Tout à coup, elle remarqua une tache jaune qui semblait se cacher dans l’entrée de l’immeuble d’en face.
Elle sortit immédiatement de chez elle en courant, traversa la rue et tomba nez à nez avec Chang.
« Bonjour, lui dit-elle, comme tu es étrange ! Qui es-tu ? - Je suis un Terrien, je viens en ami. - Es-tu venu seul ? - Non, deux autres Terriens m’accompagnent. Ils m’attendent dans notre vaisseau spatial derrière la montagne.
- Pourquoi as-tu quitté la Terre? - Pour explorer ta planète et puis aussi parce que sur la mienne, je ne suis pas très heureux. - Pourquoi cela ? - Sur la Terre, on n’accepte pas la différence. Certains se moquent de moi parce que je suis chinois, me traitent de "chintoc", pensent que je mange du chien, que j’ai la grippe asiatique et que je crache toujours par terre.. »
Nathalie regarda ce petit homme aux cheveux noirs, habillé d’une tunique rouge en soie et qui avait l’air si triste et si fatigué. Elle l’invita chez elle, le présenta à ses parents qui le cachèrent pour ne pas effrayer les autres habitants.
Bientôt, au père de Nathalie, il apprit à se soigner avec l’acupuncture. A sa mère il apprit à déguster du thé qu’il avait amené.
Pour Nathalie il fabriqua un cerf-volant, et lui fit découvrir bien d’autres choses encore...
Quelque temps plus tard, Chang retrouva cet objet dans ses bagages Quelque temps plus tard, Chang retrouva cet objet dans ses bagages. Il le montra à Nathalie…