LE PROJET Le projet « petit déjeuner anglais » vient en complément des projets-santé (sommeil et alimentation de l’adolescent) réalisés en 4ème. Les objectifs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nous allons dire une phrase pour chaque opinion.
Advertisements

Les boissons – Drinks Les plats – Dishes
What is the time Mr. Wolf?.
What is the time Mr. Wolf? LObjectif At the end of the lesson, you will be able to: 1. Ask someone the time in French. 2.Say the time in French: the.
Français La mémoire (2) Les phrases. Nous allons…
C’est le 6 mai, (mil neuf cent quatre-vingt-quatorze.) C’est dimanche.
Le petit déjeuner.
À quelle heure as-tu le français?
Welcome to this weeks Eiffel Thour! 7.06 Futur Proche.
le petit déjeuner Tout savoir sur... Sciences et Avenir
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
En France on déjeune à midi.
Quest-ce qui sest passé??? What happened?????. Make as many correct (but maybe nonsense) sentences as you can in 3 minutes. Hierun trainabumon coca Aujourdhui.
It’s delicious ! Anglais La cuisine anglaise et américaine
Ma journée.
What expectations do you have of yourself? What expectations do you have of each other? What expectations do I have of you?
Story 1 Autumn Term Module 1  Culturethèque-ifru2013 May not be copied for commercial purposes.
Le petit-déjeuner américain :
COLLÈGE PABLO PICASSO ECOLES E.ANNE, P.ELUARD, MAINNEVILLE Liaison anglais.
Essential Questions How can you express the verb “ to be” in French?
Healthy Lifestyle – Les Repas
Question essentielle: Que savons-nous?
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
La Famille McNamara Par Mme. McNamara.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
LEÇON 74.  Écrivez vos devoirs: 1.The REST of the devoirs packet. 2.Prepare for a lesson 18 quiz Monday/Tuesday. On the quiz: pronouns y and en.  Sortez.
Les adjectifs possessifs
Year 7 Calendar Project WALT: Important French dates WILF: To write opinions about each month (level 3) To research important French dates (level 4) To.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
Bientôt, tu vas aller vivre une expérience unique à l’étranger.
I am hungry J’ai faim What can I have to drink? Qu’est-ce que je peux boire? What can I have to eat? Qu’est-ce que je peux manger? I have… J’ai… What is.
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Les personnes dans ma vie Un projet Santé et formation sociale.
Stage 10 – Petit Dejeuner. Before setting out to watch Le Tour some breakfast is required...
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
Lesson objectives: Literacy To learn the vocabulary on what we eat for breakfast. To use the past tense to say (I ate, I drunk etc.) Numeracy No numeracy.
ENGLISH DAY Sur le thème de l’Irlande. Chaque élève porte une cravate au nom d’une ville irlandaise.
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
SAYING HELLO SAYING HELLO.
success criteria Remember how to make an international phone call
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
Le commerce équitable. J’ai…… Je n’ai pas de / d’…. J’ai un frère. J’ai une soeur. J’ai un animal. Je n’ai pas de frère Je n’ai pas de soeur Je n’ai pas.
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Préférez-vous les fruits ou les légumes?
Qu’est-ce que tu veux? Je voudrais une salade..
Il y a = There is Il n’y a pas = There isn’t RECAP:
« Je ne comprends pas » « Que veut-dire… » « Aidez-moi, s.v.p. »
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Journal – jeudi, le 12 novembre IV 1.I was able to 2.He used to be able to 3.They can 4.You could 5.We will be able to 6.Vous pourrez III Dessinez et marquez.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to explain which subjects you have to study and which subjects you can choose to study. Mes études: les.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
Au Collège Starter Activities.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete.
Lundi 11/Mardi 12 avril Français II P 204 Espace Les pronoms indirects Pratiques 1, 2, 3 4 et 5 Les pronoms Directs P 228 Pratiques 1, 2, 3 P et.
Bon ou mauvais pour la santé? Think about some of the things you’ve eaten today. Were they healthy or unhealthy?
La politesse et les expressions pour la classe S’il vous plaît. (Formal) = Please.
Que veut dire…. 1.Un crayon 2.Une étagère 3.Un pupitre 4.Une fenêtre 5.Une porte 6.Des chaises 7.Des feutres 8.Des élèves un unedes Why do some words have.
Séquence Exprimer ses goûts en anglais en CE2. Objectifs Compétences pragmatique: demander et donner des informations sur ses goûts alimentaires, décrire.
CLASSROOM ENGLISH. Good morning / Good afternoon !
Food and drink Objectives
Les expressions du restaurant
Transcription de la présentation:

LE PROJET Le projet « petit déjeuner anglais » vient en complément des projets-santé (sommeil et alimentation de l’adolescent) réalisés en 4ème. Les objectifs visés sont :  initier les élèves au goût d’aliments inhabituels.  les sensibiliser à une autre culture et à une autre manière de s’alimenter.  leur ouvrir l’esprit sur l’Europe.  donner du sens aux apprentissages de l’anglais et de la formation professionnelle  apprendre le service du petit déjeuner, la préparation et le dressage d’un buffet  réaliser un dossier sur cette expérience  collaborer avec les professeurs d’anglais  préparer certains élèves à l’entrée au LP hôtelier Le projet s’est concrétisé le vendredi 6 mai 2005. Ce jour-là, les élèves de la classe de 3ème Picasso (section ETC) invitent leurs camarades de 5ème à déguster «a typical English breakfast ». Les élèves de la classe de 5ème GOUJON, ont, quant à eux, participé à la création des menus réalisés sur traitement de texte avec la collaboration de leur professeur d’anglais. Les professeurs d’anglais et quelques membres de l’équipe éducative étaient également de la fête …

Today, a typical English breakfast

Say it in english !

Say it in english…

What a nice buffet !

The kitchenware

Noemie, the cook

John, the cook

Our waiters: Amandine,

Laura,

and Angie.

LA COMMANDE DU PETIT DEJEUNER ORDERING BREAKFAST

Good morning ! What will you have for breakfast ?

The order

A cup of tea , please.

LE SERVICE Serving breakfast

A glass of milk.

Some fruit cake?

A cup of coffee

LE MOMENT DU PETIT DEJEUNER ENJOYING BREAKFAST

Enjoy your meal !

This breakfast is delicious !

A nice cup of coffee for Mr Hamadi.

Baked beans and sausages for the waiters.

… and the cooks !

Do you enjoy your meal, Angie ?

GROS PLANS SUR LES PLATS WHAT'S FOR BREAKFAST ?

Toasts

Red beans and sausages

Marmelade

Mme Kaminski, professeur ETC M. Blin, professeur d’Anglais Diaporama réalisé par Damien DEBRABANT 3ème Picasso SEGPA du collège Madame d’Epinay Remerciements Mme Kaminski, professeur ETC M. Blin, professeur d’Anglais M. Hamadi, professeur d’Anglais Mme Perek, professeur des écoles M. Bouchez, professeur de technologie