Les Conseillers du commerce extérieur de la France.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Conseillers du commerce extérieur de la France
Advertisements

STMG à la Châtaigneraie
Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France
Projet Pres - Ruco Université de la Rochelle 15 février 2006 Université de la Rochelle 15 février 2006.
Date: in 12 pts Education and Culture RUP & Enseignement Supérieur: Challenges Connaissances et Compétences adaptées au monde de lemploi Mobilité et employabilité
ROYAUME DU MAROC Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique Direction.
Direction générale de la santé École des hautes études en santé publique Des objectifs explicites : priorités, programmes, plans Mo VI-3-1.
BUSINESS SCHOOL BUSINESS CENTER PROJET RISE Juin 2005.
PARTENARIAT AVEC LES SYSTEMES EDUCATIF. LES MODALITES DES PARTENARIATS Les modalités de ces partenariats sont diverses : Participation à la création de.
. Relations école entreprise LES MISSIONS DE LA RELATION ECOLE - ENTREPRISE.
LES MISSIONS DE LA « RELATION ECOLE – ENTREPRISE »
S'orienter vers le BTS CGO.
CCI International Auvergne
Les Conseillers du commerce extérieur de la France
Les Conseillers du commerce extérieur de la France
Mercredi 22 Novembre, CCI Clermont-Ferrand
Les atouts de lenseignement supérieur français Support de présentation pour les informations collectives à destination des élèves et des familles des établissements.
LES FILIERES COMMERCIALES APRES UNE TERMINALE ES.
Forum Régional du Recrutement Aéronautique
AGENCE DE PROMOTION DES EXPORTATIONS (APEX)
Les atouts de lenseignement supérieur français Support de présentation pour les informations collectives à destination des élèves et des familles des établissements.
Guichet Unique Sport Auvergne
LYCEE LAPEROUSE BTS Commerce International. Introduction Finalités débouchés Poursuite détudes Critères de recrutement Comportements attendus Contenus.
Les poursuites d’étude après un DUT GEA
1 WALLONIE-BRUXELLES INTERNATIONAL PROGRAMME DE BOURSES A LETRANGER.
Lexemple dun master en agroalimentaire. Contexte Déroulement du projet La formation Les acteurs Le transfert pédagogique Bilan Conclusion.
A- ORGANISATION ET GESTION DE LINSTITUT A-1Lorganisation de létablissement Cest un établissement public denseignement supérieur à caractère administratif.
MISSION DES C.E.T. Avril 2010 D A E T. Rappels sur les C.E.T. Généralités et Positionnement LES C.E.T. en QUELQUES MOTS Bref Historique : Les CET, initialement.
Journées Bruxelles & 23 Janvier - Sylvie Bonichon 1 Pour un partenariat européen de lEnseignement Catholique Hautes Ecoles de la Belgique Francophone.
Mission au sein de la D.D.E.C
LES SECTIONS DE TECHNICIENS SUPERIEURS (STS)
Confédération Générale des Entreprises du Maroc
Séminaire UNEP/ENFA des 15 et 16 octobre 2009 Lorganisation de lUnep en matière de formation.
Cap sur l’international !
Communauté de recherche et dentraide en éducation Plan daction Cellule Secrétariat CREÉ.
Didier Georges – CEVU 16/11/2006 Réforme de lINP Grenoble Chantier Formation Cadrage des semestres à choix.
Réforme de la recherche à l’INP Grenoble
TERRITOIRE DU HAVRE. Mouvement EGEE Né en1979, le réseau EGEE sest étendu à tout le territoire dans un esprit de bénévolat économique à finalité sociale.
Table-ronde coopération décentralisée Bilan des 1ères Rencontres de l’action internationale des collectivités locales de l’océan Indien Stéphane FOUCAULT–
SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES.
SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES.
Technopôle de Château-GombertMardi 10 juillet , rue Frédéric Joliot Curie MARSEILLE Cedex 20www.ec-marseille.fr Présentation Générale MSc.
1 CR Projet Leonardo Campus Telecom Europe - Août 2005.
Présidence française de l’Union européenne 1 er Juillet 2008 – 31 décembre 2008.
INSERTION SOLIDARITÉ DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS.
1 Validation des acquis de l’expérience (VAE) Office d’orientation scolaire et professionnelle du valais 26 octobre 2010 journée du secteur adultes.
LE BTS COMMERCE INTERNATIONAL
CCIFQ 3 e rencontre des responsables français et québécois de la coopération internationale COTUTELLE ET BIDIPLÔMATION : BILAN ET PERSPECTIVE 2 e atelier.
Conforter nos marchés en mutualisant nos moyens bravo l’Auvergne - bravoDis Assises régionales de l’agroalimentaire Lundi 23 février 2009.
L’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
Les relations Ecole - Entreprise Un partenariat qui commence dès le collège Relations Ecole – Entreprise20 septembre 2006.
Séminaire de clôture du projet Progress Jeudi 14 décembre 2010 Clermont Ferrand « Les travaux interrégionaux sur la mobilité européenne menés par la FREREF.
Réseau des écoles associées à l’Unesco
La constitution des métiers du social et du médico social Dominique BEYNIER MRSH de CAEN LASMAS-Idl Directeur de l ’IUP Management du Social et de la Santé.
Spécial élèves du réseau Les atouts de l’enseignement supérieur français Support de présentation pour les informations collectives à destination des élèves.
Partenariat Université – Monde socio- économique Rencontres franco-néerlandaises du 13/11/2015 Présentation: Rachid Dahmani, responsable du BAIP.
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion Série STMG.
BTS assistant de manager
IUT Dijon Université de Bourgogne
Présentation pour les candidats aux CCE préparée par Daniel Maître, Chef du Service économique régional pour l’Europe centrale et balte, Ambassade de France.
Le Centre de Formation d‘Apprentis Régional De la Chambre de Commerce et d ‘Industrie de Vaucluse.
Le réseau ParisTech Alumni à l’international Présentation de la Commission Internationale de PTA aux Sénatrices & Sénateurs des Français de l’Etranger.
La Formation Les objectifs La mission des CCE à l’égard des jeunes Faire profiter les étudiants de l’expérience de l’International de professionnels.
BTS assistant de manager Le métier d’assistant de manager Le profil de l’assistant Accès à la formation Objectif de la formation Les débouchés professionnels.
Notre réseau 150 praticiens de l’international en Rhône-Alpes au service de la présence économique française dans le monde Dirigeants du secteur privé.
Septembre 2010 STS IUT Université CPGE Écoles spécialisées Septembre 2010.
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ décembre  130 dirigeants d’entreprise, femmes et hommes de terrain, praticiens de l’international  Spécialistes.
Accompagner les PME et ETI à l’international : Le parrainage par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
SUIVI DE LA MODULARISATION DU BTS COMMERCE INTERNATIONAL À RÉFÉRENTIEL COMMUN EUROPÉEN SÉMINAIRE NATIONAL PARIS MARS 2012.
Transcription de la présentation:

Les Conseillers du commerce extérieur de la France

La Formation

Etudiants et formations concernés Toutes les formations qui peuvent conduire ou, ont une spécificité à linternational : Les BTS Les IUT Les Universités Les Ecoles de Commerce Les Ecoles dingénieurs

Les objectifs de la Formation Faire profiter les étudiants de lexpérience de lInternational de professionnels reconnus. Susciter des vocations à lInternational. Comme toutes les activités des Conseillers du Commerce Extérieur, les actions Formation sont menées à titre bénévole.

La coopération CCE/Education Nationale Au plan national : - Participation du CNCCEF aux réunions des plus hautes instances de lEducation Nationale. - Signature de conventions (Assemblée des Directeurs des IUT de France,…) - Présentation de laction des CCE, en matière de Formation.

La coopération en Auvergne Au plan régional - Partenariats avec des établissements ESC Clermont-Ferrand, IUP Management, IUT Clermont, BTS Ambroise Brugière - Création de formations spécifiques dans le cadre de diplômes existants (Master spécialisé sur le marché chinois - IUP commerce international)

Exemple

Opération Ambassadeurs dAuvergne – Les apports DON FOSTER, CLERIMPORT, JETNET DESIGN - un appui des entreprises à la formalisation des missions et la vulgarisation technique du dossier - une recherche de lieu dhébergement dans les missions économiques - une recherche de parrain CCEF à létranger

Commission Formation Auvergne Besoins des établissements de formation, carnet des intervenants, ambassadeur dauvergne, VIE Pt. commission formation en Auvergne: Hervé POHER : ANDRIEUX, CHARNET, CLEMENT DE LA FORGE, SIMONDET, RENE Auvergne