Date de création : Mercredi le 29/10/2008 à 10h 13mn Lieu de création : Agence Commerciale Câble de Boussoura Jour et Heure de réunion : Mercredi de 10h à 11h Faciliteur : MARTIN CAMARA TEL: Présentateur : PHILIPPE KAMANOTEL : Animateur : ALIMOU BARRYTEL: Secrétaire : BINTIYA YATTARATEL:
MEMBRES 1- AISSATA FADYLE SYLLATEL : IBRAHIMA CAMARATEL: SALEMATOU CISSETEL : BOUNTOURABY CAMARATEL : AISSATOU BANGOURATEL : NANA CAMARATEL: FATOUMATA BAHTEL: BOUNTOURABY CAMARATEL:
LES 6 ETAPES VERS LEXCELLENCE ETAPE1 : VOICI NOS ACTIVITES 1- ABONNEMENT CABLE 2- REABONNEMENT CABLE 3- CESSION 4- TRANSFERT 5- DENUMEROTATION
ETAPE 2: VOICI NOS CLIENTS A- CLIENTS INTERNES 1- CHEF SERVICE COMMERCIAL CABLE 2- DIRECTEUR DU DEPARTEMENT COMMERCIAL CABLE 3- DIRECTRICE COMMERCIALE 4- COLLABORATEURS DIRECTS DES AUTRES SERVICES
B- CLIENTS EXTERNES ABONNES: 1- PRIVES RESIDENTIELS 2- AMBASSADES 3- ONG 4- PERSONNEL SOTELGUI 5- GRANDS COMPTES 6- PRIVES PROFESSIONNELS 7- SOTELGUI CABINE 8- TELECENTRES 9- GOUVERNEMENT
ETAPE 3: VOICI NOS BESOINS N°DESIGNATIONEXISTANTBESOINTOTAL 1CHAISE4711 2TABLE055 3CLIMATISEUR022 4REGISTRE055 5ARMOIRE224 6AMPOULE134 7TELEPHONE224 8BIC02 PAQUETS2 9CRAYON01 PAQUET1
ETAPE 3: SUITE DE NOS BESOINS N°DESIGNATIONEXISTANTBESOINTOTAL 10REGLE077 11ORDINATEUR IMPRIMANTE VEHICULE011 13CALENDRIER044 14MONTRE033
AYANT CONSTATE LA RARETE DES CLIENTS A NOS GUICHETS, DEPUIS LE BASCULEMENT DES NUMEROS POST PAYE EN PREPAYE, NOUS AVONS PREFERE EFFECTUER UNE VISITE DES CLIENTS A DOMICILE POUR SINFORMER SUR LE POURQUOI DE CETTE RARETE AU LIEU DE TRAITER NOS ACTIVITES.
VISITE DES CLIENTS A DOMICILE Lanalyse du sondage de B16 1 ère ETAPE Travaux de la semaine du 01/11/08 – 07/11/08 Date de lanalyse: 12/11/ : Prépayé mais code < à 16. Il veut un 2 ème numéro : Prépayé mais rupture de cartes de recharge : Post-payé. REVISITER LE CLIENT : REVISITER LE CLIENT : REVISITER LE CLIENT : Prépayé. Je suis content : Prépayé. Je suis content : Prépayé. Je suis content
: Prépayé. Je suis content : Prépayé mais rupture de cartes de recharge djoliba : Prépayé mais rupture de cartes de recharge : Prépayé. Je suis content : client absent. REVOIR LE CLIENT : Prépayé. Je suis content : Client absent. REVOIR LE CLIENT : Je préfère le prépayé mais avec code < : Je préfère le prépayé mais envoyez le stock de recharge à Boussoura
2 ème ETAPE Travaux de la semaine du 20/11/2008 – 25/11/2008 TRAVAUX EFFECTUES: visite des abonnés de larmoire B 16 Date de lanalyse: 26/11/ : post payé : post payé : post payé : post payé : prépayé. Je suis content : post payé. Je préfère le prépayé : prépayé : prépayé : prépayé : post payé : prépayé. Je préfère le post payé : prépayé. Je suis content : prépayé. Je suis content
: prépayé. Je suis content. NUMERO A REACTIVER : prépayé. Je préfère le post payé : prépayé. Je préfère le post payé : prépayé. Je suis content : prépayé. Je suis content : prépayé. Je préfère le post payé. NUMERO A REACTIVER : prépayé. Je préfère le post payé. NUMERO A REACTIVER : prépayé. Je préfère le post payé mais mon numéro est suspendu : post payé. Je suis content : prépayé. Je suis content : prépayé. Je préfère le post payé : prépayé. Je préfère le post payé : prépayé. Je préfère le post payé : Je préfère le prépayé avec le code < 16
: Je préfère le prépayé avec le code < : prépayé. Je suis content : prépayé. Je suis content : prépayé. Je préfère le post payé : prépayé. Je préfère le post payé : prépayé. Je préfère le post payé : prépayé. Je préfère le post payé : prépayé. Je préfère le post payé : prépayé. Je préfère le post payé : prépayé. Je préfère le post payé
ANALYSE de B 16: 54 Clients visités 29 préfèrent le prépayé (2 avec code < 16; 2 résiliés: et Pourquoi sont ils résiliés?) 25 préfèrent le post payé par ce que le code = 16 chiffres. LES CONVAINCRE A ACCEPTER LE PREPAYE EN METTANT LE CODE < 16.
Travaux de la semaine du 13/11/2008 – 18/11/2008 TRAVAUX EFFECTUES: visite des abonnés de larmoire B 15 Date de lanalyse: 19/11/ : prépayé mais ligne en panne : prépayé. Compte chargé mais impossible dappeler : prépayé. Je suis content : prépayé. Je suis content : prépayé. Je suis content : prépayé. Je suis content : prépayé mais en panne (pas de tonalité) : prépayé mais en panne depuis 1 an (équipement mauvais) : post payé mais préfère prépayé : prépayé mais en panne
: prépayé mais avec code < : prépayé en panne (pas de tonalité) : prépayé mais la SOTELGUI ne soccupe pas de nous à temps : prépayé. Je suis content (Bravo SOTELGUI de venir vers nous) : prépayé en panne. Venez ramasser votre ligne et partez. Il marrive même dacheter le câble par ce que vous nen avez pas les moyens.
ANALYSE de B 15: 15 Clients visités 1 en post payé mais veut le prépayé. LENVOYER EN PREPAYE 14 en prépayé: RESOUDRE LEURS PROBLEMES
Travaux de la semaine du 27/11/2008 – 02/12/2008 TRAVAUX EFFECTUES: visite des abonnés de larmoire B 11 et de larmoire B 3 Date de lanalyse: 10/12/2008 Armoire B : prépayé. Je préfère le post payé : prépayé. Je préfère le post payé : prépayé : prépayé. Je préfère le post payé : prépayé. Je préfère le post payé : prépayé. Je préfère le post payé : prépayé. Je préfère le post payé : prépayé. Je préfère le post payé : prépayé : prépayé. Je préfère le post payé
: prépayé. Je préfère le post payé : prépayé. Je préfère le post payé : prépayé. Je préfère le post payé
ANALYSE de B 11: 12 Clients visités Prépayé voulant rester en prépayé: 2 / 12 Prépayé voulant être en post payé: 10 / 12
Armoire B : post payé : post payé : post payé : post payé : prépayé. Je préfère le post payé : prépayé. Je préfère le post payé : prépayé. Je préfère le post payé : post payé : post payé : post payé : post payé : post payé
: post payé : post payé : post payé : post payé : post payé : post payé : post payé
ANALYSE de B 3: 20 Clients visités Prépayé voulant rester en prépayé: 3 / 20 Post payé voulant rester en post payé: 17 / 20
EFFETS TANGIBLES CLIENTS SUR 101 VEULENT ETRE EN PREPAYE. LES ENCOURAGER EN RESOLVANT LEURS PROBLEMES CLIENTS SUR 101 VEULENT ETRE EN POST PAYE. LES CONVAINCRE A RENONCER AU POST PAYE.
EFFETS INTANGIBLES 1- ESPRIT DEQUIPE 2- MOTIVATION DES MEMBRES DU CERCLE 3- RENDEZ VOUS DU DONNER ET DU RECEVOIR 4- MEILLEURE REPARTITION DU TRAVAIL