Www.symove.fr Réseau picard de prévention des déchets – 18 octobre 2012 Recensement des acteurs du réemploi et de la réparation Diffusion dun annuaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un outil au service de l’action économique :
Advertisements

Information Préventive et gestion de crise
Portail national du réseau Euroguidance France
DIRECTION DE LEAU 14/11/2013 Ministère de lEcologie et du Développement Durable Directive Cadre sur leau Présentation des travaux – 31 mars 2003 Linformation,
2 octobre 2013 La démarche de prévention des déchets du Conseil Général.
LES ETUDES MOYEN DINDIVIDUALISER LA FORMATION A TRAVERS UN TRAVAIL PERSONNALISE = ETRE ACTEUR DE SA FORMATION.
Information sur la journée du « Précautions complémentaires »
1 er colloque sur les réseaux sociaux au service de l'immobilier - 26 octobre 2010.
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
CPeyronnet | | Veille et recherche sur Internet : concepts, méthodologies, outils... 1 CvTic Veille et recherche sur Internet.
« pour le développement durable territorial en Languedoc-Roussillon » Les Rencontres Interprofessionnelles Régionales 19 rendez-vous techniques entre 2005.
Consultation du public 2008 Forum des Associations Rhin-Meuse 4 octobre 2007 RHODES Consultation du public 2008 sur les plans de gestion des eaux (SDAGE)
COORDINATION REGIONALE DES PASS D’AQUITAINE PRESENTATION ET BILAN
Tour d’horizon du réemploi et future REP déchets d’éléments d’ameublement Réseau Prévention des déchets en Picardie - réunion collective n°3 - 13/10/11.
Réseau Prévention Picardie – 17 février 2011
Plan de Prévention des Déchets Syndicat Mixte de la Vallée de l’Oise
1 Identification des recoupements entre les programmes des collectivités Première réunion collective Amiens – 6 juin 2007.
Plans locaux de prévention des déchets Mobiliser des partenaires
Opération « village témoin » 3 communes du territoire 320, 129 et 74 foyers Durée : 6 mois Objectif : communication et réduction maximum !
Espace Environnement Réseau Prévention Picardie Réunion collective n°3 Laon, jeudi 13 octobre 2011.
Les outils du Dossier Médical Personnel (DMP) évoluent !
Cartographie des acteurs de la méthanisation
APPORTS ET APPRENTISSAGES DES INTERNES DANS UN PÔLE DE SANTÉ UNIVERSITAIRE (PSU) PARTICIPANT À L’EXPÉRIMENTATION DES NOUVEAUX MODES DE RÉMUNÉRATION (ENMR).
Votre référence au quotidien Le Guide de lemployeur associatif sanitaire et social vous permet de gérer les ressources humaines.
COMITE NATIONAL DE SUIVI PARIS, 30 juin 2011 Fonds social européen Programme opérationnel FSE « Compétitivité régionale et Emploi » Le comité
Evaluation des stages hospitaliers à Strasbourg
Leçon n° 4 : La communication des collectivités territoriales
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
Service de lObservation et des Statistiques Cries Ile-de-France - 18 juin 2012 CGDD/SOeS/ Le référentiel national dindicateurs territoriaux de développement.
Stage de Maîtrise GMI – IUP STIC
La démarche Parcours Gagnant
HANDBALL CLUB ESPALION
2D2E Synthèse des bilans de lanimation économique des CDDRA année /11/2013.
Dominique LOUIS – Stage cartographie – 8 mars 2006 Sommaire de lintervention Institut Atlantique dAménagement des Territoires Présentation Quest-ce-quun.
Le Pôle-relais mangroves & zones humides d’Outre-mer “Mutualiser, informer, partager et échanger… pour mieux protéger les zones humides”
France ESF Economie Sociale Familiale « Les Professionnels de l Economie Sociale Familiale l Economie Sociale Familiale en France aujourdhui » Présentation.
PRESENTATION CARTE AMBASSADEUR Bienvenue
Agence régionale de santé d’Auvergne Direction de l’offre ambulatoire, de la prévention et de la promotion de la santé Prévention des intoxications au.
aquitaine Pistes de conclusions pour le GP8 PCA Constats : íAbsence de relais régionaux structurés permettant la coordination des.
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
L’Isle sur le Doubs INVENTAIRES – congrès FFS 2014.
Projet tutoré B.Balezeau A.Colombatto O.Homrani A.Taffoureau
Rencontres du RésOT Jeudi 8 septembre Mulhouse Un réseau de Greeters à Mulhouse ? Et oui !
Commission emploi de la COPEC - Juin GUIDE DIVERSITE 2014 Commission emploi de la COPEC Construire sa politique diversité et lutter contre les discriminations.
Prise en compte de la sécurité
Evolution interne du réseau 84 membres adhérents 128 personnes en liste de diffusion 1 membre en industrie Société de contrôles externes.
1. 2 ORDRE DU JOUR I. Evolution de la file active 2012 et des CDAG II. Communication : Rapport d’activité et Site Internet III. Focus Dépistage : - Présentation.
Rassemblement de la FFNEAP - Tours 5 & 6 mai 2011 Atelier Communication externe.
Mardi 21 Octobre Rochefort Un observatoire au cœur de l’action des Marais atlantiques Fabien Blanchet : Chargé de mission « Système d’Information.
Collecte, Filtrage d’information
Avec le soutien de l’association humanitaire PROJET Collecte et Gestion des déchets Commune de KOMBISSIRI BURKINA-FASO.
1 Comité de suivi "Entreprendre dans l’Orne" Le 5 novembre 2009.
Modernisation du système d’information de la Fnars De nouveaux outils pour quoi faire ?
Lettre d’information n°6 Avril 2015
Icom’ – Centre de ressources national pour l’appropriation des TIC par les personnes en situation de handicap. Un projet du Programme France de Handicap.
Programme Solidarité Eau Le pS-Eau, un outil de coopération technique Des expériences à partager, des initiatives à développer pS-Eau Antenne Lyon.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
EPTEGE 2002 L ’INSEE. EPTEGE 2002 Présentation générale  L ’organisation : - un siège situé à Paris - 28 sites régionaux - 5 centres informatiques nationaux.
LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE L’EVALUATION
MSG CONNEXION Trait d’union des promotions!
Centre Social LA MAISON SOLIDAIRE
Manuel d’utilisation de la base de données des formations Prévention des Déchets et Economie circulaire ADEME.
Séminaire ZDZG - Le 8 Juillet 2015 Portage politique/gouvernance/partenariat : L’exemple de la charte des déchets de la CUD Jean-pierre Triquet-
Recensement de la population de Mayotte 2012
PRESENTATION FINALE DU PLAN D’ACTION AUX ELUS
GUIDE DIVERSITE 2016 Commission emploi de la COPEC
Participez au concours Avril Pourquoi ce concours ? 2 Les Victoires de l’accessibilité mettent en lumière et récompensent les initiatives.
Dossier de candidature Les Prix Territoriaux récompensent les bonnes pratiques et la capacité d'innovation des services. Ils valorisent les réalisations.
Journée d’étude GRCDI-ESPE Caen-Rouen "L’EMI en questions : enjeux, prescriptions, contenus, apprentissages" Caen, 18 mars 2016 L’EMI sur le web : cartographie.
PARTENAIRE DU POLE BIEN-ÊTRE SALON MARJOLAINE 2016 Proposition
Transcription de la présentation:

Réseau picard de prévention des déchets – 18 octobre 2012 Recensement des acteurs du réemploi et de la réparation Diffusion dun annuaire dédié

2/7 Objectifs de laction Compléter laction des collectivités Initier un rapprochement avec le monde des professionnels Faciliter la pratique du réemploi (encouragé localement) Avoir une visibilité comme acteur de la prévention Disposer dune cartographie « réemploi » du territoire

3/7 Méthodologie -Volonté initiale : partir dun annuaire « plein » où chaque référencé gère ses données - Recensement : recherche des référencés et conception de la base de données -Diffusion du recensement : choix dun annuaire au format PDF et dune communication vers les ménages - Mise à jour : modification de la base de données « au coup par coup » et de lannuaire Groupes de travail collectivités/chambres consulaires/(acteurs associatifs) Stage (3 mois) Equipe SYMOVE et appui sur des relais Equipe SYMOVE

4/7 Communication vers les ménages Les relais : Bailleurs sociaux (affichage en halls dimmeubles) Collectivités adhérentes et mairies (affiches, parfois autocollants) Référencés (affiches et autocollants) Chambres consulaires CCIO – CMA

5/7 Communication vers les ménages - Recherche dun nom et dun visuel pour lannuaire (prestation) - Information des ménages : SYMOVE : presse, site Internet, bulletin dinformation « toutes boîtes », supports de communication vers les référencés et appui sur des relais Relais : affiches et autocollants, sites Internet, bulletins dinformation

6/7 Communication vers les ménages

7/7 Résultats/perspectives Une cinquantaine de référencés à contacter pour un outil actualisé Une actualisation contraignante Peu de retours, mais des retours positifs Une fréquentation du site encore faible Une communication à revoir Une site à faire évoluer Un outil à exploiter