Se plaindre des survols, cest fondamental www.advocnar.fr.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’Aide Médicale d’État
Advertisements

Réunion d’information et Comité d’entreprise
Philippe Vivier, Creac’h consulting Congrès URHSE octobre 2012
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE Saison
Traitement des demandes d’information et plaintes Aéroport Paris Charles de Gaulle CCE ACNUSA - 7 Décembre 2010.
Introduction Conférence de presse , 12 novembre 2012
Nouveau Système de gestion des réclamations à Antoine-Béclère
Bien sinformer pour mieux gérer. Absences pour cause de maladie : cest un droit Que dit la Loi sur les normes du travail sur les absence pour cause de.
Solutions Techno ! Le projet mobilité du cabinet Emportez votre cabinet chez vos clients !
Le service de la charité : une mission de lEglise au même titre que le liturgie et la catéchèse (Deus Caritas Est) Une mission trop souvent déléguée à
Préparation du site ITER
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie,du Développement durable et de l'Aménagement du territoire Direction générale de lAviation civile Ministère de l'Écologie,
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie,du Développement durable et de l'Aménagement du territoire Direction générale de lAviation civile Ministère de l'Écologie,
Données numériques de terrain et d’obstacles
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie,du Développement durable et de l'Aménagement du territoire Direction générale de lAviation civile Ministère de l'Écologie,
Association cheval pour tous Avec nous le cheval devient une passion Association, régie par la loi du 1er Juillet 1901, "Cheval Pour Tous" fut déclarée.
Contrat spécifique Scamed : Responsabilité civile des Dirigeants des syndicats départementaux CSMF. Bulletin de souscription à retourner.
Relation assureur – assuré : Bilan et perspectives
Gestion des risques à l’hôpital : Le point de vue de l’assureur
Analyse et synthèse des ateliers CRUQPC
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 10 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE RAPPORT DACTIVITÉ 2009 PROJETS DACTIONS
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 11 mai ASSEMBLÉE GÉNÉRALE APPROBATION COMPTE-RENDU ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2010.
Relations avec les adhérents Informer, mobiliser, recruter Laccent est mis depuis 2 ans sur linformation et la communication : Mails et/ou courriers Lettre.
Dispositif ARA Aide à la Recherche dAntériorité CRCI LR Conseil Régional LR
Séminaire des carrières 23 mars 2009
COMITE NATIONAL DE SUIVI PARIS, 30 juin 2011 Fonds social européen Programme opérationnel FSE « Compétitivité régionale et Emploi » Le comité
Stratégie nationale de prévention de la délinquance
La réglementation aérienne dans le JURA
Musculo-Squelettiques 1ère cause de maladie professionnelle
Organisation & savoir faire
Comment manager ses équipes commerciales pour optimiser
Outils d’aide à la gestion de crise Projets ISARD-SISPYR
Une action sociale innovante
Un accès direct depuis le site Internet dEDDERIS Accessible 24h/24, 7j/7 Un accès direct depuis le site Internet dEDDERIS Accessible 24h/24, 7j/7.
DIRECTION MARKETING ET COMMUNICATION « DMC» LA GARANTIE DE VOS DEPOTS
Comité syndical du 29 février 2008 SAGE HVA Animatrice : Marielle JEAN En mai et juin 2008 se sont tenues des rencontres géographiques qui.
N.4.D.S Procédure EXTO Cher client, Dans le cadre dune démarche qualité, Et connaissant les problèmes rencontrés par de nombreuses entreprises,
Présentation du métier « Etude de prix VRD »
Les aiguilleurs du ciel ou contrôleurs aériens!...
REUNION PUBLIQUE COULOIRS AERIENS
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Organisation de l’histoire des Arts et de l’épreuve finale 3e
Un survol des principes dIstanbul: améliorer notre efficacité du développement en tant quOSC Conseil canadien pour la coopération internationale – janvier.
Rappel de la démarche La Conférence des Evêques de France, le Conseil National de la Solidarité, ainsi que près de 100 mouvements et services dEglise.
1 NOTRE PROJET ASSOCIATIF. 2 PLAN ACTION LACCOMPAGNEMENT des PERSONNES LA PREVENTION LACCOMPAGNEMENT des MEMBRES LOUVERTURE LEVALUATION.
1 Bilan Entretien Seconde Partie de Carrière au 31 mars 2013 CE Pôle emploi Pays de la Loire 18 avril 2013.
Toitototototoot Prévention des dommages et accidents lors de travaux à proximité des réseaux Expogaz Paris – Palais des Congrès Le 10 septembre 2013 Jean.
Formation pilote Session 2: Le vol VFR
Livret d’accueil patient
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
L’atlas de la cartographie de l’information
Souscriptions 2013 Du 11 au 24 avril
Galette des rois du 9 janvier 2009 Bilan du groupe.
Guide de Préparation d’une soutenance du Projet de Fin d’Etudes
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
SECRETARIAT DETAT A LAMENAGEMENT DU TERRITOIRE Pascale ECHARD-BEZAULT Chargée de mission santé / cohésion sociale 09 décembre 2008 Laction sociale rend-elle.
le service juridique en 10 questions
Formation pilote Session 2: Le vol VFR
Guide de Préparation d’une soutenance du Projet de Fin d’Etudes
PERL PRATIQUE Opération spéciale ISF « Nue-propriété PERL » 06/04/2015 Test 1.
David BROUSSARD Faire vivre l’opportunité chez un client.
La prévention du suicide et les étudiants
Le service de la charité (Diaconie), écoute et annonce de la Parole de Dieu, célébration des sacrements : trois tâches de l’Eglise qui ne peuvent être.
La foi par le geste le geste par la foi Innovo France.
Mission H vs H pour le lundi 20 avril Miroir ! … Situation: Les rouges ont clairement manifesté leurs mécontentement à l’égard des bleus après que.
Le Site de mise en relation avec vos futurs clients.
La prise de conscience des risques sur l’Arc méditerranéen : éducation et communication Delphine ARIAS-BUFFARD 14/03/07.
VOTRE LEVEE DE FONDS. POUR DEVELOPPER VOTRE PROJET, VOUS AVEZ BESOIN DE FINANCEMENT Vous avez une idée, un nouveau projet, une offre différenciée, un.
Formation entraineurs voile « préparation physique » Les sites, les bouquins pour aller plus loin.
Se plaindre des survols, c’est fondamental
Transcription de la présentation:

Se plaindre des survols, cest fondamental

Se plaindre des survols, cest fondamental

Lutilité de la démarche: Vous plaindre des survols auprès dADP, cest le premier et le plus simple moyen daction mis à votre disposition pour faire connaître aux pouvoirs publics votre gêne, votre mécontentement et votre exaspération : ne vous en privez pas ! La montée des plaintes depuis 2008 inquiète le lobby aérien. Faisons de nos plaintes un moyen de pression.

Se plaindre des survols, cest fondamental Pour aller plus loin Demandez un complément, dinformation, un rendez-vous: Direction des Services de la Navigation Aérienne (DSNA) DSNA - Mission Environnement 50 rue Henri Farman PARIS

Se plaindre des survols, cest fondamental Quelques chiffres: plaintes transmises depuis le site ADVOCNAR

Se plaindre des survols, cest fondamental

Quelques chiffres: réponses dADP aux plaignants En 2010, seulement 67% des plaintes ont reçu une réponse. Concernant Roissy Charles de Gaulle, on constate un certain nombre d'écarts par rapport aux altitudes théoriques de survol à l'atterrissage ou au décollage en un lieu donné. Les écarts donnés s'entendent en termes de déficit d'altitude.

Se plaindre des survols, cest fondamental Amplifions le mouvement ! Continuons à exprimer à travers de nombreuses plaintes notre désaccord profond face à lagression que nous subissons quotidiennement. Nhésitons pas à faire connaître autour de nous le système de dépôt de plainte ADVOCNAR.