Création de fiche herbier

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réalisation d’un herbier
Advertisements

Comment nettoyer de l’eau sale ?
Représentations des élèves
Lucie CASEZ Samy JEMMA Virginie ROUSSELLE Marie-Océane SCERRI SRC1B1
BRASSEUR MAXIME. 1. Rendre accessible les TP aux enfants Rester dans les limites du programme.
Accédez 24h/24 à vos allocations familiales Quels sont les services que nous mettons à votre disposition ? Eléments clés de votre dossier Vos 6 derniers.
Nous voici ! Bonjour ! Nous allons vous présenter notre classe de 4è et 5è année. Dans la classe, nous sommes 7 garçons et 3 filles. Nos matières sont:
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Fabrication des boules de graines par les MS.
LES HUITRES DE BOUZIGUES.
Surprise!!!! Ce matin, la maîtresse a apporté 19 œufs et une couveuse.
Les oiseaux de la forêt L’équipe du CPIE est revenue pour une animation autour des oiseaux de la forêt. C’est donc dans la même joie et bonne humeur que.
Jeudi 19 décembre nous avons fait des biscuits à la cannelle. Pour faire ces gâteaux nous avons mis le beurre à fondre.
Compte rendu des sorties de l’atelier génétique
La quinzaine des sciences 31 mars au 11 avril 2014
Création : Le Bonheur Pour 2002 Création :
Sommaire. I) Naissance de notre capteur
Nous avons senti des herbes aromatiques avec le chef Sébastien. Ensuite, il nous a demandé leurs noms et nous avons écrit les réponses sur une feuille.
Les pouces verts des élèves de CE1. Nous avons fait nos recherches… … et nous nous sommes mis au travail. Nous avons commencé par remplir nos pots avec.
Circonscription de Saint-Joseph Section de moyen 2 Coridon
LES « CRÊPES SURPRISES » Lundi 4 février 2013 Cet après-midi, la maîtresse nous a apporté des grandes crêpes: nous les avons garnies et présentées sous.
POEME DU BONHEUR  .
BONNE ANNÉE
OPTION DECOUVERTE PROFESSIONNELLE 3 heures
Santiago-Martel 2°12 / Bruel- Kassmann-Rouzier 2°7 Sommaire 1) PrésentationPrésentation 2) Etalonnage du capteurEtalonnage du capteur 3) Etalonnage en.
Sacha Sudiet Société de transport.
LA VIE DES MONARQUES.... Pour la rentrée scolaire, nous avons vécue une expérience entomologique hors du commun en élevant en classe des chenilles.
Une journée au cycle 2 Classes de CP et CE1. On se range par deux à chaque sonnerie pour aller en classe.
Conjuguer au plus-que-parfait
TP Gestion de production Cas N°1 Vous allez vous répartir les phases : - un élève en phase 20 - un élève en phase 30 - un élève en phase 40 - un élève.
Cliquez pour débuter Combien de fois entendons-nous cette phrase? Et combien de fois l’avons-nous répété nous-mêmes? On dirait que tout nous arrive quand.
Production écrite / Vocabulaire
La création Selon le livre de la Genèse Gn 1, 1-2,2.
Le Petit Quotidien dans la classe de CE1
Ecole élémentaire 11, rue de la plaine Paris Jardinons pour favoriser la biodiversité dans notre école.
Notre parrainage au Togo Village d’Agaradé La construction de l’école par les villageois.
L’Ecole est un droit, les vacances aussi ! CM2 de Mme Pourrat Ecole Primaire La Sauvagine Campagne JPA 2015.
QUI ? Les élèves de 3 e motivés par le cinéma et l’audiovisuel. Eventuellement possibilité (parfois) pour les élèves de postuler jusqu’en classe de.
Ateliers Vous vous placez à 2, une ayant apporter le couteau et l ’autre le miroir Une après l ’autre vous êtes soit l ’enfant, soit l ’éducatrice Vous.
BONJOUR À TOUS ! UN GRAND MERCI POUR VOS MAGNIFIQUES PHOTOS ! QUEL BEAU TERRAIN DE FOOTBALL ! VOICI NOS PHOTOS !
Après la plongée de samedi, direction Yaté pour un « coup de chasse ». Temps tristounet au départ de Nouméa Temps TRES pluvieux sur tout le chemin Temps.
LA VEILLE INFORMATIONNELLE
Préparation du potager pour l’hiver Par les élèves de CE1-CE2 bilingues Novembre 2013.
TP Gestion de production Cas N°2
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
Collège Catherine de Vivonne
ASSOCIATION DE CROTELLES AU FASO
Tomates ou Cerises ? Ou Tomate cerise! La construction de nos serres 1-Nous avons analysé le besoin de la serre au Qatar et étudié son cahier des charges.
Cahier de vie de la seconde et troisième période
Enseigner Science et technologie au primaire Classer Exploration de la SAÉ Plan de formation au primaire Printemps 2015.
S’initier à Google Sketch Up avec la création d’une maison Commencez par ouvrir le logiciel, nous allons afficher tous les outils dont nous aurons besoin.
Projet: construction de notre Serre
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
Le problème des poignées de main
La croissance et les changements chez les plantes
Quelques expériences sur l’air
La manche à air et la girouette.
Une année qui se termine Un autre chapitre du livre de notre vie est complétée.
Le 12 mars il y a le carnaval de Bommes et Pujols.
L’accueil du public maternel
Années : projet JARDIN Fruit de 2 idées … 1- Étudier et mieux connaître les plantes médicinales La Primevère : vertu expectorante.
La classe de 6èmeD du collège public Racine de St Brieuc a accueilli les élèves de CM2 de l'école publique de la Brèche aux cornes de St Brieuc le Mardi.
Exposition sur le système solaire par les Lise 3 fen ● Voici quelques photos des 6 semaines de préparation ainsi que de la semaine d'exposition sur le.
Création de Farine.
Résolutions et réponses
La Clis La Clis est de type 1 et accueille des élèves présentant une grande diversité de profils ou de troubles (troubles du langage associés à des troubles.
Ma fiche score pour mesurer mes progrès Mon nombre de pizzas livrées AVANT mes entrainements de course Mon nombre de pizzas livrées APRES mes entrainements.
Collège Maurice de Broglie Classe de 6 ème B. Pourquoi ce projet? Nous avons choisi de construire un hôtel à insectes dans le but de favoriser la biodiversité.
50 personnes en CDI. Notre effectif est en moyenne de 50 personnes en CDI. la convention collective des Prestataires de Service (3301) Nous adhérons depuis.
Présentation de l’outil de création de progression pédagogique Un fichier Excel, 6 onglets pour générer automatiquement une progression sur le cycle 4.
Transcription de la présentation:

Création de fiche herbier Au départ, lors de notre sortie, nous avons récolté des échantillons de plantes que nous avons soigneusement garder dans des poches plastiques.

Préparation des planches Ensuite nous avons mis sous presse les différents échantillons de plantes . Elles sont restées sous presse deux bonnes semaines mais il fallait les aérer de temps en temps.

Montage des planches 1 Au bout de deux semaines nous avons commencé à monter nos fiches. Les élèves ont fait des recherches dans des livres afin de remplir une fiche de renseignements.

Montage des planches Enfin, une fois la fiche compléter nous l’avons exposée dans la classe. Ainsi nous avons obtenu plusieurs fiches de renseignements sur les plantes observées en forêt.