Interaction véhicule route et estimation du contact pneu chaussée

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Structures de données avancées : MLH (Multidimensional linear hashing)
Advertisements

Représentation d’état des systèmes
Corrélation Position du problème Définition covariance (X,Y) r =
STATISTIQUE INFERENTIELLE L ’ESTIMATION
DE L E VALUATION A LA G ESTION P REVISIONNELLE DE L E MPLOI ET DES C OMPETENCES Gestion Prévisionnelle de lEmploi et des Compétences.
Modèle proies-prédateurs
R. Saint-Paul, G. Raschia and N. Mouaddib IRIN, Nantes (France)
Étude de l’adhérence et aide à la conduite
Analyse des Situations Accidentogènes
Analyse des Situations Accidentogènes
Observation dynamique dun PL & prévision de risque de renversement Présenté par : Bouteldja Mohamed Arcos2004 Thème 11.
Chapitre VII :Commande par retour d’état
L’objectif est de présenter
Méthodes d‘optimisation en finance
TRAIN SIMPLE Un train simple est constitué d’une suite d’engrenages à axes parallèles dont tous les axes de rotation sont fixes. ECOLE VIRTUELLE TUNISIENNE.
Modèle Conceptuel des Traitements
Laboratoire II: Le modèle linéaire général (GLM)
Sécurité active dans les véhicules automobiles
NIKA_2012_v7 avec surdimentionnement optique antiparasite Vue de profil Enveloppe virtuelle anti diffractions parasite (aucun objet 300K ne doit se trouver.
Concepts avancés en mathématiques et informatique appliquées
Outils de la mécanique.
La coupe simple Problématique
Modèle mathématique (simplifié) d’un vélo
LA LIAISON SOL ½ train avant ½ train arrière.
Rappel... Solution itérative de systèmes linéaires (suite et fin).
Salut! Je mapPelle DAG! À ce jour, je détiens le record du meilleur véhicule roulant propulsé par lair. Crois-tu être capable de construire un meilleur.
LES ANGLES DE TRAIN AVANT LE CARROSSAGE
La pensée du jour « Il faut rendre mesurable ce qui est réellement important plutôt que de rendre important ce qui est facilement mesurable. » Source inconnue.
Projet d’ingénerie Naissance Design Exécution Exploitation.
Programmation linéaire en nombres entiers : la méthode du simplexe
Prévisions météorologiques, projections climatiques : que peut- on prévoir et avec quelle fiabilité ? Exercice 2: estimation de la prévisibilité dans le.
Ponts de mesures Hugues Ott
RECONNAISSANCE DE FORMES
INSTRUCTIONS COMPLEMENTAIRES ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS
Régression linéaire (STT-2400)
Introduction aux variables d’état
Évaluation des nuages et de leur interaction avec le rayonnement dans le modèle GEM Par Danahé Paquin-Ricard Directeur: Colin Jones Codirecteur: Paul Vaillancourt.
La régression multiple
Méthodes de prévision (STT-3220)
Étude de la représentation de la microphysique des nuages et de leurs interactions avec la radiation dans le modèle canadien GEM Par Danahé Paquin-Ricard.
Cours du 25 octobre Mardi le 24 octobre
Rappel... Diagonalisation. Transformations linéaires.
3ème partie: Risques / Enjeux Présentation de Nathalie Caccamo
Comment peut-on décrire le mouvement d’un véhicule ?
Bicyclette: transmission de forces
Séminaire INFRASURE 03 mars 2004 à NantesSession 6 : Simulation INFRASURE session 6 : les outils de simulation Mercredi 3 Mars 16h30 à 17h.
ASI 3 Méthodes numériques pour l’ingénieur
Rappel... Valeurs propres et vecteurs propres. Définitions;
SUR LE ROLE DES CIRCUITS DANS LES RESEAUX DE GENES Christophe Soulé IHES, 18 Mars 2010.
Analyse des modes normaux
Séminaire 10 Juin 2008 Pervasive Learning Network : P-LearNet Institut TELECOM.
Laboratoire III: “Finite impulse response (FIR)”, normalisation & analyse de groupe Jean-Sébastien Provost, Ph.D Centre de Recherche, Institut Universitaire.
Couche limite atmosphérique
Résolution d’un problème de diffusion 1D
1 PERception COopérative Inter- VEhicules pour la sécurité routière PERCOIVE ANR « Jeunes Chercheur » Workshop 29 Juin 2010 PERception COopérative Inter-
Approximation d’un contrôle optimal par un circuit électronique
ANR Perçoive Plénière du 27/01/2009. Tâche 5 : Estimation coopérative; Tâche 7 : Validation expérimentale ;[Gerald] Tâche 4 : Communication inter-véhicules;
ASI 3 Méthodes numériques pour l’ingénieur
Suivi de trajectoires par vision Y. Goyat, T. Chateau, L. Trassoudaine 1.
La famille est un système ouvert :
Ecole centrale de Lille, France
ANR Perçoive Plénière du 15/12/2009. Tâche 5 : Estimation coopérative; Tâche 7 : Validation expérimentale ;[Gerald] Tâche 4 : Communication inter-véhicules;
programmation linéaire
S'équiper pour conduire un 2/3 roues motorisé : un réflexe loin d'être acquis Juin 2013.
Introduction SGDBOO Sommaire Définition d’un SGBD (6 services)
Chapitre 4 Equations différentielles ordinaires à n variables.
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE UNIVERSITE LARBI BEN M’HIDI OUM EL.
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE UNIVERSITE LARBI BEN M’HIDI OUM EL.
LES SYSTÈMES DYNAMIQUES.
Range les nombres du plus petit au plus grand.
Transcription de la présentation:

Interaction véhicule route et estimation du contact pneu chaussée

Plan de travail · Étude de l’observabilité du modèle · Estimation du profil de la chaussée · Estimation des charges roues ·  Amélioration du modèle en incluant le dévers ·  Voir la faisabilité de la génération du profil 3D.

Un des buts de ce travail étant l ‘estimation et la mesure du profil de la route en utilisant les observateurs par modes glissants. Pour cela nous prenons le modèle de véhicule complet ;le modèle dynamique peut s’écrire sous la forme matricielle suivante : q = [ Z1 ,Z2,Z3, Z4, Z,,,]

Étude de l’observabilité Notre système est non linéaire Une condition suffisante pour que le système non-linéaire soit localement faiblement observable est que le rang de la matrice d’observabilité O de dimension n définie

La dérivée de Lie de par rapport à est définie par :