Projet d’étude : LE TAGUEUR

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réglage de la pédale de frein arrière.
Advertisements

Verrouillage, protections et verrouillages de sécurité des machines
Le Taraudage.
LE PERÇAGE FONCTION LES OUTILS DE COUPE Différents types d’outils
Le grimpeur joueur avec son équilibre, et la mobilité de son bassin
Transformation du cycle de vie d’un produit
Ordre de passage : Il est établi à partir des dates de nos visites - la 2 ème diapositive comprend 3 photos que vous devez commenter en fournissant quelques.
LE MONTAGE ET LE SERRAGE
ANALYSE DE POSE CONDITIONS D’UTILISATION
Réalisation en chaudronnerie industrielle
Le choix d’une cheville
Référentiel des Activités Professionnelles
Présentation du référentiel CAP « PRO Elec »
Référentiel des Activités Professionnelles
EN FRANCHISSANT DES OBSTACLES
Tutoriel pour l’utilisation de
Coffrage de murs Matériel HUSSOR Suite.
Remplacement pare-brise
Remplacement des soufflets de rotule des Paralever BMW On ne voit pas que le soufflet est déchiré quand il est monté, il faut le toucher pour s’en rendre.
GAMME DE MONTAGE DU VELO
4 étapes pour réaliser un exposé
-Tournevis plat -2 Tournevis cruciforme (un gros et un petit) -Cutter -Clé à pipe ou plate de 8 -Clé à pipe ou plate de 10 -Clé Allen de 6 -2 tréteaux.
Un exemple d’adaptation en course de vitesse
Présentation CFAO Page 1.
Monter son ordinateur pas à pas
Câblage BAC Pro ELEEC Câblage Industriel.
16ème TROPHEE ANPCR du 19 au 22 avril 2012 Bruxelles
Définition L’assemblage ou « allongement » d’un radiateur fonte consiste à réunir deux blocs entre eux pour en faire un seul bloc. Deux blocs : * Un bloc.
Savoir reconnaître les dangers
Défi Gym Cycles 1 et 2 Document Pédagogique.
Installer 2 caméras sur le même écran, un pour le stationnement et un pour la rétrovision. Installer le GPS à demeure et le rendre discret!
Engineering des Fluides & Filtration 
Fonction de travail et sécurité
PRINCIPE DU VISSAGE FONCTION DU VISSAGE
Manutention. a) Transfert de chaise à brancard.
Programme personnalisé
PPCP.
Murets de pierres sèches
Construction de la progression
Agir face à une victime inconsciente et qui respire
Aymeric Guilpain 3°1 Pharmacie de Chartrettes
Menuiserie Entreprise Bonnardel Rapport de stage
Rapport de stage en entreprise
MOM ( Partie remplissage )
Canne fleurettes au clay gun. Choisissez vos couleurs, créez les ronds avec lextrémité du clay gun.
Année / !!!! Damien Naka Romain Dylan Benjamin Florine Amandine M. GRELLIER Wesley.
Exemple d’installation Petit truc pour ceux qui aurait choisi le KIT Bricoleur… Placez tous vos morceaux selon l’ordre d’installation, ceci facilitera.
C réation et I nnovation T echnologique 1 Réaliser une structure en bois ouverte destinée à être implantée dans le parc du lycée et à accueillir jusqu’à.
Ne pas salir c’est mieux!
un 'Soutien-gorge pour kimono' ou soutien gorge de sport
Mise en relation Compétences Activités / Projet / Le Projet
Réalisation technique
Réglage d'un arc classique Version Gaucher. PV Mars 2003 Réglage d'un arc classique - version gaucher 2 Matériel nécessaire  Arc avec une corde rodée.
Formation militaire Ordre serré sans armes Ordre serré avec armes
LE SERRAGE DES OUVRAGES
Addition – Soustraction - Multiplication
SOMMAIRE: I) Fabrication du capteur II) Prise de mesure
La Certification intermédiaire.
Classe : Outillage de traçage de mesure et de vérification Nom :
USINAGE PAR COUPE TARAUDAGE – 2) Taraud et tourne à gauche
La structure en 5 ou 6 pôles de compétences
Processus de réalisation
La formation des élèves
 le radar autonome.  Ce nouveau radar a été présenté le 4 juillet sur l’autoroute A6, en Seine-Marne. Voici comment il fonctionne.   Grâce au système.
U Thème de la séance : Technique : Tacles Séance N°9 Cycle 5
Réaliser son épuisette TENKARA
Outillage: Caisse à outils de mécanicien – matériel de consignation CHANGEMENT DE FORMAT : ERMATEST – BM10.
PALETTISEUR « MULTITECH »
Le microscope au laboratoire de biologie et son utilisation.
Élaboration d’un référentiel de compétences
Transcription de la présentation:

Projet d’étude : LE TAGUEUR Année scolaire 2011 / 2012 à la SEGPA du collège Georges Clemenceau à Cerizay Atelier de Métallerie du champ professionnel des M.P. i. Métiers des Productions industrielles Projet d’étude : LE TAGUEUR Professeur : M. SATONY

Conclusion du projet : Le TAGUEUR Plan de pose et tableau des tâches respectives : QUI fait QUOI ? Tâches et/ou opérations successives Liste des matériels et / ou remarques Opérateurs Gr 1 Observateurs Gr 2 Verbes d’actions, identifiés par les observateurs 1 - Déplacer l’ouvrage à l’extérieur de l’atelier Attention aux coins machines et haut de porte Alexandre et Giovanni Alisson - Damien Soulever ; Surveiller ; Contrôler ; Transporter ; Poser ; Appuyer ; Équilibrer 1’ - Installer le chantier de pose Brancher la rallonge électrique ; disposer les outils et vis ; préparer les machines (monter les forets Ø 8 puis 10 et embouts de vissage) Hugo et Maëlle- Manon Brenda - Laura Alexandre Récupérer ; Dérouler ; Brancher ; Choisir ; Installer ; Monter ; Serrer ; Tester 2 - repercer les trous repérés dans le mur Repérer les bons trous et percer par rapport au Ø des chevilles (soit diamètre 10 ou diamètre 8) Laurine - Océane Dylan - Floriane Repérer ; Sélectionner ; Positionner ; Actionner ; Percer ; Vérifier ‘’profondeur // longueur cheville’’ 3 - Cheviller en fonction de la vis et du perçage Placer bien droit les chevilles et frapper légè-rement avec le marteau jusqu’à affleurement Hugo - Ma-Manon Damien - Dylan Positionner ; Maintenir ; Frapper ; Apprécier ; Valider 3’ - Insérer les vis et placer les bagues d’appui à l’arrière du tableau Visser à la main en maintenant la tête de vis Giovanni - Laurine Alex - Océane Floriane - Laura Enfiler ; Tourner ; Visser ; Contrôler 4 - Positionner et maintenir le tagueur (prévoir deux chaises) - Placer le panneau d’abord en ajustant bien les pointes de vis dans les chevilles et faire prendre le pas de vis à la main - Placer ensuite les vis des équerres (entre les jambes) Alex - Ma-Manon et Océane - Hugo avec M. Satony Alisson - Damien et Dylan Positionner ; Engager ; Vérifier ; Visser  4’ - Récupérer les dégustations à la demi-pension (Prévoir verres et assiettes plus nappe) Installer la salle (nappe) et disposer les verres et les plats (gâteaux) Giovanni - Laurine Brenda - Alexandre Installer ; Présenter 5 - Visser progressivement l’ensemble Agir en alternant le vissage d’un point à l’autre en alternant bas et haut et gauche et droite Hugo - Laurine Actionner ; Visser ; Serrer ; Tester 5’ - Ranger et photographier l’oeuvre La zone est propre, la photo est prise puis l’œuvre est cachée sous un tissu (bleu) maintenu par 2 pinces à linge Tous + photo en pose Ranger ; Nettoyer, Tendre, Pincer 6 - Écouter les félicitations et déguster … (comportement convenable) L’œuvre est dévoilée, félicitations … Photos PUIS dégustation … TOUS et le Chef d’établissement 2 Gr + M. Satony Apprécier ensemble ; puis le Gr 2 remet en ordre la salle Reportage photographique confié à Alexis

Déplacer l’ouvrage à l’extérieur de l’atelier L’appuyer en position d’équilibre « Donner du pied »

Installer le chantier de pose Dérouler la rallonge électrique et effectuer son branchement Équiper la perceuse, - Monter le foret à béton Ø 8 - Régler le mode percussion

Repérer et percer les trous de la partie basse Jambes Repérage Perçage

Repérer et percer les trous de la partie haute Panneau Haut du panneau Bas du panneau

Cheville de 10 en partie haute Cheville de 8 en partie basse Cheviller Cheville de 10 en partie haute Cheville de 8 en partie basse

Récupérer les dégustations et installer la salle Cette étape intermédiaire est confiée aux 2 élèves ayant effectué leur stage en restauration service

Positionner l’ouvrage et engager les pointes de vis S’assurer du bon alignement des vis dans les chevilles Sélectionner l’embout de vissage

Effectuer le serrage progressif des vis A la visseuse dévisseuse A la clé à pipe

Apprécier le travail de l’équipe de 4ème – 13 mars 2012 Nota: Même si la photo souffre d’un léger défaut de cadrage, le mur d’appui pourra lui, être repeint…

Ecouter les félicitations adressées par Mme la Principale adjointe Suivant les commentaires de Giovanni

Déguster La conclusion de cette sympathique manifestation est prise en charge par les élèves ayant fait leur stage en restauration service Se laver les mains d’abord … Boire un petit coup c’est agréable …

BRAVO à TOUTES et TOUS Laurine, Alexis, Alisson, Brenda, 2 Alexandre, Giovanni, Maëlle-Manon, Floriane, Laura, Dylan, Damien, Hugo, Océane.