Évaluation Sciences et Technologie De très bons scores: félicitations à tous!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Evaluer la compétence 3 : « culture scientifique et technologique » Gray le 23/01/2010.
PoBot – Club de Robotique de Sophia Antipolis – La vision sur un robot Afin de pouvoir se déplacer correctement et savoir où aller,
ENSEIGNER PAR COMPETENCES EN PHYSIQUE-CHIMIE
Le renard polaire Mélanie,
ECOMAISON Cyle3-1ère année 2005/2006 Alphonse Daudet La Rivière de Corps.
Existence de lair Cycle 1 : P.S. - M.S - G.SCycle 3 : C.E.2. - C.M.1 - C.M.2. Cycle 2 : C.P. - C.E.1. Lair et les pollutions de lairPremière perception.
Évaluation mai 2009 CP renforcés : 21 classes 351 élèves.
TP1 : Etude des relations au sein d’un Ecosystème
Découvrir le monde CP et CE1
Travaux réalisés par le sous groupe Rouffach
V. La carte de l’Europe transformée par la guerre
Découvrir le monde Roubaix- Hem
L’Anatomy d’un Désastre
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
La nutrition chez les vertébrés
08/10/2010 SAIO. Évolution en 10 ans des effectifs de bacheliers : part des BEG et des Btn ADES 1999 à académie de Grenoble La population totale.
2.2 Les lignes de champ ( à lire attentivement )
Chimie Chapitre n°C3 : Des combustions aux atomes.
Comprendre pourquoi ils ne comprennent pas
P etit Dino z a Le journal du travail en autonomie des CE1
Matériel dont vous aller avoir besoin pour cette séance
Logiciel gratuit à télécharger à cette adresse :
Circonscriptions Alençon 1 et 2 – Octobre 2005 Les Sciences et la technologie à LECOLE PRIMAIRE.
Vous venez de créer une compagnie, toi et ton partenaire sont des entrepreneurs des t-shirts. Un entrepreneur utilise des idées créative, prends des risque.
Le référentiel Bac. Les Savoirs Technologiques Associés Savoirs S9: Implantation, Manutention, Levage CONNAISSANCES S 9.01 Implantation : 1. Organisation.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Thème 4 – Les interactions et les animaux
Les rapports À deux termes et a trois termes
PPS automatique Le petit pois vert.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
L’échelle de pH.
Aire d’une figure par encadrement
Quel couleur?.
Tout ce que peut notre cerveau …
Evaluations CE Chartres 2
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Nom:____________ Prénom: ___________
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
La Nature des cellules La théorie cellulaire est vraie pour tous les êtres vivants, quelle que soit leur taille ou leur complexité.
Comment schématiser un circuit électrique ?
Tout ce que peut notre cerveau …
Enseignement d’Exploration: Sciences de l’Ingénieur Challenge de robotique Lycée Jules Ferry.
Des cellules aux systèmes organiques
Période 1Période 2Période 3Période 4Période 5 Espace DM 01: Élaborer des représentations simples de l’espace familier : la classe, l'école, le quartier,
Univers Social P.2 Lire des textes variés------P.3 Sciences et technologies------P.4 Mathématique P.5 Arts Plastiques----P.6 Apprécier des.
Les participants sont invités à identifier des exemples positifs de comportements locaux liés à l’énergie et à l’économie des ressources. - exemple du.
EVALUATION Appareils électriques de la maison
L’électricité: expérience N°2
Dieu créa l’homme (Adam) et pensa qu’il avait bien fait.
MONTAGES ELECTRIQUES Cycle 3.
LES ÉCOLES BIZARRES DES RÈGLES BIZARRES DANS DES PAYS DIFFÉRENTS
Les éléments clés des circuits électriques
Les circuits électriques
Projet « Ndao Hivoatra »
Pour mieux comprendre la différence entre l’électricité statique et l’électricité de courant, pensez à cette analogie…
L’ours Polaire Clique sur l’image pour visionner la vidéo.
Petit rallye de rentrée
Unité 1: La biodiversité Biodiversité et survie Regardez autour de vous et vous verrez qu’il n’y a personne qui vous ressemble? Pourquoi pas?  Ces différences.
La résistance au mouvement des charges
Exercice 1 page 177 La lumière blanche est composée de toutes les lumières colorées. Un filtre absorbe certaines lumières colorées et en laisse passer.
LA LUMIÈRE ÉLECTRIQUE par Mme Bates
PPS Musical et Sonore « Histoire et Images du net »
Ecosystèmes Pyramide de nombres.
Analyse d ’une séance de technologie: électricité- allumer deux ampoules avec une pile plate - le problème initial résolu - le nouveau problème - à partir.
? ? ? 5/Les couleurs cachées Notion scientifique :
Qu’est-ce-qu’ils nous disent?
Transcription de la présentation:

Évaluation Sciences et Technologie De très bons scores: félicitations à tous!

En noir : résultats de la circo En vert : la moyenne 68 En rouge : le score minimum obtenu par une circonscription du 68 En bleu : le score maximum obtenu par une circonscription du 68

A noter! Toutes les moyennes sont > à la moyenne départementale! Toutes les moyennes sont > à la moyenne départementale! Andolsheim : 3ème avec 67,7% Andolsheim : 3ème avec 67,7% 4 items sous la moyenne 4 items sous la moyenne 4 items avec les meilleures scores dans le département 4 items avec les meilleures scores dans le département Ces bons résultats sont le fruit du travail entamé dans la circonscription depuis quelques années! Ces bons résultats sont le fruit du travail entamé dans la circonscription depuis quelques années!

Circuits électriques, règles de sécurité i05 = 57,4%: dessiner les fils électriques pour que lampoule sallume. Explique pourquoi certaines ampoules ne sont pas allumées. verbaliser i05 = 57,4%: dessiner les fils électriques pour que lampoule sallume. Explique pourquoi certaines ampoules ne sont pas allumées. verbaliser I06 = 59,8%: pourquoi faut-il déposer les piles usagées dans un bac de récupération spécial? donner du sens à des actes du quotidien I06 = 59,8%: pourquoi faut-il déposer les piles usagées dans un bac de récupération spécial? donner du sens à des actes du quotidien

États, changements détat de leau i11 = 54% : Explique « au début comme à la fin, il ny avait que de leau dans le bocal » verbaliser i11 = 54% : Explique « au début comme à la fin, il ny avait que de leau dans le bocal » verbaliser

Réalisation de maquettes i16 = 58,9% : compare limage du char à voile avec le dessin de la maquette i16 = 58,9% : compare limage du char à voile avec le dessin de la maquette abstraire abstraire

Caractéristiques des animaux I22 = 35,3%: le régime alimentaire des animaux qui sont à la fois carnivores et végétariens avoir des connaissances I22 = 35,3%: le régime alimentaire des animaux qui sont à la fois carnivores et végétariens avoir des connaissances I23 = 33,8%: quel est le régime alimentaire du renard? I23 = 33,8%: quel est le régime alimentaire du renard? I25 = 37,9%: pourquoi le renard a-t-il surtout un régime alimentaire carnivore au printemps? lire une image sans texte I25 = 37,9%: pourquoi le renard a-t-il surtout un régime alimentaire carnivore au printemps? lire une image sans texte

Caractéristiques des végétaux I30 = 53,6%: si tu veux obtenir de nouveaux plants de tomate en utilisant des tomates récoltées, que proposes-tu de faire? imaginer, anticiper I30 = 53,6%: si tu veux obtenir de nouveaux plants de tomate en utilisant des tomates récoltées, que proposes-tu de faire? imaginer, anticiper

Développement durable I08 = 40,9%: dessine ce quil faut installer dans le terrarium B pour se débarrasser des pucerons anticiper, imaginer I08 = 40,9%: dessine ce quil faut installer dans le terrarium B pour se débarrasser des pucerons anticiper, imaginer