Présentation de COUGUAR : Le moteur de recherche pour la consultation et la comparaison des prix.

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Transcription de la présentation:

Présentation de COUGUAR : Le moteur de recherche pour la consultation et la comparaison des prix

I. Le contexte I.Pour les achats déconcentrés au niveau des unités 1.Chaque laboratoire est un client distinct (pas de notion CNRS) 2.Besoins distincts (nature, quantité) 3.Manières dacheter et de commander distinctes (mise en concurrence, négociation, regroupement des commandes…) 4.Situation géographique distincte 5.Historique avec le fournisseur distinct Disparité des conditions commerciales entre laboratoires

II. Les objectifs Objectif 1 : Informer les unités sur les tarifs (maximums) qui leur sont applicables, au titre des : 1.Marchés à bons de commande nationaux ou régionaux 2.Offres préférentielles nationales ou régionales 3.Offres de prix propres à lunité Objectif 2 : Faciliter la comparaison de prix et des conditions dachat entre les distributeurs pour des articles identiques 1.Offres de prix directement faites aux unités et intégrées par lunité 2.Prix des articles commandés par les unités (flux récupéré de BFC)

III. Les avantages attendus Pour tous les acheteurs : a.Favorise le recours aux tarifs contractuels b.Meilleure exécution des marchés (limiter recours au hors-marché) c.Eléments de négociation supplémentaires d.Suivi de lévolution des prix dans le temps

IV. Lalimentation de la base de données I.Par quoi ? 1.Listes des tarifs contractuels a.Marchés nationaux et régionaux b.Offres préférentielles nationales et régionales c.Offres de prix des autres EPST d.Offres de prix / devis des unités 2.Listing des prix des commandes a.Flux BFC (prévu septembre 2008)

IV. Lalimentation de la base de données I.Par qui ? 1.UPSACA a.Listes de prix nationales / régionales / EPST… b.Toute liste de prix sur demande 2.Les unités a.Listes de prix contractuelles des unités (MAPA) 3.Les acheteurs en région a.Listes de prix régionales (marchés, offres préférentielles) b.Listes de prix des unités (sur demande) 4.Flux automatisé BFC des prix des références articles

Lien permettant de créer en base un marché ou une offre de prix et dintégrer sa liste de prix correspondante. Uniquement accessible aux profils administrateurs. Lien permettant de rechercher les marchés et offres existantes dans la base. Lien permettant de rechercher pour un article spécifié suivant un ou plusieurs critères de recherche, les différents prix existants dans la base. Lien permettant de consulter les informations relatives aux fournisseurs existants dans BFC (figure 6) V. DEMONSTRATION

La recherche par article

Figure 2 : Recherche de prix pour un article (recherche simple)

Figure 3 : Recherche de prix pour un article (recherche multicritères)

Figure 4 : Ecran « Résultat » (Blocs 1 et 2)

Nom du fournisseur. Cliquer sur le lien permet daccéder à sa fiche (cf figure 6) N° de loffre ou du marché. Cliquer permet daccéder à son descriptif (cf figure 7) Figure 5 : Tableau de résultats de la recherche de prix pour un article Prix proposés au titre dune offre ou dun marché Cliquer sur la loupe pour en savoir plus sur les conditions dobtention de ce meilleur prix (figure 8)

Figure 6 : Fiche fournisseur

Figure 7 : Détail de loffre ou du marché Informations sur le marché ou loffre Liste ou extrait de la liste de prix.

Figure 8 : Historique des prix proposés

Figure 10 : Ma sélection

La recherche par offre

Figure 11 : Recherche dun marché ou dune offre de prix (recherche simple)

Figure 12 : Recherche dun marché ou dune offre de prix (recherche multi-critères)

Figure 13 : Résultats de la recherche dun marché ou dune offre. Lien permettant dafficher la liste de prix relative au marché ou à loffre et valide à la date spécifiée dans la recherche Indicateur dobligation de remise en compétition

Figure 7 : Détail de loffre ou du marché Informations sur le marché ou loffre Liste ou extrait de la liste de prix.