SONDAGE ADSBE ADSBE 1985 - 2005 But de lenquête : Connaître lopinion des habitants dEntzheim à propos du don du sang et de lADSBE, à loccasion du 20ème.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GEOGRAPHIE DU CANADA 1232 Lenquête, lanalyse et la pensée critique.
Advertisements

Nobodys Unpredictable Les rapports des Français avec la famille Octobre 2011.
Bastien MOLLO Stéphane DAVID Dominique MAILLARD
Présentation de notre projet tutoré En partenariat avec l’ADSBE
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
RÔLE DES MEDIAS DANS LA PROMOTION DE LA SANTE DE LA REPRODUCTION
ASSURANCE MALADIE ET LUTTE CONTRE LA PAUVRETE CONTRIBUTION DES MUTUELLES DE SANTE.
2006 rapport sur le développement du monde Équité et développement 1 Colloque « Croissance partagée : Consolider le rôle des institutions » Tunis, 8 novembre.
Groupe de Travail Cinq Demande et Utilisation des Nouvelles Technologies: Associer les citoyens et accroitre la Sensibilisation Le groupe cinq a échangé
But de la lecture critique
M Recrutement dentreprise - Methodes Démarchage s Media Conférences Séminaires One to One Meetings.
PERFORMANCE DES TRIBUNAUX : Quel modèle suivre et pourquoi?
Séjour à létranger et Insertion professionnelle 1 Séjour détudes à létranger et Insertion professionnelle ourip.org.
Le dépistage du cancer de la prostate en médecine générale
RENCONTRE ACCESSIBILITE 21 juin 2007 RENCONTRE ACCESSIBILITE 21 juin 2007 Croisement de l'offre et de la demande « Aménagement et cadre bâti » Aménagement.
Nous remercions nos partenaires pour leur soutien:
PROJET TUTEURÉ ADSBE 2011/2012 Camille BARTHEL Laurent JORGE
78 réponses sur 101 établissements sondés. Objectifs de cette enquête : Réaliser un bilan des actions menées en 2010/2011 dans nos LER Comprendre lorganisation.
1 Santé et prévoyance : les attentes des salariés et des entreprises 6ème Baromètre des institutions de prévoyance Résultats de lenquête auprès de 1000.
JACK JEDWAB ASSOCIATION DÉTUDES CANADIENNES MAI 2013 LE DÉCLIN DU FRANÇAIS OU DE LANGLAIS AU QUÉBEC? OPINIONS DU RDC (RESTE DU CANADA)
PROJET DE CRÉATION Skateboard Surf Escalade Roller Windsurf Surfwear
CRM Pourquoi ? Comment ?.
Acceptabilité sociale des grands projets municipaux Union des municipalités du Québec Le vendredi 6 mai 2011 Pierre Guillot-Hurtubise Associé principal.
Plan du résume Introduction Développement Conclusion.
Démarche de travail.
Sport et développement Les deux visages du sport.
Le Projet d'encadrement du programme de sciences humaines du cégep de Bois-de-Boulogne.
© 2010 Chenelière Éducation inc., Le projet de recherche en marketing, 4 e édition La formulation du problème de recherche Cours 2 1/19.
Enquête sur les correspondants en hygiène hospitalière
Piccadilly C.Rapine M.Toulemonde B.Rochard E.Saoudi X.Mogabure
Présentation du projet
Chapitre 10 : La veille mercatique et commerciale
Résultats des ateliers. 1. Quels moyens pouvons-nous prendre pour assurer le financement à long terme de nos salles de classes? Partenariats avec un projet.
Service de la santé publique Département de la santé, des affaires sociales et de lénergie Prise en charge des personnes âgées dépendantes.
Questionnaire sur la recherche durant l’internat
Etude comparative étudiants fumeurs et non fumeurs
Comment prévenir des évènements indésirables en gestion des ressources humaines? Présenté par Denis Tremblay, associé principal.
LE LIVRE BLANC SUR UNE COMMUNICATION EUROPENNE Présentation par lAgence FSE Charleroi, le 1 er juin 2006.
Le responsable et la communication
Sur les Quais. Description de lentreprise Une halte Un restaurant Service aux bateaux.
RAPPORT DE STAGE RAPPORT DE STAGE AGOSSAH FATOU AGOSSAH FATOU Sous la direction de : Sous la direction de : Mr. Mamadou Sall, Président dArts et Médias.
Σα΄ί΄νη Αργυρώ Σ.Λάχλου Αθήνα, 12 Iανουαρίου 2008
La famille C´est un photo de la famille à
Les Français et le dialogue social
Présentation des résultats de la Consultation Thème: Accessibilité.
Les services particuliers pour une clientèle spéciale dans la Bibliothèque publique Journée d’information sur les services Aux personnes handicapées en.
Leçon 6 : Messages et médias
C.Q.S Plénière du 7 novembre 2006 LA MOTIVATION
Copyright HEC 2004-Jacques Bergeron La mesure du risque Lier la théorie et la pratique Jacques Bergeron HEC-Montréal.
MUTUELLES DE SANTE : GOUVERNANCE ET FINANCEMENT CAS DU SENEGAL
Mois de naissance Comment se répartissent les naissances ?
1 Conférence de presse de la Fédération des Artisans Mercredi, 17 juin 2015 Enquête ADEM.
Lors de la Semaine de la Presse La classe de 5 ème 3 a fait un sondage média auprès de 2 classes de chaque niveau d’étude du collège. A PRÈS LE DÉPOUILLEMENT,
ICPHSO Réunion et colloque sur la formation Toronto – Octobre 2009
Les avantages du travail en groupe
La prise de conscience des risques sur l’Arc méditerranéen : éducation et communication Delphine ARIAS-BUFFARD 14/03/07.
Résultats des sondages menés auprès des employés et des parties intéressées.
Supermarchés & Hard-Discounts Enquêtes de Fréquentations commerciales Direction Études & Observatoire Économique Mars 2008.
PowerPoint 6 : Messages des médias
Projet urbain et marketing à destination des habitants
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
Habitudes et changement De l’évaluation à l’évolution…
Les quantités et les comparaisons. Quantités Excessive : trop de Suffisante : assez de Insuffisante : pas assez de.
Mieux connaître la clientèle
Résultats du sondage GTPA Contexte et objectif Contexte : Transfert de la section PA > DG-RPC Objectif : Sondage d’opinion et amélioration.
Résumé et suivi des réunions avec les TSO du Département EN 21/09/15D. Macina, EN/STI1.
La reconnaissance des bénévoles Présentation préparée par le Lion MJF Dominique ANDRIANTAVY Président de la Zone 271 Mandat Pourquoi la reconnaissance.
QUELQUES CHIFFRES SUR LES MUSEES EN ALGERIE. Quelques chiffres  Plus de 300 internautes ayant participé à l’enquête.  10 questions sur la relation avec.
LES SYSTÈMES DYNAMIQUES.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
Transcription de la présentation:

SONDAGE ADSBE ADSBE

But de lenquête : Connaître lopinion des habitants dEntzheim à propos du don du sang et de lADSBE, à loccasion du 20ème anniversaire de lassociation. Avant-propos

Population interrogée : Tous les foyers dEntzheim Taux de participation : 10 % 17,6 % des personnes interrogées nont jamais donné leur sang Une grande majorité donne fréquemment Parité : respectée Avant-propos

Sommaire I. Le don du sang 1) Utilité de lassociation 2) Motivations des donneurs et des non-donneurs 3) Information II. LADSBE 1) Lassociation 2) Communication 3) Dynamisme

38 % : Organiser des collectes de sang, 32 % : Promouvoir le don du sang, 26 % : Informer et sensibiliser au niveau local. I. Le don du sang 1)Utilité dune association (Donneurs et non Donneurs)

I. Le don du sang 2) Motivations des donneurs

I. Le don du sang 2) Pourquoi les non – donneurs ne donnent ils pas ?

Linformation du don du sang au niveau national est perçue de manière mitigée : Il y a autant de personnes qui la trouvent « bonne » voire « très bonne », que de personnes qui la trouvent « insuffisante » voire « très insuffisante ». Interprétation : La population dEntzheim trouve que lassociation fait plus defforts pour linfo au niveau local par rapport à linformation faite au niveau national. I. Le don du sang 3) Information Preuve du dynamisme de lADSBE.

Les ¾ des sondés connaissent lassociation. Linformation est efficace Lassociation est facilement accessible. II. LADSBE 1) Lassociation

Les manifestations diverses Le bulletin communal Le bouche à oreille La collecte de sang est le moyen le plus efficace pour faire connaître lassociation. y contribuent également MAIS devraient être développés davantage. Quelques suggestions :- Affichage public- Radio locale - Journaux locaux- Tracts II. LADSBE 2) Communication

93 % des non donneurs ou rare donneurs estiment quils sont suffisamment informés par rapport aux collectes de sang à Entzheim. 74 % des donneurs réguliers pensent quune meilleure information à Entzheim attirerait de nouveaux donneurs. LADSBE remplit son rôle de communication. Elle doit maintenir son effort. MAIS II. LADSBE 2) Communication Interprétation : pas de problème au niveau de linformation pour les collectes.

II. LADSBE 3) Dynamisme

Conclusion La solidarité est le principal facteur déclencheur, non seulement pour le don, mais également pour dautres activités caritatives … Le faible taux de participation des non donneurs, signifie quil y a un réservoir de donneurs potentiels à convaincre.