Enseignement dExploration: Sciences de lIngénieur Challenge de robotique Lycée Jules Ferry.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FORGAM ICN Assemblée générale FORGAM AG le 15 mars 2007 Séance de 8H/9H30 Univers Bleu : salle 342 Univers Jaune : salle 345 Univers Orange : salle.
Advertisements

Le Super-Robot-Poubelle
PoBot – Club de Robotique de Sophia Antipolis – La vision sur un robot Afin de pouvoir se déplacer correctement et savoir où aller,
Point sur les différentes appellations rencontrées dans les programmes.
« De façon apparemment paradoxale, l'accumulation d'événements au hasard aboutit à une répartition parfaitement prévisible des résultats possibles. Le.
Présentation du mini-projet
Année Mini-Projet 2° ISI Lycée A. Malraux.
Projet course en cours Comme une véritable écurie de formule 1, les élèves de troisième vont devoir concevoir en 3D une mini voiture de course à l'échelle.
EOI Figuères. Expression de lopinion Donner une opinion: Grâce à une expression: Daprès moi/ Selon moi/ A mon avis… Avec un verbe: Je pense que/Je trouve.
Page : 1 / 6 Conduite de projet Examen du 6 mai 1999 Durée : 4 heures Le support de cours est toléré La notation tiendra compte très significativement.
Les situations de certification du CAP RCI et Bac. Pro. TCI
Le dossier professionnel
EQUIPLAY. Objectif : – construire le principe dégalité (autant que) en se posant des questions du type « Y a-t-il dans cette collection autant dobjets.
Séance 1 Echauffement (1)
Option facultative EPS Rentrée 2010, 15 ème année dexistence au lycée.
Vos propositions de solutions Indiquez ici les noms et prénoms des membres du groupe.
Les Objectifs Informer les cadres des équipes sur les règles fondamentales du jeu Entrer dans le cursus arbitral Etre capables de transmettre aux coéquipiers.
Quelles couleurs sont dans ma ville?
Guide de présentation du stage d’initiation
Il n’est pas demandé d’effectuer ou de réduire
LA COURSE AUX NOMBRES.
Formation Officiels de table Minis Sous-commission Mini Basket Lausanne, 1 et 2 septembre 2007.
GED Masters: Gestion Électronique de Documents
Science et Technologie 1er cycle du secondaire
Baccalauréat général, série scientifique : épreuve de sciences de la vie et de la Terre à compter de la session 2013.
COMITE DES VOSGES DE BASKET SECTEUR MINIBASKET « VOSGES DU SUD » XERTIGNY : Samedi 25 octobre 2008 Cliquez pour faire avancer le diaporama.
L’accompagnement Personnalisé au lycée
2 octobre ème Le professeur vous a assigné la couleur rouge ou verte. Il faut effectuer le calcul correspondant à votre couleur. Commencez par.
Les Sciences de lIngénieur Enseignement dexploration en classe de seconde.
Les Compétences des sciences de l’ingénieur
Terminale S – Spécialité ISN
L’explication par Cynefin
7 mai ème Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui qui est.
30 septembre ème. Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui qui.
Najat AKOUZ Lycée JB DUMAS Alès
Le basket DE LA PART D’ALBA.
Introduction aux probabilités
Sciences de l’ingénieur
Vous venez de créer une compagnie, toi et ton partenaire sont des entrepreneurs des t-shirts. Un entrepreneur utilise des idées créative, prends des risque.
PROJET EDUCATION TRAVAIL DE GROUPE.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Lycée Descartes - 15 mai Une spécialité pour la classe de terminale S : ne nécessite pas de talents ou de connaissances particulières permet le.
Quel couleur?.
Déterminer la probabilité pour que chacun des événements suivants soit réalisé. Le résultat sera donné sous la forme d’une fraction irréductible.  
Projet robotique Concours FIRST 2014
Jeux de lutte Saisir pour maintenir au sol
Projet imagier avec la bibliothèque Abbaye les Bains 1) Nous nous sommes rendus à la bibliothèque une première fois pour consulter différents imagiers.
Le jeu féodal.
Challenge de robotique Lycée Jules Ferry
LES ROBOTS Robot de la NASA Aspirateur robot.
16 septembre ème  Le professeur vous a assigné la couleur rouge ou verte. Il faut effectuer le calcul correspondant à votre couleur. Commencez.
Enseignement d’Exploration: Sciences de l’Ingénieur Challenge de robotique Lycée Jules Ferry.
Arbitrage Organisation.
Observatoire programme EPS lycée L’EVALUATION AU COURS DE LA SCOLARITE DU LYCEEN.
LES AIDES A LA SCOLARITE LES BOURSES NATIONALES Les ressources de l’ année 2005 sont prises en compte pour l’attribution des bourses ( sauf en cas de changement.
TICE 2 ième Semestre TD6 - Récapitulatif. Mars 2006TICE 2ième Semestre - Révisions2 Evaluation La semaine prochaine Deux demi groupes, minutes d’examen.
Coupe Roberta 2015 Cette année, deux équipes d’élèves ont participé à la coupe Roberta dans le cadre des OSE (option sciences expérimentales). La coupe.
Gestion des Temps Morts d’Equipe
Bernadet Julie Lefevre Guillaume Savary Sabrina La face cachée Utilisation des TIC en enseignement du FL2 DID-3963 Université Laval Automne 2011.
Constitution des équipes
Comment amener les attaquants à se disperser sur l’aire de jeu ? Moins de 12 ans Favoriser l’occupation de l’aire de jeu Souvent on observe,
LE JEU QUI ORIENTE TON ESPRIT ! Trivial’Sup. Conditions et package Ce jeu se joue à 2 joueurs minimum et 6 joueurs maximum. Le jeu est constitué: - D’un.
Planning journée 8H00 / 9H00 Arrivée des équipes :
Après la classe de 1 S, choisissez votre spécialité
Les enfants de la classe
INFORMATIQUE et SCIENCES du NUMERIQUE Lycée FRANCOISE Tournefeuille 7 décembre 2015.
Français FR 41– Unité 5 Il faut que nous sauvegardions note planète.
Accueillir au restaurant - 1 Bonjour monsieur / Bonsoir madame Vous avez une réservation? C’est à quel nom? Vous voulez une table pour combien de personnes?
Vos propositions de solutions Indiquez ici les noms et prénoms des membres du groupe.
Transcription de la présentation:

Enseignement dExploration: Sciences de lIngénieur Challenge de robotique Lycée Jules Ferry

Les équipes Chaque groupe, constitué de 5 à 7 élèves, représente une équipe Vous disposez denviron 20 heures en classe, et autant dheures que vous le voulez à la maison pour construire votre robot et son dossier de présentation Chaque équipe peut avoir un nom, un signe distinctif, un logo,…

Objectif: Les équipes doivent élaborer une stratégie pour faire accomplir à leur robot différentes missions du Challenge et ainsi accumuler le plus de points possible

Les matchs: Les équipes devant saffronter sont désignées par tirage au sort. Un match a une durée de 3 minutes. Deux robots concourent en même temps sur deux pistes face à face. A la fin du match, léquipe qui a accumulé le plus de points a gagné.

Les missions: Une mission est une tâche que le robot doit accomplir pour gagner des points, Le robot part une ou plusieurs fois de sa base pour accomplir une ou plusieurs missions à la fois, Les missions peuvent être tentées dans nimporte quel ordre,

Les missions:

Points attribués par mission: Mission n°1: Pousser les briques rouges et les briques jaunes mais surtout pas les noires dans le bac. 2 points par brique rouge, 10 points par brique jaune, remise à zéro du nombre de points si une brique noire tombe dans le bac.

Mission n°2: Ramasser les briques 2 points par brique (15 briques) Points attribués par mission:

Mission n°3: Déplacer la canette dans la cible 20 points Points attribués par mission:

Mission n°4: Pompe 1 point par impulsion Points attribués par mission:

Mission n°5: Faire tomber les piles sur la piste de ladversaire 2 points par pile (10 piles) Points attribués par mission:

Mission n°6: Trier les briques en fonction de leur couleur. Les poser dans la zone de la bonne couleur. Barème : 20 points par brique déposée dans la zone de la bonne couleur Points attribués par mission:

Récapitulatif: 25 points 2 points par brique (15 briques) 20 points 2 points par pile (10 piles) 1 point par impulsion 25 points par brique