! 1 CREATION D'UNE MAQUETTE EXPORT / IMPORT

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Compétences et profil de classe
Advertisements

Story-board version 1.1 Statut : à valider Rédacteur : Nicole Djuissi
PROGRAMMATION LOGICIEL PL7 MICRO Consignes
Le publipostage La fonction de fusion permet de créer des documents identiques dans les grandes lignes que l’on personnalise automatiquement à chaque destinataires.
PROCEDURE TYPE DE DEFINITION DES MODALITES
LES DROITS DROITS Ce menu permet d'accéder à la saisie des paiements, à l'affichage des droits et à la validation des remboursements. SAISIE DES PAIEMENTS.
! ! ! PROCEDURE TYPE POUR ORGANISER L ’ANONYMAT
Utilisation des boutons Suivant MODULE 2 PRINCIPES GENERAUX DUTILISATION DAPOGEE.
FORMATION OUTILS « FONCTIONS »
PROCEDURE TYPE GESTION DES THESES- HDR ET DRT Enregistrer une thèse : - Appeler l'écran Enregistrement et interruption depuis le menu Travaux. - Passer.
En saisie assistée, il est possible d'afficher 2 listes d'étudiants
. Si vous êtes revenu au gestionnaire de programmes et que vous êtes apparemment déconnecté : Solution : taper simultanément + pour remettre Apogée à l'écran.
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Principe de défilement du document dans un traitement de texte
Les TABLEAUX Retour au menu principal.
Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?
Les feuilles de sécurité sociale
Enregistrement d’un document
OMNIDIA 5.3. OMNIDIA 5.3 OMNIDIA 5.3 OMNIDIA 5.3.
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 05/12/2001.
Gestion des tiers payants
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
Autodesk® Revit® Building 9
Tableau croisé dynamique sous Excel (TCD).
Onglet Coordonnées.
Permet d'accéder Aux divers journaux et documents comptables Aux éditions fiscales annuelles À une représentation graphique de l'ensemble de vos comptes.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 01/12/2000.
A la découverte de la bureautique et des fichiers.
FICHIERS : Définition : Algorithme général:
INSCRIPTION AUX ELEMENTS
CONTROLES D'ACCES 4 types de contrôle sont effectués lors d'une inscription administrative : contrôle sur les décisions d'OPI, contrôle des interdits d'inscription,
CONSULTATION D'UN DIPLÔME
AFFECTATION D'UN ETUDIANT EDITION DES CONVENTIONS
PROCEDURE TYPE D'AFFECTATION DES ETUDIANTS PAR PAQUETS Afficher la population d'étudiants à affecter en masse dans un ou plusieurs groupes : - Sélectionner.
PROCEDURE TYPE D'ORGANISATION DES EPREUVES PROCEDURE TYPE D'ORGANISATION DES EPREUVES Saisir les évolutions éventuelles de caractéristiques de salles :
Les devis Le devis ODF.
Les devis Les devis texte.
Procédures d ’Utilisation
Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions
Gestion des emplois du temps et des salles
La fenêtre principale  S'ouvre lors du lancement de la comptabilité  Donne un accès simple et homogène à tous les traitements et à tous les documents.
Inscription via Cliquez pour changer de langue Fonctions disponibles Descriptions des masques - Menu fermé (640x480) + Menu ouvert (800x600) Cliquez.
Gestion des fichiers et dossiers
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024.
Menu Structure : Divisions Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions.
Initiation aux bases de données
Lancement de Microsoft Word
PROCEDURE TYPE PROCEDURE TYPE DE
Concepteur de présentation 1/9
La numérotation.  Numérotation : permet d'accéder aux fonctions de numérotation  Permet de visualiser à l'écran ou d'éditer sur papier, la liste de.
Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 STS Web Services libres Gérer les services libres.
Mai 2006TICE 2ième Semestre - TD101 TICE 2 ième Semestre L1 Psychologie TD – Filtrage et mise en forme conditionnelle.
1 BASE ELEVES PREMIER DEGRE Présentation des évolutions de la version 14.1 juin 2014.
Les aide-mémoire.  Pour appeler les aide-mémoire, son icône doit avoir été rendu actif à partir de "Outils - Profils utilisateurs – Interface - Barre.
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
1 BASE ELEVES PREMIER DEGRE Présentation des évolutions de la version 15.2 mai 2015.
Module 2 2. Communiquer par le biais de la messagerie interne.
Comprendre le SGBDR Microsoft Access – partie 2
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Rattacher Services et ARE Gestion individuelle des services et ARE.
Importations et exportations On peut transférer les données vers 40 logiciels de comptabilité. Cela génère des fichiers d’écritures. Cette partie permet.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
© 2010 Sage - Tous droits réservés 1 SIGMA Atelier Découvertes Ergonomie et Prise en Main SAGE ERP X3 Version 6.
EDITION DES DOCUMENTS A DESTINATION DE L'ETUDIANT ADRESSES DE L'ETUDIANT - adresse fixe, - adresse pour l'année en cours. DONNEES PEDAGOGIQUES DONNEES.
© Fujitsu Canada Introduction à Minitab Version 14 - Anglais Formation Black Belt Lean Six Sigma.
La création des données d’exemplaire pour un exemplarisateur.
Transcription de la présentation:

! 1 CREATION D'UNE MAQUETTE EXPORT / IMPORT pour un fichier, avec un numéro d'export défini CREATION D'UNE MAQUETTE 1 SAISIE SOUS EXCEL Dans l'écran Maquette d'export Chercher la version de diplôme d'appel par la procédure classique <F7> et <F8>, Saisir le numéro d'export. S'il en existe déjà, utiliser < > pour créer une nouvelle maquette et lui donner un numéro, Choisir la ou les sessions concernées par cette maquette d'export, Donner un nom au fichier. Ce nom doit de préférence se terminer par une extension en ".txt". Il existe un chemin par défaut défini dans le référentiel pour chaque utilisateur, mais il est possible de saisir ici n'importe quel chemin, Saisir les numéros, types et codes des objets manipulés, c'est-à-dire des objets sur lesquels des notes vont être saisies sur Excel (saisie directe ou utilisation des boutons Ajouter élément ou Ajouter épreuve), Vérifier que les boîtes sont cochées comme il faut et les radio-boutons sélectionnés en fonction de ce que l'on souhaite, Dans le bloc "Filtre de population" de cet écran, saisir un filtre de population "Enseignement" c'est-à-dire choisir l'enseignement contenant les étudiants sur lesquels on va vouloir saisir des notes. Si cet enseignement est un élément pédagogique, préciser si l'on veut exporter les étudiants inscrits administrativement ou pédagogiquement, Enregistrer et cliquer sur le bouton Export (ou passer par le menu) pour aller dans l'écran d'export. 3 INSCRIPTION PEDAGOGIQUE MAQUETTE D'EXPORT Définition des critères de sélection de l'export : Version de diplôme d'appel - Numéro d'export - Session - Objets sur lesquels portera la saisie - Filtre "Enseignements" En dehors d'Apogée, cliquer sur l'icône Saisie externe des résultats, Sauf s'il s'agit d'une simple consultation, répondre "Oui" à la question "Voulez-vous effectuer une nouvelle saisie ?", Cliquer sur le bouton Importer depuis Apogée, Ouvrir le bon fichier avec le chemin qui lui a été défini dans la maquette d'export, à sélectionner parmi les objets qui ont une extension en ".txt", Effectuer la saisie. Le bouton Codes, Résultats, Notes, Mentions donne les codes définis par Apogée pour les colonnes Résultats, Notes (en cas d'absence de note), Mention, Cliquer sur la bouton Exporter vers Apogée (un contrôle de cohérence des données saisies est automatiquement effectué), Enregistrer ses données, éventuellement quitter Excel, et enfin re-basculer vers Apogée (<Alt.> et <Tab.>). MODIFICATION D'UNE INSCRIPTION NOUVELLE INSCRIPTION Elle se fait en suivant le déroulement des écrans CONSULTATION D'UNE INSCRIPTION La consultation peut être faite directement à partir de n'importe quel niveau. RECHERCHE D'UN ETUDIANT SAISIR : N°ETUDIANT Nom Prénom Date de naissance Dernière inscription administrative EXECUTER : <F8> Ce menu permet de modifier l'inscription en accédant directement à l'écran souhaité. FICHE INDIVIDUELLE DE L'ETUDIANT N°étudiant - Nom - Prénom - Inscription - Etudiant -Naissance - Nationalité - Situation familiale - Handicap - Service national - 1ère inscription en université française - Bac et équivalence EXPORT Récupération des données de l'export pour le même numéro d'export - Filtre "Etudiants" - Affichage des étudiants ADRESSES DE L'ETUDIANT - adresse fixe - adresse pour l'année SAISIE SOUS EXCEL Import des données depuis Apogée - Saisie des notes et résultats - Contrôles - Export des données saisies vers Apogée CHOIX DES ETAPES Saisir les étapes; la liste peut être obtenue par <F9> IMPORT DU FICHIER 4 IMPORT DANS APOGEE Import de la base pour le fichier qui a été exporté et saisi sous Excel - Impression du compte-rendu d'import INSCRIPTION AUX ELEMENTS - Les éléments obligatoires sont inscrits automatiquement. - Pour inscrire les éléments de niveau inférieur, cliquer dans l'élément supérieur puis sur le bouton "décomposition". Cocher ensuite les éléments nécessaires puis choisisser "accepter". EXPORT DU FICHIER 2 Dans l'écran Export Rechercher la bonne version de diplôme par <F7>, le code de la version de diplôme et <F8>, Se positionner sur le bon numéro d'export en utilisant le cas échéant la flèche descendante, Choisir l'admissibilité ou l'admission, En cliquant sur le bouton Filtre de population, saisir éventuellement un filtre de population "Etudiants" c'est-à-dire le filtre classique qui permet d'affiner et de ne sélectionner, parmi les étudiants inscrits à l'enseignement défini dans la maquette d'export, que ceux qui ont en plus un certain profil, Afficher les étudiants concernés en cliquant sur le bouton Afficher, Cliquer sur Export fichier pour valider l'export, Basculer vers le groupe principal (par <Alt.> et <Tab>) pour effectuer la saisie externe. De retour dans Apogée, dans l'écran Import Rechercher la bonne version de diplôme par <F7>, le code du diplôme et <F8>, Se positionner sur le numéro d'export défini dans la maquette en utilisant le cas échéant la flèche descendante ou <F7> et <F8> si ce numéro n'est pas le 1, Cliquer sur le bouton Afficher pour visualiser la population que l'on avait définie pour l'export, Cliquer sur le bouton Import base pour récupérer les données qui ont été saisies sous Excel, Répondre "OK" à la proposition de visualiser le compte-rendu d'import, puis imprimer ce compte-rendu, Ce qui a été saisi sous Excel est désormais disponible dans Apogée. Filtre de population "Enseignement" dans la maquette d'export : il s'agit de définir l'enseignement qui contient la population que l'on veut exporter avant même de définir d'autres critères de tri de ces étudiants. Filtre de population "Etudiant" : dans l'écran Export : il s'agit du filtre classique, qui permet de sélectionner des étudiants ayant un "profil" particulier (formule d'examen, statut, échanges internationaux...) parmi les étudiants inscrits à l'enseignement défini dans le filtre de population "Enseignement". !

Apogée AIDE MEMOIRE RESULTATS SAISIE EXTERNE DES NOTES ET RESULTATS MENU GENERIQUE - BARRE D'ICONES NOTIONS DE BASE DEPLACEMENTS DANS L'ECRAN Action Edition Navigation Recherche Option <TAB> : permet d'aller au champ suivant <Shift> + <TAB> : permet de revenir au champ précédent Libellé niveau 1 Libellé niveau 2 Icône Action ACCES ET UTILISATION DES MODES Créer F6 Supprimer Maj + F6 Valider F10 Dupliquer F4 Quitter Annuler Maj + F7 Imprimer Maj + F8 Précédent Haut Suivant Bas Entrer critères F7 Exécuter recherche F8 Compter les Maj + F2 enregistrements Basculer vers le menu Liste des valeurs F9 Aide F1 Insertion d'un enregistrement Suppression enregistrement Sauvegarde modifications Dupliquer Sortie de la fenêtre Annulation des modifications Impression de l'écran Enregistrement précédent Enregistrement suivant Saisie des critères Exécution de la recherche Comptage du nombre d'enregistrements ramenés par la recherche Affichage menu du domaine Affichage de la liste Ouverture de l'aide Apogee accès au mode recherche : <F7> saisie des critères exécution de la recherche : <F8> sortie du mode recherche : <CTRL> + <q> afficher l'éditeur de texte : <CTRL> + <e> interrompre une recherche : <CTRL> + <c> Action DEPLACEMENTS DANS LES ENREGISTREMENTS Edition pour se positionner sur l'enregistrement suivant pour se positionner sur l'enregistrement précédent Navigation LES MESSAGES Voici les messages qui apparaissent au bas de l'écran : Recherche Count : Nombre d'enregistrements déjà ramené de la base v ou ^ : Indicateur de présence d'enregistrements avant et/ou après (ici respectivement aucun et au moins un après) <List> : Une liste de valeurs est disponible Option Aide Ce message est indicateur du mode recherche