Fête de la science 2012 Ecole Mozart de Lambersart

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les mois de l’année Par Juli Powers “Un Jour”.
Advertisements

- Formes et grandeurs au cycle I -
La flottabilité Touche pas à mon pote….
Hélices volantes et planeurs
Cycle 2 : L’EAU : Flotte ou coule
Comment nettoyer de l’eau sale ?
Enseigner les sciences à l’école
Les sept jours de la semaine par Etienne
Les plantations Nous sommes partis de lhistoire de Monsieur Louis dans lalbum Toujours rien? de Christian Voltz Nous avons ensuite réalisé nos propres.
F L T I L I A T T B O E.
By, Alexandra Loeser, Anderson Wang, Rachel Ravina, and Haris Risell Un Début Chaotique.
Les 3 petits cochons.
Inventions et Découverts
L’immersion du ludion.
Si l'on bâtissait une école pour enseigner le réseautage, la plus grande pièce serait la salle d'attente.
EIST Collège les Châtelaines
LA CLASSE DE MILLERY.
Guillaume Le Tarnec Alexandre Le guen CM2 – juin 2007
INSTRUMENTS Par Pam Shembo
La flottabilité et la force antigravitationelle
Conception et réalisation dune maquette représentant le cycle de leau domestique En partenariat avec lécole Henri Clément de Saint Rémy BAKKI Aissa TRINANT.
La flottabilité, force antigravitationnelle
COLLEGE DE BOULARI Nom du collège - ville Collège de BOULARI
La lumière et les systèmes optiques
Thème 6: La flottabilité
Travail réalisé par les élèves de CP et CE1 de l’école de Hermeville.
Air air Ballon vole !.
Les activités scientifiques à l’école maternelle
L’espace Le siphon En sciences À Daniel Blais Par: Jérémy Tremblay, Jean-François Tremblay, Jonathan Roussel 10 Février 2014 ESV.
Le Siphon Sciences Présenté à Daniel Blais Par Jean-François Tremblay, Jérémy Tremblay et Jonathan Roussel MSI 1 (02) ESV 11/02/2014.
Le siphon Expérience 17 De : Tommy Lessard et Antoine Lachance.
« Tu me dis…j’oublie. Tu m’enseignes…je me souviens.
Réalisation de nos cartes au trésor
Vers 1789 jusqu’à aujourd’hui. Les filles faisaient des cours de couture seulement quand elles étaient au lycée.
THEORIE PLONGEUR NIVEAU 2
Observation : Dans l’espace les liquide flotte dans l’air avec une forme sphérique.
La masse volumique et la flottabilité
La masse volumique et la flottabilité
Calculs portant sur la masse volumique
MON VOYAGE EN AFRIQUE! Grand départ Premier soir en Afrique Courte visite de Cotonou Départ pour Porto-Novo et rencontre de la famille Ma maison Fête.
La masse volumique et les forces
La Flottabilité, force antigravitationnelle
Unité 3: Les Fluides Chapitre 9: L’action des forces sur le
A quoi pense-t-on parfois en piste? On aimerait vous lire?On aimerait vous lire?On aimerait vous lire?On aimerait vous lire? Prenez votre temps lorsque.
Nos Objets Flottants Non Identifiés
Le Thermomètre.
La masse volumique et la flottabilité
La station météo Quel temps fait-il?.
Samedi 6 octobre 2012 Exemple d’une amicale française Tu sers ou Tu te sers.
Des FLUIDES : De quoi parle-t-on ?.
La démarche d’investigation : Une demande des programmes Une continuité de l’école au collège.
Quelques expériences sur l’air
LES EFFETS DES FORCES. LORS D’UNE BELLE JOURNÉE D’ÉTÉ, CHARLIE INVITE DES AMIS À VENIR SE BAIGNER DANS SA PISCINE. CEUX-CI REMARQUENT QU’ILS SENTENT PLUS.
Le 12 mars il y a le carnaval de Bommes et Pujols.
… jeudi 11 octobre de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 Village des sciences 2012 vendredi 12 octobre de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 Ecole Nationale.
Enseigner Science et technologie au primaire Eau les mains! : le canon à eau Exploration de la SAÉ Plan de formation au primaire Hiver
Flottabilité, force antigravitationnelle
Un peu de détente 26/04/2017 Henri.
SoMMAIRE Equipement obligatoire N2 Flottabilité
Masse et Volume La masse est la quantité de matière d'un objet. Mesurer en grammes ou kilogrammes. Volume est la mesure de l'espace que l'objet occupe.
Projet H2O Animation pédagogique V8 Ateliers avec David WILGENBUS MERCREDI 20 JANVIER 2010 Collège du Val de Saye – Saint Yzan de Soudiac.
DP24: Favoriser le questionnement authentique en science Matériel original: Jacques Bordage Sandrine Turcotte.
L’équilibre des forces
Les fluides sous pression PowerPoint 9.1a
A L’ECOLE…
Jour 2 - réponses.
Mon comportement Septembre - Octobre Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3
Titre: le siphon exp:17 science présenté a: Daniel Blais par: Pénélope Roy et Anne-Sophie Jacques MSI1 ESV 14 février 2017.
Je sais reproduire un modèle avec les pièces de la pyramide.
Titre: le siphon exp:17 science présenté a: Daniel Blais par: Pénélope Roy et Anne-Sophie Jacques MSI1 ESV 14 février 2017.
Transcription de la présentation:

Fête de la science 2012 Ecole Mozart de Lambersart

Flotte ou coule? Quels sont les critères de flottabilité des objets?

Transvasements Comment transporter de l’eau d’un point à un autre? Comment remplir une bouteille le plus vite possible? Top départ!!

L’air: que se passe-t-il quand tu souffles? ►expérimentons

Soufflons sur les plumes!

Soufflons avec une paille!

Soufflons avec une paille sur de l’encre!! Le résultat!!

Construction d’objet utilisant l’air!

Aspirons des petits bouts de papier pour les transporter!

Une semaine très riche en expériences pour les élèves de l’école Mozart de Lambersart, mais aussi pour leurs invités: les élèves de l’école Desrousseaux A l’année prochaine!