BTS « Assistant de manager » Organisation des enseignements

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Transcription de la présentation:

BTS « Assistant de manager » Organisation des enseignements Les professeurs, La répartition horaire, L’organisation pratique des enseignements. BTS AM Séminaire académique mars 2008

Les professeurs Economie - gestion A BCA 2 professeurs pour enseignement professionnel de spécialité : Economie - gestion A BCA ou BTS AM Séminaire académique mars 2008

Les professeurs Suivi des élèves en stages et mise en place du CCF Rôle de l’équipe et du binôme Co-animation pour le professeur de F1 sur les ateliers métier Construction et animation communes Complémentarité des enseignements et de l’animation sur les APS Construction et animation communes Suivi des élèves en stages et mise en place du CCF BTS AM Séminaire académique mars 2008

Séminaire académique mars 2008 Les enseignements cours TD APS 5 finalités à se partager Les actions professionnelles de synthèse à animer en commun ou en alternance Les ateliers métiers : le professeur de F1 et le professeur de langue et/ou français Cours = apport de notions, capacité de réflexion sur des situations professionnelles Ateliers-métier BTS AM Séminaire académique mars 2008 4

La répartition horaire Tableaux remis à chacun BTS AM Séminaire académique mars 2008

L’organisation pratique des enseignements cours Observation et analyse de situations professionnelles Exercices d’application Installations de connaissances et de compétences professionnelles 5 finalités à se partager Les actions professionnelles de synthèse à animer en commun ou en alternance Les ateliers métiers : le professeur de F1 et le professeur de langue et/ou français Cours = apport de notions, capacité de réflexion sur des situations professionnelles TD mise en situation mise en pratique Acquisition des compétences professionnelles BTS AM Séminaire académique mars 2008 6

L’organisation pratique des enseignements APS Mise en situation réelle ou fictive Mettre en pratique les notions et les compétences des 5 finalités sur un cas de synthèse non dédoublée 2 heures prof1 2 heures prof2 Ou 4 heures par quinzaine dédoublée 1 salle = co-animation 5 finalités à se partager Les actions professionnelles de synthèse à animer en commun ou en alternance Les ateliers métiers : le professeur de F1 et le professeur de langue et/ou français Cours = apport de notions, capacité de réflexion sur des situations professionnelles BTS AM Séminaire académique mars 2008 7

L’organisation pratique des enseignements Ateliers-métier 5 finalités à se partager Les actions professionnelles de synthèse à animer en commun ou en alternance Les ateliers métiers : le professeur de F1 et le professeur de langue et/ou français Cours = apport de notions, capacité de réflexion sur des situations professionnelles Cf: diaporama relatif aux ateliers-métier BTS AM Séminaire académique mars 2008 8