R C U B O E T O R N P I L S ACTE I - PRESENTATION
Rôle dans le projet: Secrétaire Rôle dans le projet: Trésorière Solène Marie-Sandrine Rôle dans le projet: Secrétaire Rôle dans le projet: Trésorière
Claire Anne-Sophie Rôle dans le projet: Responsable de la communication Externe Rôle dans le projet: Responsable de la communication Interne
Rôle dans le projet: Vice-président Rôle dans le projet: Président Mathieu Fabien Rôle dans le projet: Vice-président Rôle dans le projet: Président
NOS OBJECTIFS Recherche de fonds par l’intermédiaire d’actions Communication autour de l’association Pérennisation des relations qui ont été créées
ACTE II - DECATHLON
L’ASSOCIATION ONCOBLEUETS Lutte contre le cancer Amélioration de la qualité de vie des malades (séances de relaxation, mise en place d’une bibliothèque et d’une vidéothèque)
BILAN DE NOTRE ACTION Gestion d’un planning de temps sur une longue durée Un contact permanent avec les clients améliore notre coté relationnel Contribution à faire connaître l’association Nous avons récolté des fonds approchant les 1000 euros
Représentation graphique des dons
Collaboration avec la MGEL (50 affiches et 500 tracts offerts) Acte III:La Bodega COMMUNICATION Une bonne communication autour de l’évènement (Jingle à Radio Jeunes Reims) Collaboration avec la MGEL (50 affiches et 500 tracts offerts)
AMBIANCE DE LA SOIREE
BILAN DE CETTE ACTION POSITIF NEGATIF Bonne communication Une soirée qui s’est déroulée dans un cadre chaleureux Une fréquentation exceptionnelle pour ce bar Des tarifs réduits pour les boissons Gérer une caisse et organiser une soirée NEGATIF Incompréhension avec le gérant de l’établissement Echec financier Pas signé de contrat écrit
Acte IV- Opération Gâteaux 02 Mars 2006 – IUT – Bâtiment Z
Notre mission Rebondir suite à la déconvenue de la Bodega Trouver une date et un lieu rapidement Travailler dans la précipitation Choisir le produit à vendre
Le Jour J Le montant des achats La surprise de l’association Présence d’un concurrent Nos horaires Fréquentation
RESULTAT DE L'OPERATION GATEAUX CHARGES SOMMES PRODUITS Packs Cola 2,52 € Vente de produits finis 93,00 € Lait 3,30 € Farine 0,87 € Huile 0,92 € Œufs 1,90 € Confiture 0,69 € Nutella 3,24 € Sucre 1,98 € Jus d'orange 4,16 € Gobelets et assiettes jetables 6,45 € Total des charges 26,03 € Total produits BENEFICE 66,97 €
ACTE V- Tournoi de tarot 12 Février 2006 – A l’Amicale Jamin
Notre mission Faire profiter les habitués de notre présence et de notre sympathie Trouver des joueurs potentiels de tarot Attribuer des lots aux joueurs Récolter l’argent des entrées Expliquer notre projet Organiser la buvette et en collecter les fonds Etre présent tout au long de l’après-midi
A la recherche des lots !!! Soho Centre Régional d’information Jeunesse Soho
BILAN DE CETTE ACTION
REALISATION DE NOS OBJECTIFS ACTE VI - Conclusion REALISATION DE NOS OBJECTIFS Communication Pérennisation Financier (compte de trésorerie)
REMERCIEMENTS Mr et Mme PHILIPPE, tuteurs entreprise. Mr DESHAYES, directeur de Radio Jeunes Reims. Mr ZILIO, manager de Décathlon Neuvillette. Mr VASSEUR, président de l’association Amicale JAMIN. La MGEL qui a fournie les affiches et les tracts pour la soirée Tous les magasins qui ont bien voulu nous fournir des lots pour la réalisation de nos différentes actions. A tous nos amis et bénévoles qui nous ont aidé pour la réalisation de ce projet