Déploiement du logiciel documentaire PMB

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 ESUP Day 17 novembre 2005 LENT dans lacadémie de Rennes.
Advertisements

Sélection des candidats vague 2: - - sera définie en automne 2007 Sélection des candidats vague 1: - Appel à candidature pour tous en janvier candidatures.
L' ENT dans l’académie Flora Tristan le 26/04/
Réunion Utilisateurs Chimio Bretagne Concarneau, le 26 avril 2012
ESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL ESUP-Portail Campus Numériques et Universités Numériques en Région Montpellier – 1/10/2003.
Environnement Numérique de Travail Université Montpellier I
Journée d’échange du 17 Novembre
Yohan Colmant – Université de Valenciennes ESUP Day 4
Le Webclasseur Orientation
Une solution personnalisable et extensible
Ressources numériques Offres, accès, usages, évaluation Plan DUNE - Formation de formateurs documentalistes 24 & 25 octobre 2012.
SÉCURISATION DE LACCÈS AUX APPLICATIONS BASE ELEVES.
Quelques chiffres sur l’activité de la plateforme au 20 janvier 2005
Réunion IANT documentation - Paris - 30, 31 janvier 2006 Déclic collège Un espace pédagogique pour le réseau du collège.
Le projet d ENT dans l'académie de Rennes Réunion des Interlocuteurs TICE en SPCFA 6 mai 2009.
Usages pédagogiques des Espaces Numériques de Travail Mars 2009.
Réseau de personnes ressources TICE et ENT Académie de Rennes Réunion des Interlocuteurs TICE en SPCFA 6 mai 2009.
Déploiement du logiciel documentaire PMB
Vers la mise en place des ENT en Auvergne DATICE académie de Clermont-Ferrand – décembre 2006 – Généralisation des ENT Vers la mise en place des ENT en.
Réseaux sociaux et identité numérique
Décembre Service de consultation des droits en ligne Réunion Editeurs du
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mars 2006 Structure et Services « STS » Documentation et suivi.
Formation Personnels de Direction & Professeurs Documentalistes sur la Politique Documentaire Académie de Besançon Février 2008 AccèsInformationAcquisitionsAxes.
SÉCURISATION DE L’ACCÈS
Phare : une plate-forme intranet-extranet pour la mutualisation
Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007
Procédure de commande des ressources
Le projet ENR dans l’Enseignement Catholique
Base Elèves 1er degré Ministère de l’Éducation nationale,
Solidarités et réussites Académie de Créteil Présentation du Cartable En Ligne.
1 LEnvironnement Numérique de Travail (E.N.T.) Service Formation Continue 4, rue Kléber - Rennes
E.N.T. Liberscol Partie 1 : Gestion de l’appel des élèves
Inspection académique de la Charente-Maritime
Déploiement sur le serveur Scribe eduscol.education.fr/securite - février 2007 © Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur.
SDTICE 15/01/07SG-STSI-SDTICE Enquête Documentation et TICE Enquête menée auprès des Interlocuteurs Académiques du 20 novembre 2006 au 12 janvier 2007.
Solidarités et réussites Académie de Créteil 1. Présentation du Cartable en ligne 2. Intégration des emplois du temps 3. Charte, droits.
L’environnement technique du documentaliste
1 LEnvironnement Numérique de Travail (E.N.T.) Service Formation Continue 4, rue Kléber - Rennes 11/07/2013.
Formation Environnement Numérique de Travail
E.N.T. LéA Espace Numérique Travail des Lycées Aquitains.
ENT Espaces Numériques de Travail.
Pôle de compétences FOAD ESEN 13 mars 2008 La Formation Ouverte et A Distance.
Service Informatique du Rectorat
CASTORE Retour dexpérience sur la mise en place dune bibliothèque numérique Juillet RMLL © Ecole des Mines de Nantes
9e congrès des Enseignants Documentalistes de lEducation Nationale Table ronde du 23 mars e congrès des Enseignants Documentalistes de lEducation.
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
Evaluations nationales 2009 Pas à pas destiné aux directeurs Aide à la saisie et à la remontée des résultats Réalisé à partir du travail de l’académie.
DATSI Infrastructure et Sécurité en Etablissement.
LOGICIEL DOCUMENTAIRE PMB
Le B2i Brevet Informatique et Internet Animation TICE - JP Gallerand – septembre 2007.
1 ESUP Day 17 novembre 2005 L’ENT dans l’académie de Rennes.
Sandrine Galy DSI-DACE
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
Le Poste de Travail Présentation du poste de travail - Division informatique - Ousmane SOW - DI-8.
Présentation de l’ENT (espace numérique de travail)
Les espaces numériques de travail Définition : Un espace numérique de travail est un ensemble intégré de services numériques (de communication, de gestion.
Solidarités et réussites Académie de Créteil 1 © Académie de Créteil - Rectorat/DI - Formation Sconet juin 2008 TOKEN-API Etablissement Privé  Permet.
Module 2 3. Stocker ses fichiers dans son porte-documents KOSMOS.
STRUCTURE RESEAU DU COLLEGE BARBOT
Lycée le GRAND CHÉNOIS Lycée Claude Nicolas LEDOUX.
> Nouveaux services en ligne > avril 2014 > Page ‹#›
Présentation du projet » Correspondant établissement DDEC 49 Enseignement Catholique Régional Rectorat de Nantes.
Intégration d’Iprof dans Arena
Mise en œuvre dans le lycée :. Les conditions de réussite à la mise en œuvre.
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique 2.Un accompagnement.
1 Bienvenue aux interlocuteurs académiques TICE en SVT réunis à Marseille !
La brique documentaire et le CDI Virtuel dans l'ENT.
Rectorat de l'académie de Toulouse – Formation ENT Chefs d'établissement – Année scolaire Présentation de l’ENT Formation ENT des chefs d'établissement.
Le CDI des lycées Champollion. L’accueil des élèves Le CDI est ouvert les lundi, mardi et jeudi de 8 à 18 h ; les mercredi et vendredi de 8 à 16 h. Vous.
Rectorat de l'académie de Toulouse – Formation ENT Chefs d'établissement – Session Présentation de l’ENT Formation ENT des chefs d'établissement.
Transcription de la présentation:

Déploiement du logiciel documentaire PMB Académie de Rennes

Déploiement du logiciel PMB 2007-2008 Organisation Calendrier Formation

Un accès via l’ENT Tout@tice Organisation – Calendrier – Formation Un accès via l’ENT Tout@tice https://www.toutatice.fr/pmb3 Gestion documentaire Ressources numériques Agenda Menu de la cantine

Hébergement de PMB au Rectorat Organisation – Calendrier – Formation Hébergement de PMB au Rectorat L’accès à travers Tout@tice à PMB depuis L’établissement Chez soi N’importe quel ordinateur connecté à Internet

Hébergement de PMB au Rectorat Architecture Organisation – Calendrier – Formation Hébergement de PMB au Rectorat Architecture 1 PMB pour tous les CDI 1 base PMB par CDI 1 sauvegarde journalière

Hébergement de PMB au Rectorat Gestion des personnes Organisation – Calendrier – Formation Hébergement de PMB au Rectorat Gestion des personnes

Hébergement de PMB au Rectorat authentification sécurisée Organisation – Calendrier – Formation Hébergement de PMB au Rectorat authentification sécurisée Le login/mot de passe (identifiant-mot de passe de messagerie personnelle) est envoyé une fois pour toute Le passage du mot de passe est chiffré (HTTPS) L’accès aux applications de l’ENT se fera sans nouvelle demande d’authentification

Hébergement de PMB au Rectorat Scénario de connexion à PMB Organisation – Calendrier – Formation Hébergement de PMB au Rectorat Scénario de connexion à PMB

Hébergement de PMB au Rectorat Scénario de connexion à PMB Organisation – Calendrier – Formation Hébergement de PMB au Rectorat Scénario de connexion à PMB Pour les documentalistes, le(s) code(s) RNE s’affiche(nt) après la connexion. Ex : Code RNE Etab X : Gestion Opac Ou si service partagé sur deux établissements Pour les personnels non documentalistes en CDI, l’accès à la gestion sera bridé, ils n’auront pas accès par défaut à l’administration, la DSI, le module acquisitions. Pour les enseignants sur plusieurs établissements, un choix vers les Opac des établissements où ils exercent sera proposé après la connexion à partir des codes RNE.

Hébergement de PMB au Rectorat Scénario de connexion à PMB Organisation – Calendrier – Formation Hébergement de PMB au Rectorat Scénario de connexion à PMB

Organisation fonctionnelle Organisation – Calendrier – Formation Organisation fonctionnelle

Cellule documentaire cellulepmb@ac-rennes.fr Organisation – Calendrier – Formation Cellule documentaire cellulepmb@ac-rennes.fr Anne Gautier (Seria) Pilotage du déploiement, animation du groupe utilisateurs, relation avec PMB Services Suivi de la conversion des bases de données Validation des nouvelles versions du logiciel Alimentation du site web Olivier Adam (Seria) Mise en oeuvre des outils de gestion et d'administration Intégration dans l'ENT Edith Boulo (lycée Kérichen, Brest) Expertise métier, documentation, formation Jean-Paul Thomas (CRDP) Pilotage du déploiement, formation, documentation

Calendrier déploiement 2008 Organisation – Calendrier – Formation Calendrier déploiement 2008 Vague 2 : 100 établissements Janvier 2008 Formation des utilisateurs (deux premiers jours) : fonctionnalités de base Conversion des bases en établissement après les deux premiers jours Renseignement de la fiche “Tester la qualité de la conversion Superdoc PMB” Prise en main du logiciel Abonnement Mémofiches (facultatif) Février-mars 2008 Formation des utilisateurs (troisième jour) : analyse des conversions, fonctionnalités avancées… Premières intégrations de Mémofiches

Calendrier de déploiement Organisation – Calendrier – Formation Calendrier de déploiement Expérimentation PMB : 15 personnes formées en 2006 Vague 1 : 100 personnes ont été formées en 2007 Vague 2 : 122 personnes seront formées de janvier à juin 2008 (année scolaire 2007- 2008). Vague 3 : 100 personnes seront formées au premier trimestre 2008-2009 Fin du déploiement en décembre 2008.