire un cercle avec un compas au CE2
LÊTRE HUMAIN MQ Professeur: Yanick Binet Cours de la semaine 1 Hiver 2012.
Que penses-tu que ce soit ?
Bien le bonjour à toi! Veux-tu découvrir le site de la Fondation P.G.L.? Suis-moi, je vais te guider!
Chapitre 3 : Des pratiques médicales qui aident le système immunitaire. Question: Comment la connaissance des fonctions du système immunitaire permet de.
Présenter se présenter 1
III. HIDA, pourquoi et comment les hommes du réseau Manouchian ont-ils résisté ? Dans le cadre de l’HIDA, en relation avec le Français, tu vas étudier.
Entre l’imaginaire et la réalité…
Faire un exposé Méthodologie.
Chapitre 1 L’autonomisation.
Comment réaliser un PowerPoint?
Construire un graphe sous Excel La croissance en France depuis 1978.
Place une image pour illustrer ton livre.
mise en activité des élèves
Les 10 commandements corses
Géographie 8 e – Chapitre 4 Cours 2 Lapprentissage hybride.
ACTIVITES AVEC DES LETTRES,
Ouvre le logiciel photofiltre
Les classes de mots Page à corriger
Marque page Marque page Marque page
DÉJÀ FAIT SEANCE N°1:LA France DANS LA CRISE 1 2
A LA MAISON SEANCE N°3:LE FRONT POPULAIRE REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA PAGE 62 TRAVAIL N°10 BILAN DOSSIER: UNE VIE PLUS BELLE REPONDRE AUX QUESTIONS DE.
Pédagogie Générale Travaux pratiques Cartes conceptuelles.
DÉJÀ FAIT ! SEANCEN°2: LE TEMPS DE L’ECRITURE LA TRADITION ISLAMIQUE
Quelles sont les caractéristiques des œuvres de la Renaissance et leurs ruptures avec le Moyen-Age à travers l’étude d’une œuvre toulousaine : les portraits.
Les dix commandements.
Collège Catherine de Vivonne
UTILISER GIBII Comment faire pour demander une validation à mes professeurs ?
******* RÉVISION 6. 1 Mes amis… 1. écoute 2. écoutent.
Hier nous avons vu ensemble les leçons du plan de travail n°1.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 À et DE.
Collège Paul Langevin Mitry Mory.
NOUS COMMENCONS UN NOUVEAU CHAPITRE D’HISTOIRE; VOICI DONC UN PREMIER TRAVAIL A REALISER DANS LE CAHIER D’HISTOIRE ; ATTENTION! CELUI-CI SERA NOTE QUAND.
DE SERGIO U, EDUARDO y ADRIÁN D
AVEC MARIJO AUTOUR DU BARRAGE ZOLA Juste quelques photos pour vous raconter ma promenade d’aujourd’hui…
Découverte, présentation et critique d'une BD
des origines à l’empire
Classeur de suivi des élèves
Auteurs : Amine Ben Larbi
Production d’Ecrits aux cycles 2 et 3.
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
Construire une figure A toi de légender chacune des diapositives de ce diaporama : Quel titre lui donnes-tu : _________________________ 1 Voix et vues.
? Par Johan Couttenier JC.
Nos parents envisagent la construction d'une maison
1 BIENVENUE Rôle parental HPC3O Mme Lagrandeur Mme Lagrandeur.
CONNAITRE ET SAVOIR FAIRE(PAGE 78)
Qui ‘vous’ représente? Travail en préparation des Élections fédérales 2015.
Chapitre 4.1 La Rome antique
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au Restaurant. VOULOIR: JE VEUX TU VEUX ELLE VEUT IL VEUT NOUS VOULONS VOUS VOULEZ ILS VEULENT ELLES VEULENT.
Les enfants de la classe
TP3 : LES SOURCES DU DROITS SITUATION PROFESSIONNELLE : Vous effectuez une période de formation en milieu professionnel dans un hôtel. Barbara, votre.
Statue de Périclès (Jardin des Tuileries-Paris) /Auguste représenté en pontifex maximus (Musée National Romain) F ORMATION P ROFESSIONNALISATION DES ENSEIGNANTS.
* 1. Présences * 2. Projet: présentation * 3. Correction des questions sur le film Pompéi * 4. Discussion.
Pourquoi utiliser le cahier de texte de l’ENT au lieu de PRONOTE ? ENT.
SUITE CHAP.1 : CONQUETES , EMPIRE ET ROMANISATION
ACTIVITE: JE FAIS LE POINT SUR LA SEANCE N°1:
Transcription de la présentation:

DÉJÀ FAIT SEQUENCE N°3: 1 2 3 4 5 SEANCEN°1: LA FONDATION DE ROME ROME:DES ORIGINES A LA FIN DE LA REPUBLIQUE FONDATION, ORGANISATION POLITIQUE ET CONQUÊTES SEANCEN°1: LA FONDATION DE ROME LA LEGENDE DE ROME EST-ELLE FONDEE? REPONDEZ AUX QUESTIONS DE LA PAGE 85 1 2 3 4 5 DÉJÀ FAIT TRAVAIL N°1

Etude de cas : Ugernum DÉJÀ FAIT TRAVAIL N°1

1 2 3 4 5 SEANCEN°2: LA REPUBLIQUE ROMAINE EN CLASSE A LA MAISON Comment s’organise la République romaine? Comment s’exerce la citoyenneté à Rome ? Pourquoi la République n’est-elle pas tout à fait démocratique ? EN CLASSE REPONDEZ AUX QUESTIONS DE LA PAGE 87 1 2 3 4 5 COLLEZ CETTE FEUILLE SUR LA PAGE DE DROITE POUVOIRS DES CONSULS POUVOIR DU SENAT A LA MAISON TRAVAIL N°2

FAIRE L’EXERCICE SUR CETTE FEUILLE QUI SERA RAMASSEE ACTIVITE B PAGE 94 : REPRODUIS LE SCHEMA ET INSCRIT LES 5 NOMS AUX BONS ENDROITS COLLEZ CETTE FEUILLE SUR LA PAGE DE GAUCHE À la maison ACTIVITE D PAGE 95 : RACONTER LA VIE D’UN PERSONNAGE À la maison En classe FAIRE L’EXERCICE SUR CETTE FEUILLE QUI SERA RAMASSEE TRAVAIL N°2

SEANCE N°3: ROME ET LA CONQUETE DE LA MERDITERRANEE REPONDEZ AUX QUESTIONS DE LA PAGE 89 À la maison À la maison Aide-toi du schéma à la diapositive suivante Tu peux trouver de l’aide sur internet en tapant par exemple « tenue de légionnaire » À la maison TRAVAIL N°3