Déclarer son camp dans lintranet > Proposition daccompagnement du pôle pédagogique 29 Avril 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Délégation à l’Emploi et aux Formations
Advertisements

Diffusion Nationale TOULOUSE –janv 2007 STSWEB Année en préparation: Bascule et gestion des services PARTIE I: BASCULE.
Association des Calanquais de Sormiou
Nouvelle voie d’ambition et de réussite
Mon carnet De comportement
Forum des métiers et de l’orientation Bilan.
SÉMINAIRE NATIONAL – LYCÉE RASPAIL – 29 et 30 MAI LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION.
Préparer une sortie avec un intervenant Formalités et organisationProblèmes pédagogiques Le site et la sécuritéPréparation matérielle François Plazy Jean-Michel.
R e t o u rs u i v a n to r i g i n e Baccalauréat Professionnel Maintenance des Équipements Industriels Séminaire Bac professionnel M.E.I. 08 février.
1 ROP 6 Clermont Ferrand Bordeaux Toulouse Journées des 16,17 et 18 mars 2009 A Clermont Ferrand.
14-avril / Année 1 de la mobilité 1 milliard dinternautes dans le monde 4 milliards dabonnés à la téléphonie mobile Il faut sadapter aux.
Octobre Matin: Aspects réglementaires Présentation, tour de table, typologie Liste de diffusion: contacts Les textes relatifs à la mission de tutorat.
Les Prepositions.
1 AVANCEMENT DE LACTION DAIDE AUX AIDANTS AU 1 er OCTOBRE 2013 Séminaire des présidents – mercredi 9 octobre 2013.
1. 2 Informations nécessaires à la création dun intervenant 1.Sa désignation –Son identité, ses coordonnées, son statut 2.Sa situation administrative.
Organisation temporelle
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
Organisation et Management de projet
Présentation I-Prof Ecrans d ’accueil Dossier d ’un enseignant
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
La réforme des rythmes scolaires. Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Pas de Calais 2 Plan 1.Finalités 2.Décret 3.Exemples.
Le Projet d’école Année 2009/2010 IEN Oloron.
Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration
Journée détude régionale du 23 mai Lévaluation interne des établissements et services sociaux et médico-sociaux : Où en sommes-nous ? 1 Résultats.
Comment se connecter à lintranet ? InscriS ton numéro dadhérent InscriS ton Mot de passe Tu nas pas de mot de passe ? Clique ici Attention le mot de passe.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
JMJ 2011 à Madrid avec le diocèse de Soissons. Mercredi 10 août Messe denvoi à la cathédrale de Soissons.
Les résultats Le tri à plat
Gestion Informatisée du Brevet Informatique & Internet
Service aux personnes assurées
Pour les Chefs et Cheftaines
Camp d été à Mourjou Juillet Quelques nouvelles de la troupe … Le camp de pâques : Vos valeureux enfants ont fait preuve dune grande force.
Les résultats Le tri croisé
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
Formation Centra - GDE.
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
KANNERWIERK elisabeth Kannerwierk Nouveau concept de groupe Maison Relais 2012.
1 Comment utiliser votre Extranet Se connecter 2.My Site 3.Documentation 3.1 Documents dintégration 3.2 Documents types 4.Vos informations privées.
La haute tour sombre 3 Des actions
Certificat Informatique et Internet
Mon dossier de camp sur INTRANET
Présentation de la Troupe
Groupe de Bihorel Théodore Monod. NOUS VOUS PARLERONS DE … 12/06/2010Camp Scout/Guide été groupe de Biohrel - Le jumelage - Avec qui? - Projet.
Gestion denquêtes et suivi dindicateurs statistiques 1er degré © DOS3 – Pôle Analyse & Développement Octobre 2011 – v.0.1 Tutorial portail directeur décole.
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
Galette des rois du 9 janvier 2009 Bilan du groupe.
GUIDE PROMOTEURS 5- Je saisis et je dépose mon dossier de demande de subvention en ligne.
Mon passeport pour l’orientation et la formation
Présentation du deuxième document daccompagnement Ecole dété de Guidel 2010 Annie Journu.
C'est pour bientôt.....
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
Veuillez trouver ci-joint
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
28/02/2013 JOURNEE DE FORMATION ACADEMIQUE - Un nouveau regard sur légalité des chances à lécole 1 Comparaison filles/garçons Après la 6ème.
Réunion de Rentrée 2012 Maîtrise Pévèle-en-Mélantois.
Passeport Orientation
Délégation à l’Emploi et aux Formations
Bienvenue sur le Net Personnel 1/23. 2 Saisir votre mot de passe en minuscule.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
Nouveau site 1. Pour se connecter vous devez saisir : - Votre adresse - le mot de passe qui vous a été communiqué 2 LA CONNECTION.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
20/07/2005 Etude du Cas ISEC S.A.R.L. au capital de € 302 Avenue de la Libération NANCY Tel :
Transcription de la présentation:

Déclarer son camp dans lintranet > Proposition daccompagnement du pôle pédagogique 29 Avril 2011

2 Comment accéder à mon dossier de camp ? (1/2) Menu « Animation » > « Camp » > « Suivi des camps »

3 Comment accéder à mon dossier de camp ? (2/2) Cliquer sur la loupe pour accéder à votre dossier Vous êtes alors sur votre dossier de camp !

4 L « administratif » du dossier de camp ? Accompagnement du responsable de groupe Idem pour la partie « Jeunes »

5 La « Maitrise » du dossier de camp ? Accompagnement du responsable de groupe Accompagnement du pôle pédagogique: Répartition des rôles

6 Le « Projet pédagogique » du dossier de camp ?

7 Projet pédagogique > Des priorités aux critères dévaluation Accompagnement du pôle pédagogique: 2 priorités / 3 objectifs pour répondre aux besoins des jeunes 1 priorité / 1 objectif pour répondre aux besoins de la maitrise 1 objectif défi, créatif et rêveur Tous les objectifs sont liés aux 6 axes de développement du scoutisme Aucun objectif lié aux moyens du scoutisme fondamental A la fin du camp, tous les jeunes auront eu loccasion de faire leurs promesses

8 Projet pédagogique > Mise en œuvre Accompagnement du responsable de groupe: 1 contrat avec chaque intervenant extérieur

9 Projet pédagogique > Imaginaire Accompagnement du pôle pédagogique: 1 imaginaire qui fait rêver !

10 Projet pédagogique > La démarche spirituelle Accompagnement de laumônier de groupe: Accompagnement du pôle pédagogique 1 temps de partage minimum 1 temps prière par jour 1 messe dans le camp 1 temps de relecture du camp

11 Projet pédagogique > Les conseils Accompagnement du pôle pédagogique: 1 temps de conseil dans la journée type Besoin doutil ? Demander à votre AP !

12 Projet pédagogique > La description du lieu de camp Accompagnement du responsable de groupe: Disposer de lautorisation de faire du feu, selon larrêté préfectoral Un abri (Spécial 8-11 ans) Un moyen de stockage des produits frais Un moyen dobtention deau potable Un carte IGN pour les parcours dexploration

13 Projet pédagogique > Limplantation du lieu de camp Accompagnement du pôle pédagogique: Lieu clos pour les 8-11 ans 1 tente dinfirmerie dédiée à cette fonction 1 tente dintendance dédiée au stockage des aliments 2 coins toilettes séparés Garçons Filles 2 coins douches (Où un temps distinct dans la journée type) Tentes des Garçons séparées des filles Tente de la maitrise proche de celles des jeunes Tentes éloignées de lentrée du camp Installations respectant la « Marche en avant » Coin cigarette en dehors du lieu de camp

14 Projet pédagogique > Adresses utiles Accompagnement du responsable de groupe: Bon sens: Les téléphones renseignés

15 Projet pédagogique > La journée type Accompagnement du pôle pédagogique: Nombre dheures de sommeil 10 pour les 8-11 ans; 9 pour les ans; 8 pour les ans Un camp est à 50% réussit si les jeunes mangent bien et dorment bien! Au minimum 1 heure par temps de service Au minimum 1 heure par temps de repas Le repas est pris en équipe à partir de Scouts Guides Au minimum ½ heure de sieste 1 temps de conseil par jour + 1 temps de conseil de maitrise 1 temps prière par jour 1 temps « douche » par jour 1 temps de petite toilette

16 Projet pédagogique > Le projet dactivités Accompagnement du pôle pédagogique: Equilibre du chef référent 1 temps de charte de camp 1 temps dinstallations communes 1 temps dinstallations déquipe (à partir des Scouts et Guides) Toutes les activités en lien avec limaginaire 2 grandes activités par jour, dont 1 jeu 1 veillée par jour, où le chef est contributeur Au maximum 1 veillée par équipe En lien avec les moyens du projet pédagogique 1 temps pour préparer lexplo 1 temps pour fêter le projet; 1 temps pour lévaluer Pas de veille de feu pour le 8-11 ans

17 Projet pédagogique > Les menus Accompagnement du pôle pédagogique: Adapté à lactivité du jour Variété des menus

18 Projet pédagogique > Le budget Accompagnement du trésorier et du responsable de groupe Uniquement les couts dintendance par jour et par enfant Un camp est à 50% réussit si les jeunes mangent bien et dorment bien! Proposition 1: Au minimum 6 pour les 8-14 ans Proposition 2: Au minimum 7 pour les ans

19 Matériel Matériel de campisme Matériel dintendance Matériel pédagogique

20 Trucs et astuces (1/2) Attention aux faux amis ! Ne pas confondre Bouton « Supprimer » et « Retour au dossier de camp » Bouton « Supprimer » sans confirmation de suppression Conseil: Avoir une version Word ou papier

21 Trucs et astuces (2/2) Merci de donner accès aux accompagnateurs pédagogiques Dans longlet « Projet pédagogique », cocher la dernière case

22 Questions / Réponses Merci de votre attention ! Rendez vous le 18 juin pour la journée Echange des pratiques Signature des dossiers de camps Fiesta