Sujet de l’exposé Nom des élèves

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sommaire Définition du rapport Structurer le contenu
Advertisements

Tout savoir sur la QSTP Pour que la QSTP devienne un jeu denfant.
Comment annoter un texte
La Phrase la Plus Longue Le Présent: Verbes Réguliers Qui? Quand?
Usage de la ponctuation
Copier - coller sur le web : le PLAGIAT
MÉTHODOLOGIE DU DÉVELOPPEMENT STRUCTURÉ
Mode d’emploi DIAPOSITIVE À SUPPRIMER APRÈS LECTURE
Oral de la partie pratique Bac STG option Mercatique Session 2012
Réalisation d’une ligne de tramway et développement durable Pilier environnemental Qu’apporte la réalisation d’une ligne de tramway pour la protection.
4 étapes pour réaliser un exposé
On efface tout et on recommence à la base…
Comment éviter le plagiat
Comment écrire une introduction une conclusion
ORAL DE LA PARTIE PRATIQUE
Le texte d’opinion (le texte expressif)
Donner votre opinion sur un sujet. Essayer de convaincre le lecteur daccepter vos idées.
Le texte d’opinion (le texte expressif)
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Les étapes de la réalisation d’une dissertation critique
Apprendre à construire un raisonnement en SES (EC3)
Se lancer : produire des phrases Comment corriger la construction ?
LA COMMUNICATION ORALE
Présentation 8 juillet 2010 : Mode demploi Remplacez les textes entre par vos contributions Supprimer le texte entre () Changer le nom du document en.
Présentation en 3 transparents 4 / 4/ 2013 : Mode d’emploi
Présentation 8 juillet 2010 : Mode demploi Remplacez les textes entre par vos contributions Supprimer le texte entre () Changer le nom du document en.
Comment écrire l’essai persuasif
Le candidat traite un sujet au choix parmi deux proposés dans la même discipline. Pour traiter le sujet choisi, en histoire comme en géographie : - il.
Entraînement à l'oral n°1
Principes généraux pour l’organisation du dossier
Journée de préparation à l’examen 31 août 2013
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
Pour une présentation orale
Le texte d’opinion (le texte expressif)
Nom de la méthode ici Vos noms ici. Description de la méthode Écrivez votre description ici.
Les sources Insérer des citations dans un texte
Le développement structuré
Chers élèves, Vous trouverez ici un document vierge à compléter avec originalité pour votre exposé (avant Avril) et votre dossier personnel (bonus en 2ème.
Lecture efficace d’un texte
CONSTRUIRE SON DIAPORAMA
NOM et prénom des membres du groupe
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
Sous-titre de votre rapport
Approche de l’oral delf b2
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
L’ESSAI ARGUMENTATIF.
Français AP – Unité 1 !. Contexte:  Pour ou contre le bac?  Est-ce qu’il faut maintenir le bac et pourquoi?  Est-ce qu’il faut supprimer le bac et.
Supprimer « OUTILS De » pour laisser la phrase « Mettre en place des PLV pour créer le …. »
Les exposés en Management des Organisations en classe de 1ère
METHODE POUR LE PARAGRAPHE ARGUMENTE
Comment aborder une rédaction* sur un sujet historique
Apprendre et s’interroger. Objectif : Préparer un devoir.
1. Présentation générale du système
DÉMARCHE DE RECHERCHE JEAN-MARC FONTAN SOC-1101 COURS 6.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Ponctuation.
L’ours Polaire Clique sur l’image pour visionner la vidéo.
Comment la faire ? Quand la faire ?
L’ours Polaire.
A. Ce qui vous est demandé Analyse de la consigne officielle.
La Phrase la plus longue avec les verbes Vouloir / Pouvoir / Devoir.
Communiquer l’information
Modalités de préparation pour l’oral (parte C)
Comment faire un résumé d’article ?
A. Ce qui vous est demandé Analyse de la consigne officielle.
5 minutes pour convaincre Votre NOM Nom de votre structure Nom de votre projet / Prestation Votre téléphone Votre ville Votre Votre LOGO entreprise,
Comment communiquer l’information ?
Réussir un diaporama S. Pignon –
MES STRATÉGIES DE LECTURE
Réalisation d’un Diaporama. Ne pas oublier ! Les images sont sélectionnées, pertinentes, mises en face du texte correspondant, + légende. Les diapos doivent.
Transcription de la présentation:

Sujet de l’exposé Nom des élèves Compléter en remplaçant le texte. Effacer ensuite les cadres rouges Nom des élèves

Introduction Plan de l’exposé Compléter avec le plan de l’exposé. L’introduction sera dite à l’oral : expliquez le sens du sujet, comment vous avez travaillé, votre problématique. Présentez le plan de l’exposé oralement et sur la diapo. Effacer ensuite le cadre rouge.

1ère partie : votre thèse (phrase) Argument 1 : phrase Exemples : citations de Stendhal, à copier ici entre guillemets en indiquant le chapitre et la page Argument 2 Exemples Etc. Compléter en remplaçant par votre texte (thèse, argument, exemples). Effacer ensuite le cadre rouge. Si nécessaire,ajouter une diapo ou deux pour d’autres arguments, d’autres exemples. A l’oral, vous expliquerez en détail les idées présentées en thèse et argument, vous lirez les citations ; vous expliquerez les citations en disant ce qu’on doit voir, comprendre, retenir.

Argument 3 : phrase Argument 4 Etc. Exemples : citations de Stendhal, à copier ici entre guillemets en indiquant le chapitre et la page Argument 4 Exemples Etc. Compléter en remplaçant par votre texte (thèse, argument, exemples). Effacer ensuite le cadre rouge. Si nécessaire,ajouter une diapo ou deux pour d’autres arguments, d’autres exemples. A l’oral, vous expliquerez en détail les idées présentées en thèse et argument, vous lirez les citations ; vous expliquerez les citations en disant ce qu’on doit voir, comprendre, retenir.

2ème partie : votre thèse (phrase) Argument 1 : phrase Exemples : citations de Stendhal, à copier ici entre guillemets en indiquant le chapitre et la page Argument 2 Exemples Etc. Compléter en remplaçant par votre texte (thèse, argument, exemples). Effacer ensuite le cadre rouge. Si nécessaire,ajouter une diapo ou deux pour d’autres arguments, d’autres exemples. A l’oral, vous expliquerez en détail les idées présentées en thèse et argument, vous lirez les citations ; vous expliquerez les citations en disant ce qu’on doit voir, comprendre, retenir.

Argument 3 : phrase Argument 4 Etc. Exemples : citations de Stendhal, à copier ici entre guillemets en indiquant le chapitre et la page Argument 4 Exemples Etc. Compléter en remplaçant par votre texte (thèse, argument, exemples). Effacer ensuite le cadre rouge. Si nécessaire,ajouter une diapo ou deux pour d’autres arguments, d’autres exemples. A l’oral, vous expliquerez en détail les idées présentées en thèse et argument, vous lirez les citations ; vous expliquerez les citations en disant ce qu’on doit voir, comprendre, retenir.

3ème partie : votre thèse (phrase) Argument 1 : phrase Exemples : citations de Stendhal, à copier ici entre guillemets en indiquant le chapitre et la page Argument 2 Exemples Etc. Compléter en remplaçant par votre texte (thèse, argument, exemples). Effacer ensuite le cadre rouge. Si nécessaire,ajouter une diapo ou deux pour d’autres arguments, d’autres exemples. A l’oral, vous expliquerez en détail les idées présentées en thèse et argument, vous lirez les citations ; vous expliquerez les citations en disant ce qu’on doit voir, comprendre, retenir.

Argument 3 : phrase Argument 4 Etc. Exemples : citations de Stendhal, à copier ici entre guillemets en indiquant le chapitre et la page Argument 4 Exemples Etc. Compléter en remplaçant par votre texte (thèse, argument, exemples). Effacer ensuite le cadre rouge. Si nécessaire,ajouter une diapo ou deux pour d’autres arguments, d’autres exemples. A l’oral, vous expliquerez en détail les idées présentées en thèse et argument, vous lirez les citations ; vous expliquerez les citations en disant ce qu’on doit voir, comprendre, retenir.

Conclusion Conclusion à l’oral. Effacer ensuite le cadre rouge. Supprimez les dipaositives non utilisées