L interprétation des résultats mathématiques obtenus (graphiques) et leur confrontation avec la réalité technologique Nécessité de 2 analyses : en terme cinématique et en terme deffort. Nécessité pour ces 2 analyses dune démarche (présentée ici sous forme dorganigramme).
Première analyse : en terme deffort
Deuxième analyse : en terme cinématique.Deuxième analyse : en terme cinématique. deuxième analyse : en terme cinématique.
Effort de préhension en fonction du temps. Effort de préhension : en Newton [N] Temps en seconde [s] Première analyse : en terme deffort
Valeur au Pt2 : elle correspond à la position ou leffort de sertissage est maximum Zone b : on retrouve lallure de leffort de sertissage Valeur au Pt1 : elle correspond à une zone particulière de la came 1 2 b a c Première analyse : en terme deffort
Il existe un lien entre trois paramètres (au moins….) : Leffort de sertissage Leffort de préhension La géométrie de la came Première analyse : en terme deffort
Première analyse : en terme deffort
Position du pointeau en fonction du temps. Position : en mètre [m] Temps en seconde [s] deuxième analyse : en terme cinématique.
Zone a : la pente est élevée, le pointeau est en phase davance rapide. Partie de came utilisée : ab deuxième analyse : en terme cinématique.
Zone b :La pente est faible, le pointeau est en phase davance lente. Partie de la came utilisée : deuxième analyse : en terme cinématique.
Il existe un lien entre les 2 paramètres cinématique ci-dessous : Position de la poignée Position du pointeau Géométrie de la came deuxième analyse : en terme cinématique.
deuxième analyse : en terme cinématique.