Les enjeux du numérique auprès des publics jeunes en zone rurale, source dinsertion et de développement économique 1
Partenariat local 2 Mise à disposition de postes informatiques tactile par une entreprise –En 2009, accès à des nouveaux outils de communication innovants et performants pour les jeunes –La valorisation dentreprise à travers les Espaces Jeunes
3 Flash Mob Investir les jeunes dans le projet (écriture, vidéo, montage) –Permettre aux jeunes de simpliquer à léchelle dun territoire Investir les jeunes dans la participation à la création de la danse Investir les acteurs locaux pour rejoindre le projet (Collèges, MFR, Espaces Jeunes, ACM, Commerces) - Valorisation du projet par les différentes institutions
4 Flash Mob
5 Lip dub Impliquer les jeunes dans la réalisation du projet –Impliquer les jeunes dans leur commune Permettre de découvrir les différents commerces et de les valoriser
6 Lip dub
7 Rendre les jeunes acteurs de linformation et de lactualité (podcast) –Promouvoir les différents talents des jeunes Permettre la diffusion des événements dun territoire sous forme de web radio (concert, spectacle) Radio locale
8 Utilisation Facebook Sadapter au réseau social des jeunes –Outil de communication (sorties, séjours) –Outil de promotion (événements) Permettre de comprendre leur mode dutilisation et leur problématique –Notre fonctionnement et son utilisation par les animateurs –Rappel de lutilisation de facebook
9 Compétences Psycho-sociales Le numérique –Conférence auprès des parents « les jeunes et le monde virtuel » –Utilisation dinternet sur nos Espaces Jeunes Promotion et Education à la santé