ACTIVITES FACULTIVES
DOCUMENTS NECESSAIRES à l'INSCRIPTION : * une autorisation parentale * un certificat médical autorisant « la pratique de toutes les activités » (le cas échéant, précisez les activités contre-indiquées) * le règlement d'une cotisation (assurance, déplacements, inscriptions,...) (20 en (montant duquel vous pouvez déduire le coupon-sport émis par le Conseil Général)
U.N.S.S. : * outils de communication * horaires * activités * projets (plein air et rencontres internes) * actions de financement
INFORMATION/COMMUNICATION : horaires, activités, lieux et catégories le site du collège (page daccueil, partie « brèves », à droite) le panneau daffichage de lA.S. (proximité de la vie scolaire) la porte du gymnase des documents papiers donnés directement à votre enfant (coupon-réponse)
3 POLES : Compétition Découverte/loisir Formation
Créneaux HORAIRES En 6ème : 1 heure à l'emploi du temps des élèves En 5ème : 1 heure à l'emploi du temps des élèves En 4ème/3ème : 2 créneaux de 30 minutes par semaine (entre 13H et 13H30) En 4ème/3ème : 1 créneau de 30 minutes par semaine (entre 13H et 13H30), réservé aux filles + POUR TOUS : certains Mercredis (calendrier) * entraînement au gymnase (13H00/14H30) * et/ou déplacement (rencontre découverte ou compétitive) : horaires variables
Activités programmées Compétition : HAND BASKET FUTSAL BADMINTON CROSS RUN & BIKE TRIATHLON … etc Découverte/Loisir : Portes ouvertes (accueil C.M.2) ESCALADE CIRQUE RUGBY SAND-BALL Raid Oléron Fête des A.S. Séjour plein air ( spéléo, V.T.T., acrobranche …) … etc Formation : HAND BASKET FUTSAL BADMINTON …etc
RENCONTRES INTERNES RENCONTRES INTERNES : Entre 13H et 13H30, des tournois de Futsal, Hand et Badminton sont organisés au cours de lannée. Ces tournois rassemblent, en priorité les élèves de lA.S. et la Communauté Educative (administration, agents, vie scolaire, enseignants, …) et peuvent donner lieu à des tournois inter- classes.
ACTIONS DE FINANCEMENT ACTIONS DE FINANCEMENT : Au cours de lannée, des actions telles que : des ventes de DVD (photos dactivités), une tombola, un cross, … peuvent être organisées, de manière à permettre le financement des activités de lA.S. (déplacements, activités, matériel, … etc)