Création du futur logo de l’école secondaire Saint-Edmond

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Création d’un personnage en peinture avec l’intégration d’un visage 3d
Advertisements

La création de pages web Lorsqu'on « navigue » sur l'Internet, les pages que nous visitons sont encore pour beaucoup en HTML. Comment fait-on pour les.
Brevet Informatique et Internet
La création d’un château dans un environnement original
Création dun trompe-lœil en collage Patrick Langlois
La création d’une publicité pour un produit de consommation
Création d’une page couverture d’agenda
Création d’une maison avec le logiciel
Création d’un personnage de jeu vidéo avec Gimp
Exercice sur le cubisme
Atelier sur la création graphique
Le publipostage La fonction de fusion permet de créer des documents identiques dans les grandes lignes que l’on personnalise automatiquement à chaque destinataires.
Le langage à l’école maternelle
La diversification pédagogique. Pour quoi ? Pour développer des aptitudes diverses et permettre une meilleure acquisition des compétences Pour assurer.
Clé en main collège Les nouveautés Nouvelle interface graphique Enregistrement du profil Pavés déplaçables Nouveaux logiciels : - Keepass,
Passer à la première page BASE ELEVES PREMIER DEGRE reproduction interdite - © copyright CATEL- diffusion.
Créer des pages html avec les élèves Avec le logiciel Nvu (gratuiciel)
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Concevoir un site Web de A à Z Ce cours permet à létudiant de réaliser de façon professionnelle un site internet de A à Z.
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
Comment intégrer les TIC à ma pratique pédagogique? Colloque – Pédag-O-Bois 10 octobre 2006 Comment intégrer les TIC à ma pratique pédagogique ?
Tutoriel Quizlet Outil en ligne d’aide à la mémorisation du lexique
Base Elèves 1er degré Ministère de l’Éducation nationale,
Traitement de texte ++.
Indices Statistiques Indice statistique Documents AuteursToufic Roumi Lélève apprendra à identifier un indice élémentaire, à passer dun indice élémentaire.
La technologie au collège et le B2i
Autodesk® Revit® Building 9
INSERER ICI VOTRE LOGO BARRE DE MENU Créer le modèle de votre organisation.
FAUX FINI MARBRE Par: Patrick Langlois.
Cahier des charges v2 - Synthèse des Offres
PRATIQUE ARTISTIQUE L Ruiz Circonscription de Beauvais Sud
NOTICE POUR TRANSMETTRE SA DEMANDE DE CERTIFICAT A LA DRAAF
Les Vitraux.
LES LOGOS SONT NOS AMIS Travaux de la classe de 5eme1
Formation – Power Point
Transformation d’un visage avec des objets de la même thématique
Le collage (Harmonie de couleurs)
Les Vitraux.
Travail en mosaïque avec un insecte hybride
ENVOI DUNE PIÈCE « LOURDE » HYPOTHÈSE Vous disposez dun compte sur google ou autre Votre correspondant aussi (ou msn, free…) pour éviter les problèmes.
LA MAISON A quoi sert une maison ?
Rencontre des personnes- ressources TIC École secondaire Pierre de Lestage Novembre 2004.
Le portfolio Par: Patrick Langlois.
Création d’un jeu d’échec
LE MATERIEL SCOLAIRE.
Cahier des charges.  I Association AccroCiné  II Objectif et description du projet.  III Système existant  IV Besoins  V Cible (organisationnelle.
Exploiter la recherche thématique en arts plastiques RÉSUMÉ
Des croquis ou schéma en 5ème et pourquoi pas?
Novembre décembre 2009, premières rencontres discussions et croquis, … Les techniques, les contraintes, le plafond, les thématiques, le travail de groupe,
Création d’un imagier en cycle 3 à destination du cycle 1
Par: Patrick Langlois Créer des images médiatiques Critères d’évaluation Efficacité de l’utilisation des gestes transformateursEfficacité de l’utilisation.
Réunion des directeurs
TER LOGO Model a copier coller a chaque nouvelle diapositive.
La Bande Dessinée 1-Le scénario
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous !
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous ! Poiret Valentin.
Catégorie : traitement et production
CONCOURS DE CREATION DE TIMBRES « LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE »
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
Planche de présentation du projet
Utilisation de PowerPoint
C’est un CDI « virtuel » personnalisé ! C’est une « auberge Espagnole » de la connaissance informatisée.
Collage d’inspiration cubiste
 Demander l’ouverture d’un site web  Présentation du portail des métiers Présentation du portail des métiers  TICETAB TICETAB  Demander.
La page de connexion permet également de créer un compte (limite le nombre de clicks) Si le compte existe déjà, un message d'alerte invite à saisir une.
Dreamweaver 2 Plan 1.Calques 2.CSS 3.Modèles 4.Comportements 5.Formulaires 6.Mise en ligne 1 Timothée Devaux Myriam Roudy Dreamweaver 2 Printemps 2008.
CRÉER UN MUR VIRTUEL Pierre BINET Collège Jean Fernel CLERMONT.
Traitement des doublons Pôle d'appui Toulouse-Centre Gestion des Doublons.
Les affaires d’école. Qu’est-ce que tu as? J’ai un bic.
A L’ECOLE…
Transcription de la présentation:

Création du futur logo de l’école secondaire Saint-Edmond Par: Patrick Langlois www.secondarts.com

Étapes de création 1re étape: Exploration du logiciel 2e étape: Recherche Internet de logos d’école 3e étape: Téléchargement du document sur la compétence 1 4e étape: Réalisation de différents croquis sur la calligraphie des lettres E S S E 5e étape: Réalisation finale du futur logo 6e étape: Si nécessaire, l’utilisation d’un autre logiciel graphique.

1re étape: Exploration du logiciel L’élève doit faire l’exploration du logiciel ArtRage en réalisant des essais qui seront insérés dans le document de travail sur la compétence 1. Les essais doivent permettre à l’élève de découvrir les outils comme le pinceau, le crayon graphite, la spatule, le pastel, le crayon cire, le crayon feutre et aussi l’efface.

2e étape: Recherche Internet Après l’exploration, l’élève doit faire une petite recherche sur Internet. La recherche doit être sur des logos de différentes écoles. L’élève doit trouver des logos de styles différents.

3e étape: Document sur la compétence 1 L’élève doit remplir le document de travail sur la compétence 1. Insérer ses essais réalisés durant l’exploration. Mettre des mots clefs et coller les logos des autres écoles dans la tempête d’idées. Document de travail

4e étape: Calligraphie des lettres E S S E L’élève doit réaliser quelques croquis de la calligraphie des lettres ESSE. (École Secondaire Saint-Edmond) L’élève doit absolument créer différentes calligraphies afin de trouver l’exemple qui se rapproche le plus de son idée. L’élève doit s’inspirer également du logo actuel de l’école.

5e étape: Réalisation finale du logo Après le choix de la calligraphie, l’élève doit finaliser le logo avec les outils de base du logiciel ArtRage. Il est important de réutiliser les couleurs déjà existantes du logo actuel de l’école.

6e étape: Utilisation d’un autre logiciel graphique Si nécessaire, l’élève peut utiliser un autre logiciel de création graphique. Certaines fonctions peut être utilisées dans d’autres logiciels afin de réaliser une meilleure création.

Exemples de logo d’autres écoles

Exemples de logo d’autres écoles

Exemples de logo d’autres écoles