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CNAM_GLG102_NGASHO-MPANU_06-02-2009 ITIL NGASHO MPANU CNAM_GLG102_NGASHO-MPANU_06-02-2009

CNAM_GLG102_NGASHO-MPANU_06-02-2009 SOMMAIRE 1) Les origines de ITIL 2) Qu’est ce que ITIL? V2 V3 3) Pourquoi adopter les meilleurs pratiques ITIL? 4) Cadre méthodologique ITIL 5) Conclusion CNAM_GLG102_NGASHO-MPANU_06-02-2009

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CNAM_GLG102_NGASHO-MPANU_06-02-2009 QU’ESTCE QUE ITIL? Un ensemble de Meilleurs Pratiques organisé par processus CNAM_GLG102_NGASHO-MPANU_06-02-2009

CNAM_GLG102_NGASHO-MPANU_06-02-2009 ITIL V2 IT Service Management La version 2 d'ITIL s'attache à décrire la gestion de l'ensemble des services "IT" CNAM_GLG102_NGASHO-MPANU_06-02-2009

CNAM_GLG102_NGASHO-MPANU_06-02-2009 ITIL V2 CNAM_GLG102_NGASHO-MPANU_06-02-2009

ITIL V3 La nouvelle version de ITIL a été présenté en Mai 2007 La version 3 a pour ambition de gérer la conception, l'intégration et l'opération des services de bout en bout. Introduction to the service lifecycle (Introduction au cycle de vie des services) Service Strategy Service Design (Conception des services) Service Transition (Passage en production) Service Operation (Exploitation des services) Continual Service Improvement (Amélioration permanente des services) CNAM_GLG102_NGASHO-MPANU_06-02-2009

CNAM_GLG102_NGASHO-MPANU_06-02-2009 ITIL V3 CNAM_GLG102_NGASHO-MPANU_06-02-2009

POURQUOI ADOPTER LES MEILLEURS PRATIQUES ITIL CNAM_GLG102_NGASHO-MPANU_06-02-2009

CNAM_GLG102_NGASHO-MPANU_06-02-2009 CADRE METHODOLOGIQUE CNAM_GLG102_NGASHO-MPANU_06-02-2009

CNAM_GLG102_NGASHO-MPANU_06-02-2009 CONCLUSION Facteurs clés du succès Le meilleur service informatique au meilleur coût Non propriétaire Non dogmatique: pratiques robustes, mûres et testées adaptables Gage de Qualité CNAM_GLG102_NGASHO-MPANU_06-02-2009

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CNAM_GLG102_NGASHO-MPANU_06-02-2009 Webographie www.itilfrance.com www.itsmf.fr www.newsitweb.info www.wikipedia.org CNAM_GLG102_NGASHO-MPANU_06-02-2009

CNAM_GLG102_NGASHO-MPANU_06-02-2009 Questions ? CNAM_GLG102_NGASHO-MPANU_06-02-2009