Schéma n° 2 La mégalopole japonaise: un pôle d ’impulsion bien ouvert sur le monde
Une forte concentration d ’activités forte concentration industrielle Shikoku Honshu Japon de l’envers Japon de l’endroit Mer du Japon Océan Pacifique Kyushu Une forte concentration d ’activités forte concentration industrielle
Une forte concentration d ’activités forte concentration industrielle Shikoku Honshu Japon de l’envers Japon de l’endroit Mer du Japon Océan Pacifique Kyushu Pôle Nord de Kyushu Pôle du Kansai Pôle du Chubu Pôle du Kanto Une forte concentration d ’activités forte concentration industrielle grand pôle industriel
Une forte concentration d ’activités forte concentration industrielle Shikoku Honshu Japon de l’envers Japon de l’endroit Mer du Japon Océan Pacifique Kyushu Pôle Nord de Kyushu Pôle du Kansai Pôle du Chubu Pôle du Kanto Kita-Kyushu Kobé Osaka Nagoya Yokohama Kawasaki Tokyo Chiba Une forte concentration d ’activités forte concentration industrielle grand pôle industriel principaux ports
Une forte concentration d ’activités forte concentration industrielle Mer du Japon Japon de l’envers Honshu Pôle du Kanto Pôle du Kansai Pôle du Chubu Pôle Nord de Kyushu Nagoya Tokyo Kobé Osaka Yokohama Kita-Kyushu Kawasaki Chiba Kyushu Shikoku Japon de l’endroit Océan Pacifique Une forte concentration d ’activités forte concentration industrielle grand pôle industriel principaux ports terre-plein
Un espace ouvert sur l’Asie et le monde interface maritime majeure Shikoku Honshu Japon de l’envers Japon de l’endroit Mer du Japon Océan Pacifique Kyushu Pôle Nord de Kyushu Pôle du Kansai Pôle du Chubu Pôle du Kanto Kita-Kyushu Kobé Osaka Nagoya Yokohama Kawasaki Tokyo Chiba Un espace ouvert sur l’Asie et le monde interface maritime majeure
Un espace ouvert sur l’Asie et le monde interface maritime majeure Shikoku Honshu Japon de l’envers Japon de l’endroit Mer du Japon Océan Pacifique Kyushu Pôle Nord de Kyushu Pôle du Kansai Pôle du Chubu Pôle du Kanto Kita-Kyushu Kobé Osaka Nagoya Yokohama Kawasaki Tokyo Chiba Un espace ouvert sur l’Asie et le monde interface maritime majeure un centre d’impulsion planétaire
Un espace ouvert sur l’Asie et le monde interface maritime majeure Shikoku Honshu Japon de l’envers Japon de l’endroit Mer du Japon Océan Pacifique Kyushu Pôle Nord de Kyushu Pôle du Kansai Pôle du Chubu Pôle du Kanto Kita-Kyushu Kobé Osaka Nagoya Yokohama Kawasaki Tokyo Chiba Un espace ouvert sur l’Asie et le monde interface maritime majeure un centre d’impulsion planétaire importations de produits bruts
Un espace ouvert sur l’Asie et le monde interface maritime majeure Shikoku Honshu Japon de l’envers Japon de l’endroit Mer du Japon Océan Pacifique Kyushu Pôle Nord de Kyushu Pôle du Kansai Pôle du Chubu Pôle du Kanto Kita-Kyushu Kobé Osaka Nagoya Yokohama Kawasaki Tokyo Chiba Un espace ouvert sur l’Asie et le monde interface maritime majeure un centre d’impulsion planétaire importations de produits bruts exportations de produits manufacturés
Un espace ouvert sur l’Asie et le monde interface maritime majeure Shikoku Honshu Japon de l’envers Japon de l’endroit Mer du Japon Océan Pacifique Kyushu Pôle Nord de Kyushu Pôle du Kansai Pôle du Chubu Pôle du Kanto Kita-Kyushu Kobé Osaka Nagoya Yokohama Kawasaki Tokyo Chiba Un espace ouvert sur l’Asie et le monde interface maritime majeure un centre d’impulsion planétaire importations de produits bruts exportations de produits manufacturés délocalisations vers l’Asie de l’Est et du Sud-Est