DIRECTION DES FINANCES ET COMPTABILITE

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MEMBRES: 1- IBRAHIMA KALIL MARATEL: ISSA SOWTEL: FATOUMATA ADAMA SYLLA TEL: FATOUMATA BINTA BARRY TEL:
MEMBRES: 1- MMAH YATTARATEL: ELOI TAMBA CAMARATEL: MOUSSA ADAMA KEITATEL: MOHAMED LAMINE OUMAR CAMARATEL:
1- CHEF SERVICE GAP 2- DIRECTEUR DU DEPARTEMENT GAP 3- DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES ET FORMATION 4- COLLABORATEURS DIRECTS DES AUTRES SERVICES.
RENOUVEAU Date de création : Jeudi le 14/08/2008 à 15h
DATE DE CREATION: Mercredi le 11/06/2008 à 09H LIEU DE CREATION: Service Réseau Local de BOUSSOURA JOUR ET HEURE DE REUNION: Mercredi de 09H 00 à 10H 00.
DATE DE CREATION: Jeudi le 09/05/2008 à 09h LIEU DE CREATION: Salle du Réseau de RATOMA JOUR ET HEURE DE REUNION: Mardi de 09h à 10h FACILITEUR: MAMADY.
MEMBRES: 1- FATOUMATA BINTA DIALLOTEL: LAMINE YOULATEL:
FICHE DIDENTIFICATION DU CERCLE CERCLE:PERSEVERENCE DATE: CREATION 02/02/ 2006 LIEU : SERVICE PUBLIPHONE JOUR DE REUNION: MERCREDI DE 9H 30 A 10H 30 DIRECTION:
MEMBRES: 1- MIFTAOUL KHAIRY BARRYTEL: AGNES KOIBATEL: THERESE PATHETEL: FATOUMATA FOFANATEL: ASSIATOU.
1- CHEF SERVICE AFFAIRES SOCIALES 2- DIRECTEUR DU DEPARTEMENT AFFAIRES SOCIALES 3- DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES ET FORMATION 4- COLLABORATEURS.
MEMBRES: 1- MAKALE CAMARATEL: IBRAHIMA SORY DIALLOTEL: AISSATA SYLLATEL: ZIMIA SYLLATEL: HADJA MARIAMA.
1- SECRETARIAT DALOG 2- CHEF SECTION MARCHES ET ACHATS 3- CHEF SERVICE MARCHES ET ACHATS 4- DIRECTEUR DEPARTEMENT MARCHES ET ACHATS 5- DIRECTEUR.
Date de création : Lundi le 17/11/2008 à 10h 51mn Lieu de création : Salle de tri de Matoto Jour et Heure de réunion : Lundi de 11h à 12h Faciliteur :
DATE DE CREATION: Mercredi le 14/05/2008 à 12h 10mn LIEU DE CREATION: OMCR de BOUSSOURA JOUR ET HEURE DE REUNION: Jeudi de 12H 00 à 13H 00 FACILITEUR:
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Transcription de la présentation:

DIRECTION DES FINANCES ET COMPTABILITE DEPARTEMENT TRESORERIE SERVICE: TRESORERIE NOM DU CERCLE: SOLIDARITE DATE DE CREATION: LE 10 FEVRIER 2006 LIEU DE CREATION: SERVICE TRESORERIE JOUR DE REUNION: MARDI DE 09H - 10H

FACILITEUR: MODY YAYA DIALLO TEL: 60219630 ANIMATEUR: BANGALY SOUMAH TEL: 60252726 SECRETAIRE: MARIAME BANGOURA TEL: 60217354 PRESENTATEUR: MAWE DAMEY TEL: 60216527 MEMBRES 1- MAMADOU ALIOU BAH TEL: 60230977 2- SALEMATOU BAH TEL: 60211346 3- JOSEPHINE CISSE TEL: 60256290 4- JOSEPHINE TOURE TEL: 60218500 5- ASSIATOU BARRY TEL: 60252600 6- FANTA SANGARE TEL: 60253434 7- JULIENNE MONEMOU TEL: 60217875 8- SEKOU N’DIR TEL: 60216566 9- KABA DIAKITE TEL: 60266001 10- ADAMA DOUMBOUYA TEL: 60216512 11- DAMANFING DIAWARA TEL: 60216636 12- DJIBRIL CAMARA TEL: 60216764 13- KADIATOU SOUARE TEL: 60212220 14- KADIATOU DIALLO TEL: 60217281 15- ANNA CAMARA TEL: 60253615 16- MAIMOUNA FOFANA TEL: 60257000 17- AISSATOU LY TEL: 60232829 18- FADIMA DJENE BANGOURA TEL: 60254212 19- FATOUMATA BINTA BARRY TEL: 60213989 20- HADIATOU DIALLO TEL: 60260639 21- FATOUMATA BAH TEL: 60216643

LES 6 ETAPES VERS L'EXCELLENCE

ETAPE 1: VOICI NOS ACTIVITES 1- RAPPROCHEMENT BANCAIRE 2- RENCAISSEMENT RECUS MANUELS 3- ENCAISSEMENT CAISSE AUXILLIAIRE 4- ENCAISSEMENT CAISSE CENTRALE - ESPECE 5- ENCAISSEMENT CAISSE CENTRALE - CHEQUE 6- DECAISSEMENT 7- VENTE CARTES NAFA

ETAPE 2: VOICI NOS CLIENTS A- CLIENTS INTERNES 1- CHEF SERVICE TRESORERIE 2- DIRECTEUR DEPARTEMENT TRESORERIE 3- DIRECTRICE DES FINANCES ET COMPTABILITE 4- DIRECTIONS FONCTIONNELLES 5- DIRECTIONS DEPARTEMENTALES 6- SERVICES RATACHES 7- DIRECTIONS PROVINCIALES 8- PERSONNEL SOTELGUI

1- ABONNES DES PROVINCES B- CLIENTS EXTERNES 1- ABONNES DES PROVINCES 2- FOURNISSEURS LOCAUX 3- FOURNISSEURS ETRANGERS

ETAPE 3: VOICI NOS BESOINS DESIGNATION QUANTITE 1 ORDINATEUR DE BUREAU 10 2 ONDULEUR 3 IMPRIMANTE 4 PHOTOCOPIEUSE 5 RESEAU INTEGRE 6 MODULE DE GESTION DE TRESORERIE 7 FORMATION DU PERSONNEL 8 SOURCE SANS COUPURE 9 PRIME DE TRAJET SOTELGUI – BANQUES (150 000 FG / MOIS / PERSONNE)

MATRICE CLIENT / FOURNISSEUR (POUR LA MAITRISE DE NOS FOURNISSEURS) SERVICE RAPPROCHEMENT BANCAIRE (SRB) DPT COMPTA (DDC) DPT TRESORERIE (DDT) DFC SCE RAPPROCHEMENT BANCAIRE (SRB) 1 1 1 2 1 3 4 DPT COMPTA (DDC) 2 1 2 2 2 3 DPT TRESORERIE (DDT) 3 1 3 2 3 3 1 4 2 4 3

ACCORD SRB / DDC 1 - 2 N° Accord Commun Quantité Qualité Délai Observations 1 Grand Livre 1 rapport Lisible Fiable M + 15 J Chaque mois 2 Pièces justificatives A Négocier 3 Saisie Suspensions 1 Tableau: x feuilles M + 8 J M + 10 J DEPOT RECEPTION CHEF SERVICE RAPPROCHEMENT BANCAIRE DIRECTEUR DEPARTEMENT COMPTA SEKOU N’DIR BANGALY SANO DIRECTRICE DES FINANCES & COMPTABILITE HADJA TAIBOU BALDE

ACCORD SRB / DDT 1 - 3 N° Accord Commun Quantité Qualité Délai Observations 1 Relevé Bancaire 1 relevé / Banque Lisible Cadré dans le mois M + 2 J Chaque mois 2 Suspens Paiements Pièces comptables Réf chèque Titre paiement Banque M + X 3 Souches chéquier Souches Carnet paiement Fournisseur Chéquier Carnet Eclaircir les suspens 4 Etat RB de tous les comptes banques certifiés / audits externes 1 doc 1 tableau Lisible bien référencé Le 2 de N + 1 année 5 Doc relatif au versement en Banque Reçus versement espèce Bordereau Reçu chèque Avis virement CHEF SERVICE RAPPROCHEMENT BANCAIRE DIRECTEUR DEPARTEMENT TRESORERIE SEKOU N’DIR MODY YAYA DIALLO DIRECTRICE DES FINANCES & COMPTABILITE HADJA TAIBOU BALDE

ACCORD SRB / DFC 1 - 4 N° Accord Commun Quantité Qualité Délai Observations 1 Validation ou amendement organigramme et adoption 2 Sections 4 Responsables 4 Assistants Capable de faire le R.B Ayant Notions R.B Niveau moyen en Compta A Négocier 2 Nomination Chef section 3 Recrutement Stagiaires 4 Reclassement suivant poste 1 Personne Chef Service 5 Allocation prime 60 000 FG --- Chef SCE 40 000 FG --- Resp 20 000 FG --- Assistant 6 Autorisation accès R.B Chef Service, Chefs Sections CHEF SERVICE RAPPROCHEMENT BANCAIRE DIRECTRICE DES FINANCES & COMPTABILITE SEKOU N’DIR HADJA TAIBOU BALDE DIRECTRICE DES FINANCES & COMPTABILITE HADJA TAIBOU BALDE

1- RAPPROCHEMENT BANCAIRE ACTIVITES TRAITEES 1- RAPPROCHEMENT BANCAIRE 2- RENCAISSEMENT RECUS MANUELS 3- ENCAISSEMENT CAISSE AUXILLIAIRE 4- ENCAISSEMENT CAISSE CENTRALE - ESPECE 5- ENCAISSEMENT CAISSE CENTRALE - CHEQUE 6- DECAISSEMENT 7- VENTE CARTES NAFA

ETAPE 4 - VOICI COMMENT NOUS FAISONS NOTRE TRAVAIL (VERSION ACTUELLE) ETAPE 5 - VOICI COMMENT NOUS FAISONS MIEUX NOTRE TRAVAIL (VERSION AMELIOREE)

RAPPROCHEMENT BANCAIRE

RAPPROCHEMENT BANCAIRE

RENCAISSEMENT RECUS MANUELS

RENCAISSEMENT RECUS MANUELS

RENCAISSEMENT RECUS MANUELS

ENCAISSEMENT CAISSES AUXILLIAIRES

ENCAISSEMENT CAISSES AUXILLIAIRES

ENCAISSEMENT CAISSE CENTRALE - ESPECE

ENCAISSEMENT CAISSE CENTRALE - ESPECE

ENCAISSEMENT CAISSE CENTRALE - CHEQUE

ENCAISSEMENT CAISSE CENTRALE - CHEQUE

DECAISSEMENT

DECAISSEMENT

DECAISSEMENT

DECAISSEMENT

VENTE CARTES NAFA

VENTE CARTES NAFA

1- TAUX DE REDUCTION DU TEMPS DE CYCLE EFFETS TANGIBLES 1- TAUX DE REDUCTION DU TEMPS DE CYCLE a- RAPPROCHEMENT BANCAIRE: 46% b- RENCAISSEMENT RECUS MANUELS: 83% c- ENCAISSEMENT CAISSE AUXILLIAIRE: 25% d- ENCAISSEMENT CAISSE CENTRALE - ESPECE: 76% e- ENCAISSEMENT CAISSE CENTRALE - CHEQUE: 50% f- DECAISSEMENT: 99,48% g- VENTE CARTES NAFA: 38% 2- MEILLEUR RENDEMENT DU PROCESSUS 3- MEILLEURE EFFICACITE DU PROCESSUS 4- FLEXIBILITE DU PROCESSUS 5- APPLICATION PRATIQUE DE MS-VISIO / POWER POINT

2- MOTIVATION DES MEMBRES DU CERCLE EFFETS INTANGIBLES 1- ESPRIT D’EQUIPE 2- MOTIVATION DES MEMBRES DU CERCLE 3- RENDEZ VOUS DU DONNER ET DU RECEVOIR 4- MEILLEURE REPARTITION DU TRAVAIL