AUTO ECOLE NANTES CONDUITE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Planning Retour des dossiers : • 20 février 2007
Advertisements

GESTION ADMINISTRATIVE ET VALORISATION DES CONTRATS DE RECHERCHE EUROPEENS Valérie CAILLAUD Parc Richter B, Ap. 146 / 176 rue Fructidor / Montpellier.
POUR SOUTENIR LA MISSION DES CÉGEPS… IL FAUT INVESTIR DANS LENSEIGNEMENT.
Gestion des Conseillers Techniques Sportifs
Élaboration du nouveau schéma directeur d’aménagement du territoire en salles spécifiques Février 2007.
Conseil Plénier des Ligues et Comités Régionaux 3 octobre 2008 Les conventions dobjectifs pour lolympiade 2009/2012.
Organisation médicale Les différents aspects de la question : les enjeux juridiques Jean-Pierre BERNARD Directeur Général Adjoint du CHU de Tours XIes.
La dématérialisation et la stratégie mise en oeuvre
Projet Auto-école du Viaduc
LAAC Apprentissage Anticipé a la Conduite. Quest ce que lAAC ? LAAC cest LApprentissage Anticipé de la Conduite. Institué par le décret du 23/11/1990.
Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus
Administratif Auto école privée Auto école associative
Administratif Exploitation des fournitures pédagogiques
Ordonnance n° du 2 mai 2005 sur la gouvernance hospitalière
SYSTEME DE GESTION ET D’INFORMATIQUE BUDGETAIRE DU MALI
Réunion du 14 mai 2009 CFA soutenu par le Conseil Régional de la Région Centre et le FSE ECHEANCIER ADMINISTRATIF ET FINANCIER.
Le pré-stage au département GEA
AVANT PROJET BLAY Guillemette BOUCHET Marine BOUREZ Apolline
CONVERGENCE Applications
Réunion de lancement de Projet
MAIRIE Bât. ANNEXE jardinier Local info principal niv 0 Local info secondaire 1 niv 1 Local info secondaire 2 niv3 63 m 120 m Bât ANNEXE 3 Bât ANNEXE 2.
Mission handicap université : 2008 Loi du 11 février 2005 : « pour légalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes.
ORGANISER SON SECTEUR DE VENTE
Contrat d’apprentissage mardi 5 février 2013
PRESENTATION MOYENS DE COMMUNICATION DE L'EQUIPE PROJET 1
Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus
Nantes Brest Poitiers Rennes Angers Tours I n v e s t i r d a n s l a r e c h e r c h e c l i n i q u e … u n p a r i p o u r l a v e n i r © DiRC Grand.
La mise en place de nouveaux outils de gestion et le démarchage de nouveaux clients permettent le développement de l’activité d’AGV-ENGINEERING Catherine.
SUBVENTIONS MODE D'EMPLOI A étudier dès septembre/octobre pour l'année suivante en relation avec les projets du club Les subventions accordées correspondent.
Les organismes complémentaires
La Gestion des coûts et la Comptabilité analytique
JPA 44 Rue des Renands Nantes Le comité départemental de la Jpa et Conseil Général de Loire Atlantique sengagent en 2008 LOPERATION 2008 « PREMIERS.
Administratif de linscription Gestion du planning, des RDV SuivifinancierSuivifinancier Exploitation des fournitures pédagogiques Renseignements, accueil.
Administratif Exploitation des fournitures pédagogiques
DAF Séminaire des nouveaux directeurs de formations de recherche 27 mars 2007 D épartement des A ffaires F inancières (DAF)
Directeur Hydro-Joliette Solutions Consortech Inc.
Groupe de travail Communication Point à mi-juin 2009.
R.A.P Référentiel des activités professionnelles
Exemple du compte 6011 En comptabilité générale
Pour préparer le permis de conduire, Max dispose dun budget de 400 pour prendre ses leçons. Une leçon coûte 25. Avec un tel budget, combien de leçon est-il.
Le 18 octobre 2007 LECOLE « PEM » Les technologies de demain simaginent aujourdhui Pierre Benech Chargé de mission pour lécole PEM.
Nelly Biboud – Florent Got
UNE INITIATIVE DES ETUDIANTS DU LYCEE LE GARROS -AUCH-
Budget et reddition de compte CRPRS – 19 FÉV 2014.
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
Pôle d’Animation Sécurité Routière MIDI-PYRENEES février Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du.
Professionnels Seniors Bénévoles Xavier Tiberghien.
Juin 2005 Rencontre intergroupe des écoles Centrale SERVICE SCOLARITE CENTRALE NANTES.
Archiaid scrl depuis Archiaid OSP (Organisation et Suivi de Projets)
ECHEANCIER de l’ESH. De façon à rendre la tâche des Sections plus aisée, voici un échéancier pour ne pas oublier les points les plus importants ; à ce.
Document de travail - guide des procédures de la ville d’Argentan
Organisation d’un forum de recrutement
PROJET « CREATION D’ENTREPRISE »
Le Gestionnaire Développé par: Auto Gestion. Le Gestionnaire ENFIN DISPONIBLE UNE NOUVELLE SOLUTION DE GESTION DE FRAIS DE CONDOMINIUM ABORDABLE ET FACILE.
1 Démarche qualité dans le secteur Médico-social Evaluation interne et externe des ESMS Enfance et adolescence handicapée Réunion du 12 juin 2012.
Système Informatique Distribué d’Evaluation en Santé Diplôme Inter-Universitaire International Enseigner et Tutorer par le numérique en Sciences de la.
26 Mars 2015 Assistance Technique «Elaboration d’une Stratégie de Développement de Statistiques Régionales» Présentation du Projet Atelier de restitution.
Thème du projet Faire ensemble: Itinéraires croisés d'artistes étrangers à Paris. Niveau : 3ème et 2nde.
Aidez-nous à réaliser notre projet en devenant notre partenaire
Administration Réseau DRP2I 1 ères année. Déroulement de la présentation  Le cadre de travail  Cahier des charges Sujet & Objectifs Tâches principales.
BIENVENUE Atelier d’aménagement
Base ‘Marque employeur’. Gérer la marque employeur permet de… Améliorer l’image de marque employeur Rendre l’entreprise attractive pour les jeunes diplômés.
 Présences  Courriel  Proposition de projets  Étapes de réalisation  Nouvelles équipes  Action.
Renault Trucks Optimisation du reporting commercial RTE
ARCNA – Formation adhérents 2015 L’extranet - loi ALUR du 24 mars 2014 N°12.
Agrément SAP/ Certification QUALICERT N°5273.
CALENDRIER 2014.
CALENDRIER 2014.
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Transcription de la présentation:

AUTO ECOLE NANTES CONDUITE PROJET TUTORE AUTO ECOLE NANTES CONDUITE année universitaire 2007-2008

Commanditaire Commanditaire : Nantes auto école conduite Interlocutrice privilégiée : Mme Robert-Mercier Statut : Conjointe d’un entrepreneur individuel année universitaire 2007-2008

Situation actuelle Notre interlocutrice est chargée : - de la gestion du planning des leçons de conduite - des tâches administratives - du suivi d’une comptabilité - de la préparation du code de la route Aucune informatisation de ces différentes tâches année universitaire 2007-2008

Existant Possession d’un outil informatique avec Windows XP édition familiale et du Pack Office Remplissage des dossiers administratifs de manière manuscrite Présentation sur deux feuilles A4 des différents tarifs année universitaire 2007-2008

Missions Création d’une base de données élèves Élaboration d’une gestion de planning Informatisation des documents administratifs Création d’une plaquette présentant l’auto-école comprenant les tarifs des différents modes d’apprentissage (Permis B ou Formation AAC) année universitaire 2007-2008

Echéancier Fin novembre : Elaboration du cahier des charges Mi décembre : Etude de la concurrence Fin décembre : Elaboration de la plaquette Fin janvier : Analyse papier terminée Février : mise en place informatique de la base de données année universitaire 2007-2008

Budget prévisionnel Aide Financière : aucune Budget étudiants : aucun pour frais de téléphone et de transport, marge de 10 euros pour frais de polycopiés année universitaire 2007-2008