MINISTERE DES SOLIDARITES, DE LASANTE ET DE LA FAMILLE DHOS mission MARINE 3 mars 2005 1 Les refontes de ADELI et FINESS ( RPPS et RMESS ) Présentation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1/12 Projet Equal TRANS-FORMATIONS – 1 er décembre FFB Ministère de lEducation nationale.
Advertisements

La politique de certification : du B2i au C2i
Ordre du jour : Approbation du PV du lundi 13 février 2006
Conférence « Compétences Informatiques » 10 avril 2006
Délégation Normandie Développement et lancement opérationnel du réseau normand « Pollutions marines et littoral » Septembre 2009.
DIRECTION DE LEAU 14/11/2013 Ministère de lEcologie et du Développement Durable Directive Cadre sur leau Présentation des travaux – 31 mars 2003 Linformation,
Origine du Groupe de travail
Une activité du service des ressources humaines
Réunion d’information Éditeurs
La Validation des Acquis de l’expérience
Créer une Structure d’ Accueil pour la petite enfance
Mission pour lInformation Géographique - Décembre 2008 La directive Inspire 1 Les orientations et les implications de la directive européenne Inspire.
Suivi des portefeuilles nationaux et évaluation des résultats Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique de lOuest et Afrique central.
Point dinformation Corevih XIII èmes assises et VIII ème congrès national de la Société Française de Lutte contre le Sida - Strasbourg 11 octobre 2007.
Les fonctionnalités de STAR : archivage, signalement et diffusion STAR 8ième cercle le 27 septembre 2013.
Le cahier des charges 2011 des structures D.C. Mikaël LE MOAL DGOS/PF2
5ème rencontre professionnelle de l’école de la GRH
Le Webclasseur Orientation
Réunion du jeudi 24 septembre 2009 Les difficultés financières des associations engagées auprès des personnes précaires.
PROPOSITION DE PROJET GROUPE DE TRAVAIL « LOGEMENT » CLSM PARIS 20ème
Présent° CPN MEDECINS CNAMTS 12/11/08
1 MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE LA SOLIDARITE ET DE LA FONCTION PUBLIQUE Lévolution des droits et moyens syndicaux dans la fonction publique Réunion du 15 juillet.
Ministère du travail, de lemploi et de la santé REFORME DE LA MEDECINE DU TRAVAIL 2011 Principaux apports.
PROFESSIONNELS, PARTAGEZ VOTRE EXPERTISE EN DEVENANT MEMBRE DE JURY.
Participation à un groupe de travail « qualité de lair intérieur » dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement 2 de Franche- Comté - Réunion de.
La gestion des risques en établissement de santé : proposition d’organisation
Le projet d ENT dans l'académie de Rennes Réunion des Interlocuteurs TICE en SPCFA 6 mai 2009.
La parentalité.
1 Réunion Éditeurs Répertoire Partagé de Professionnels de Santé (RPPS) et SIH 07/12/2007.
LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS ET POUR LEGALITE DE TRAITEMENT De la théorie à la pratique : lexpérience (pas toujours simple) de la Mission Locale du.
Quel système dinformation national pour la psychiatrie ? 4 avril 2008.
BILAN DE L’ACTION « DES FRUITS ET DES LEGUMES POUR UN CŒUR SAIN »
FSU Secteur Services Publics Septembre 2004 La Réforme de lÉtat.
VERS UN CHANGEMENT DES PRATIQUES DU REX ? Entreprises et information aux CLIC Mission financée par lICSI (Institut pour une Culture de Sécurité Industrielle)
Le document unique de prévention des risques professionnels
Soutenance du rapport de stage
Evaluation de la démarche « Projet pour lEnfant ».
1. Historique résumé 2. Le fonctionnement participatif 3. Déroulement du chantier « indicateurs » Conclusion.
Réunion des IGEN, le 20 Novembre 2007
Plan national maladies rares - 25
(Loi adoptée par le Parlement le 9 octobre 2012)
Cellule Régionale de Coordination en SSR
La révision des nomenclatures régionales Illustration française
Inspection académique de la Charente-Maritime
Les propositions de lANDCIO Améliorer la réponse aux besoins des usagers 1 COE
Points essentiels de la procédure dagrément des ostéopathes dits du « stock » selon la procédure transitoire Lautorisation duser du titre professionnel.
CRS - BENIN 1 Principes de base pour la gestion dune Institution selon les standards.
Groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS)
1 Les commissions Intercommunales et Communales dAccessibilité Cadre législatif et enjeux.
DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE MODULE 6 heures Guide méthodologique de la construction du projet pédagogique Académie d’Orléans-Tours eduscol.education.fr/dp.
Direction de lHospitalisation et de lOrganisation des Soins-Sous-direction des Finances Mission Tarification A lActivité 1 VAP Valorisation des Activités.
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
ELABORATION DES REFERENTIELS
LAUTONOMIE DES FORMATIONS SANITAIRES AU RWANDA Claude Sekabaraga, (Région Afrique/Heath system for outcomes), Banque Mondiale, Nairobi, Kenya.
1 Centre Métropolis du Québec Immigration et métropoles Domaine 5 Justice, Police et Sécurité Réunion des chercheurs- 23 novembre 2007.
Historique, calendrier 2008, nouvelle organisation du projet
LE GUIDE DE REDACTION DU PLAN BLEU
CNIGEM - 7 mars Août 2005 : après la loi de février 2005, la circulaire d’août permet de créer les GEM. Sollicités par le département 35, les représentants.
Point sur la mission 2004 de l’inspection générale de l’environnement et le décret SPPPI FORUM INTER-SPPPI 30 mai 2008 AM-BRTICP.
Sommaire Notre approche Santé & Sécurité au Travail Avant & : Changement de stratégie 2006 : Début du projet « Passion pour la sécurité »
Direction Régionale de l’Environnement DIRECTION REGIONALE DE L’ENVIRONNEMENT FRANCHE-COMTE Présentation du SINP Projet de plateforme du patrimoine naturel.
MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DE LA PÊCHE YM - CNPR DéciEA Le projet de système d’information décisionnel de l’enseignement agricole DéciEA Présentation.
UE 3.2 S2 Sciences et techniques infirmières fondements et méthodes
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
RPPS : Répertoire Partagé des Professionnels de Santé Groupe de coordination de l ’observation de la santé 22 janvier 2008.
Réforme du rôle d'équipage
Optionnel Santé publique pratique 26 janvier 2012.
19 mai 2015 Le projet de la D éclaration S ociale N ominative de Pôle emploi (employeur) Josepha Costa – Directeur Gestion Administrative du Personnel.
Attestation de formation aux gestes et soins d’urgence Prérequis nécessaire avant le stage pratique.
PLACE & ROLE DU COMPTABLE AU SEIN D’UN PROJET
Transcription de la présentation:

MINISTERE DES SOLIDARITES, DE LASANTE ET DE LA FAMILLE DHOS mission MARINE 3 mars Les refontes de ADELI et FINESS ( RPPS et RMESS ) Présentation à la réunion d information du 3 mars 2005 par la mission MARINE Modernisation de lAdministration des Répertoires dIdentification Nationale et Études

MINISTERE DES SOLIDARITES, DE LASANTE ET DE LA FAMILLE DHOS mission MARINE 3 mars Pourquoi un nouveau répertoire RPPS Besoin d un outil partagé de référence décrivant de manière exhaustive et exacte la population des PS Pour une meilleure connaissance de la population des professionnels de santé Pour la simplification des procédures pour tous les partenaires impliqués : attestation du diplôme par celui qui le délivre, mises à jour en une fois par les professionnels ou les employeurs Pour disposer dinformations fiables permettant de joindre les professionnels de santé Création dun identifiant unique, public et pérenne des professionnels de santé

MINISTERE DES SOLIDARITES, DE LASANTE ET DE LA FAMILLE DHOS mission MARINE 3 mars Le rôle du nouveau répertoire RPPS Le rôle du nouveau répertoire RPPS

MINISTERE DES SOLIDARITES, DE LASANTE ET DE LA FAMILLE DHOS mission MARINE 3 mars Calendrier du RPPS Calendrier du RPPS Phase 1 : RPPS mis en place pour les quatre professions à ordre (début 2006) Phase 2 : RPPS généralisé à toutes les professions réglementées en 2006/2007 Phases 3 et 4 : connexion des employeurs pour tenir à jour le RPPS pour leurs salariés établissements de formation pour étudiants et possession des titres Début de déploiement prévu en 2008 et 2009

MINISTERE DES SOLIDARITES, DE LASANTE ET DE LA FAMILLE DHOS mission MARINE 3 mars d où proposition didentifier les entités juridiques (personnes morales) par SIREN les lieux géographiques par SIRET les entités budgétaires par «SIRET» de budgets annexes Autres besoins : repérage de structures complexes reliant des établissements entre eux suivi historique des structures Pourquoi un nouveau répertoire RMESS Pourquoi un nouveau répertoire RMESS Besoins d interopérabilité avec les informations détenues dans dautres répertoires donc dune identification précise, partagée et univoque des établissements gérés FINESS = identifiant de référence mais propre à l administration sanitaire et sociale,

MINISTERE DES SOLIDARITES, DE LASANTE ET DE LA FAMILLE DHOS mission MARINE 3 mars Calendrier de RMESS Calendrier de RMESS 1ère étape : création du répertoire associé à l INSEE (prévue mi 2007) 2ème étape : mise en place de l outil de gestion des autorisations et changement des modalités de tenue à jour ( )