Conception Salon Contact 2006 Salon Contact 2006
Conception Salon Contact 2006 A quoi sert le Salon ? Comment se servir du Salon ? Comment aborder le Salon ? Comment gérer le retour en classe ? L e Salon Contact 2006
Conception Salon Contact 2006 L e Salon Contact 2006 Un outil complémentaire et intermédiaire pour lorientation des élèves de troisième
Conception Salon Contact 2006 A quoi sert le Salon ? A confronter des idées à la réalité sur des formations et des métiers Pour contribuer à un choix dorientation
Conception Salon Contact 2006 Comment se servir du Salon ? RegarderDialoguer Rendre concret Il faut :
Conception Salon Contact 2006 RegarderRegarder Des démonstrations de métiers Des machines pilotées par des élèves Des travaux délèves Des panneaux et des documents dinformation sur les professions et les études
Conception Salon Contact 2006 Dialoguer avec Des professionnels Des professeurs Des élèves et des apprentis Des représentants détablissements de formation Des conseillers dorientation psychologues
Conception Salon Contact 2006 Rendre concret Une idée sur un métier Un geste professionnel Les conditions de formation Les enseignements de détermination
Conception Salon Contact 2006 Comment aborder le Salon ? Jai déjà une idée précise dorientation Je nai pas encore didée précise dorientation
Conception Salon Contact 2006 Jai déjà une idée précise dorientation Avant le Salon Je rassemble des informations sur mes choix
Conception Salon Contact 2006 Jai déjà une idée précise dorientation Pendant le Salon Je confronte mes connaissances à la réalité Je minforme sur les conditions daccès Je trouve des lieux de formation Je prends des rendez vous Je vérifie si mon projet est réalisable, … sinon je cherche une autre orientation
Conception Salon Contact 2006 Je nai pas didée précise dorientation Avant le Salon Je réfléchis sur mes centres dintérêts Je cherche des informations Je retiens quelques pistes
Conception Salon Contact 2006 Je nai pas didée précise dorientation Pendant le Salon Je confronte mes informations à la réalité Je minforme sur les conditions daccès Je trouve des lieux de formation Je prends des contacts
Conception Salon Contact 2006 Comment gérer le retour en classe ? Je fais le point Sur mes idées dorientation Sur les compléments dinformations à chercher Je mets en cohérence mon projet avec mes résultats scolaires Jajuste mes choix