POUR DECOUVRIR LE MARKETING « A LA CHINOISE » ET, POURQUOI PAS, DE NOUVELLES OPPORTUNITES DAFFAIRES !

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Transcription de la présentation:

POUR DECOUVRIR LE MARKETING « A LA CHINOISE » ET, POURQUOI PAS, DE NOUVELLES OPPORTUNITES DAFFAIRES !

150 Missions Economiques dans 120 pays La carte du réseau mondial UBIFRANCE Paris et Marseille 15 Bureaux de Presse

La Chine, un marché à la taille dun continent 1,3 milliard dhabitants soit 20,4% de la population mondiale. 10,7% de taux de croissance en 2006 avec un taux moyen de plus de 8% depuis 20 ans. Le PIB national pour lan passé sélèverait donc à milliards de dollars. La consommation des ménages est inférieur à linvestissement, notamment immobilier (+24 % alors que les ventes au détail ont augmenté de 13,7 % seulement). 50 millions de Chinois disposent de revenus à parité avec ceux des cadres européens. 200 millions de Chinois consomment plus ou moins régulièrement des produits européens. La Chine a importé pour 660 milliards de dollars en 2005 et près de 800 milliards en Devenue 3 ème puissance commerciale du monde en 2005 devant le Japon, elle a franchi un pas supplémentaire en 2006 en doublant les Etats-Unis.

Le consommateur chinois 440 millions de téléphones portables en Chine = le nombre réel de consommateurs, cest à dire de salariés ayant un pouvoir dachat minimum et pouvant acheter des produits manufacturés haut de gamme fabriqués en Chine) 123 millions dinternautes 960 millions de cartes bancaires 29 millions de touristes chinois sont sorties de Chine en 2005 Parc de 25,6 millions de voitures particulières (septembre 2006)

La densité de la population chinoise

Pékin, entre tradition et modernité

Les performances économiques de Pékin Une croissance de 12,0% pour atteindre un PIB de 77 milliards Un PIB par tête de plus de 6000 $ Une inflation de 0,9% seulement Un taux de chômage urbain de 1,98% Des investissements étrangers utilisés de 4,5 milliards $ Un commerce extérieur en progression de 26%

Le Forum Chine : Pékin et Shanghai Du 19 au 23 novembre 2007 Les objectifs Comprendre les pratiques marketing, trouver des partenaires, des clients… Anticiper les tendances du marché, du consommateur, de la marque… Evaluer les opportunités = export, partenariat, affaires… Les bénéfices : un programme sur mesure selon une thématique marketing Dynamique de laction et visibilité Rencontres chinoises et françaises Accès à des centres de décisions et réflexion marketing Les avantages Un gain de temps Une démarche simplifiée Des coûts réduits

Le programme planning

Les lieux : Convention, Rencontres et hébergements Unités de lieux Les Hôtels Le Sofitel Wanda Beijing à Pékin du 17/11 au 21/11 Le Sofitel Hyland à Shanghai du 21/11 au 23/11

Les rendez-vous Des rencontres B to B ciblées Des rendez-vous de 45 minutes avec un interprète par entreprise Jusquà 12 rendez-vous sur 2 jours grâce au principe du matchmaking Le séminaire dInformation Les pratiques des affaires en Chine Les deux soirées Franco- chinoises de Gala/Networking Lespace de rencontres daffaires à Pékin Présence de 200 entreprises françaises et de plusieurs centaines dentreprises chinoises

Lespace de rencontres daffaires à Pékin Séminaire Déjeuner Business Center Village Experts RDV B to B

Le logiciel de Matchmaking Logiciel permettant délaborer des plannings de rendez-vous Point fort de ce système : les organisateurs et les participants ont accès au portail dinscriptions et de consultation des fiches des participants par le biais dInternet (souhait et rendez-vous) Planning de confirmation

Shanghai, vitrine volontaire de la modernité

Les performances économiques de Shanghai Extension Shanghai, les 22 et 23 novembre 2007 Lune des plus importantes et des plus dynamiques mégalopoles en Asie et dans le monde Le plus grand centre économique de la Chine 40% des investissements directs en Chine 25% du commerce extérieur de la Chine

Extension Shanghai Le séminaire Marketing dinformation le 22/11 Le modèle de consommation en Chine Comprendre le consommateur Chinois/ les méthodes denquête La distribution en Chine Quest ce quune marque en Chine/ la valeur de la marque Retour dexpérience de direction marketing Les visites Visite de points de vente : magasin chinois Balian et magasin Carrefour Sociétés détude chinoise : i Research Sociétés détude ou agences de communication ou de marketing opérationnel françaises implantées en Chine : Lime 388, Parishine Associations de marketing ou universités marketing Professionnels du marketing, communication, étude dans les entreprises type Danone Les rencontres individuelles B to B le 23/11 Rendez-vous selon spécifications de chaque entreprise

Les tarifs du Forum Forum Chine – Beijing : 1500 HT Forum Chine + extension Shanghai : 2000 HT Tarifs préférentiels pour toute inscription avant le 13 juillet 2007 Tarifs vols internationaux au départ de Paris Tarifs à ce jour sur base individuelle, incluant les taxes sous réserve de légère fluctuation d'ici novembre 2007 Paris Pékin – 600 à 1000 Euros Tarifs vols intérieurs Chine ou intra Asie Tarifs à ce jour sur base individuelle, incluant les taxes sous réserve de légère fluctuation d'ici novembre 2007 Pékin Shanghai = 172 Euros