IC 2 A - Ingénierie de la Cognition, de la Création et des Apprentissages web : Secrétariat : Razika Hammache,

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IC 2 A - Ingénierie de la Cognition, de la Création et des Apprentissages web : Secrétariat : Razika Hammache, INPG, 46 Avenue Félix Viallet, Grenoble Cedex 1, France [33 (0) ] Institut National Polytechnique de Grenoble Formation INPG Co-habilitée par les quatre universités grenobloises Formation INPG Co-habilitée par les quatre universités grenobloises Le master II Sciences Cognitives de Grenoble donne une compétence recherche en une année. Il sadresse à des étudiants ayant une compétence forte dans un domaine des Sciences Cognitives. * Le Tronc Commun permet dacquérir une compétence recherche dans lensemble des disciplines des Sciences Cognitives. * Les modules de spécialité permettent dapprofondir les thématiques recherches spécifiques, en relation avec les compétences des laboratoires participant à la formation.(GIPSA-lab, LPNC, LIG, TIMC, INSERM, INRIA, Institut de Neurosciences de Grenoble…) * Le stage en laboratoire permet dacquérir une pratique de la recherche dans un environnement pluri-disciplinaire. - Détails de la formation sur le site web - Le master II Sciences Cognitives de Grenoble donne une compétence recherche en une année. Il sadresse à des étudiants ayant une compétence forte dans un domaine des Sciences Cognitives. * Le Tronc Commun permet dacquérir une compétence recherche dans lensemble des disciplines des Sciences Cognitives. * Les modules de spécialité permettent dapprofondir les thématiques recherches spécifiques, en relation avec les compétences des laboratoires participant à la formation.(GIPSA-lab, LPNC, LIG, TIMC, INSERM, INRIA, Institut de Neurosciences de Grenoble…) * Le stage en laboratoire permet dacquérir une pratique de la recherche dans un environnement pluri-disciplinaire. - Détails de la formation sur le site web - Comment accéder au M2R Sciences Cognitives ? - Vous êtes titulaire dun M1 dune des disciplines des Sciences Cognitives (Neurosciences, Psychologie, Sciences du langage, Informatique, Philosophie, Biologie/éthologie, ingénierie, STAPS …) Accès sur dossier - Vous avez réussi votre seconde année décole dingénieur : Double inscription 3 éme Année-Ingénieur+M2R, dans ce cas un contrat pédagogique spécifique est établi en coordination avec votre école et suivant vos intérêts de recherche. - Vous êtes titulaire dun L3 dune des disciplines des Sciences Cognitives, avant de postuler en M2R vous pouvez : Poursuivre votre cursus par un approfondissement de votre compétence fondamentale via un M1 disciplinaire (Neuroscience, Psychologie etc..) Si votre L3 a été acquis en Mathématiques ou Informatique : Le M1 ICPS du master IC 2 A vous permet de commencer à aborder le champ des Sciences Cognitives tout en renforçant vos compétences en Mathématiques. Si votre L3 a été acquis en Sciences Humaines et Sociales: Le M1 DCISS du master IC 2 A vous permet dacquérir une compétence complémentaire en informatique Dautres parcours sont possibles, pour tout renseignement sur ces autres parcours, ou complément dinformations sur les parcours ci-dessus, contacter le secrétariat du master. Date limite de dépôt des dossiers : le 10 juillet Une seconde session est prévue en septembre Le dossier est à télécharger sur le site web. Comment accéder au M2R Sciences Cognitives ? - Vous êtes titulaire dun M1 dune des disciplines des Sciences Cognitives (Neurosciences, Psychologie, Sciences du langage, Informatique, Philosophie, Biologie/éthologie, ingénierie, STAPS …) Accès sur dossier - Vous avez réussi votre seconde année décole dingénieur : Double inscription 3 éme Année-Ingénieur+M2R, dans ce cas un contrat pédagogique spécifique est établi en coordination avec votre école et suivant vos intérêts de recherche. - Vous êtes titulaire dun L3 dune des disciplines des Sciences Cognitives, avant de postuler en M2R vous pouvez : Poursuivre votre cursus par un approfondissement de votre compétence fondamentale via un M1 disciplinaire (Neuroscience, Psychologie etc..) Si votre L3 a été acquis en Mathématiques ou Informatique : Le M1 ICPS du master IC 2 A vous permet de commencer à aborder le champ des Sciences Cognitives tout en renforçant vos compétences en Mathématiques. Si votre L3 a été acquis en Sciences Humaines et Sociales: Le M1 DCISS du master IC 2 A vous permet dacquérir une compétence complémentaire en informatique Dautres parcours sont possibles, pour tout renseignement sur ces autres parcours, ou complément dinformations sur les parcours ci-dessus, contacter le secrétariat du master. Date limite de dépôt des dossiers : le 10 juillet Une seconde session est prévue en septembre Le dossier est à télécharger sur le site web. Devenir des diplômés La spécialité Sciences Cognitives existe à Grenoble depuis Promotion : 15 à 25 étudiants / an Nombre de diplômés (M2) depuis 1991 : 220 Nombre de docteurs depuis 1994 : 61 Devenir des étudiants : 35 % ingénieurs 55 % chercheurs Domaines dactivités professionnelles : sciences pour lingénieur, neuro-cognition, traitement automatique des langues, interaction personne-machine, robotique, multimédia, ergonomie, infographie, conception dinterfaces et de didacticiels, bio-informatique, ingénierie de la santé, journalisme scientifique, veille technologique et scientifique, etc. Devenir des diplômés La spécialité Sciences Cognitives existe à Grenoble depuis Promotion : 15 à 25 étudiants / an Nombre de diplômés (M2) depuis 1991 : 220 Nombre de docteurs depuis 1994 : 61 Devenir des étudiants : 35 % ingénieurs 55 % chercheurs Domaines dactivités professionnelles : sciences pour lingénieur, neuro-cognition, traitement automatique des langues, interaction personne-machine, robotique, multimédia, ergonomie, infographie, conception dinterfaces et de didacticiels, bio-informatique, ingénierie de la santé, journalisme scientifique, veille technologique et scientifique, etc. Interface personne-machine Sciences du langage Psychologie cognitive Neurosciences Intelligence Artificielle Réseaux de neurones IRMf Vie artificielle & naturelle Traitement du signal Robotique Systèmes Bayésiens Ergonomie Didactique des Sciences