Comité directeur – 19 mars 2009 Délégations régionales

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion d’information et Comité d’entreprise
Advertisements

Présentation de lédition 2010 – 29 janvier 2010 – 10h – Phosphorescience.
Lancement de la programmation de la Chambre de commerce
DIRECTION DE LEAU 14/11/2013 Ministère de lEcologie et du Développement Durable Directive Cadre sur leau Présentation des travaux – 31 mars 2003 Linformation,
CARNET DE BORD PREMIERE du Projet personnel et professionnel (PPP)
Les Services Généraux dans l’entreprise en France
Juin 2009 Réseau Aquitain des Acheteurs Publics responsables
GREEN COVE Partager, voyager, économiser OPERATEUR DE COVOITURAGE
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Le Schéma Régional de Développement Économique
Exemple d’une organisation pédagogique en Bac Pro « industries de procédés » Organisation qui s’est mise en place au fil du temps … Grâce à un travail.
U E M O A Une nouvelle aire Pour une nouvelle ère U E M O A.
1 Rapport de la Présidente Catherine Durand-Couchoux Assemblée Générale du 04 AVRIL 2013.
Marketing des services Correction exercice plan communication
Quel système dinformation national pour la psychiatrie ? 4 avril 2008.
ELABORATION DU SROS 3 Perspectives de travail. Etape 1 (préparation): Etape 1 (préparation): 1er semestre 2004 Etape 2 (stratégies) Etape 2 (stratégies)
Rallye « Mots de tête » M Projet départemental Maîtrise de la langue
Bienvenue à toutes et à tous !
Yves Picot Coca-Cola entreprise Membre du comité directeur de l’Arseg
La démarche HQE Exploitation de Bouygues Telecom
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Nos atouts dans le contexte actuel Les principes du plan TAC Le plan TAC en 10 actions clés Les Facteurs.
L’inscription pédagogique dans le M1 Economie Semestre 2
Association Bernard Gregory
ASSEMBLEE GENERALE QUORUM INTRODUCTION ORDRE DU JOUR Rapport moral Rapport dactivités Bilan financier Élection des administrateurs Questions…
Journée d'échanges dynamique DD - 26 février Journée déchange sur le dispositif qui doit trouver un nom !?
1 1 Séminaire « Lean en France » - 10 mai 2006 Le lean dans les services financiers : présentation dune communauté de pratiques.
Session Chambre d'Agriculture 2/07/2001 Les enjeux de l approvisionnement local de la restauration collective Economique : –Agricole : développer une valeur.
Offices de Tourisme de France
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Février 2013 – mars Sensibilisation et mobilisation mars 2013 à février participants, bénévoles et professionnels 30 rencontres de travail.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
SDSI Schéma directeur des systèmes d’information
Séminaire Périclès Group 2011 – Groupe Formation – Atelier 1 – Diagnostic Flash 3 mai 2011.
PACTE 2016 COMITÉ CENTRAL DENTREPRISE DU 12 DECEMBRE 2013 Excellence Opérationnelle : Réstitution de létude menée sur la DSCG.
Comités Techniques « Documentation/ Communication » Antenne de LIREPS – Grand Camp Les Abymes Mercredi 06 février 2013.
Une Initiative du Pr. Ag. Dorothée A. KINDE-GAZARD, Ministre de la Santé juillet 2012 « JOURS POUR EQUIPER LES HÔPITAUX ET CENTRES DE SANTE DU.
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Comité national de suivi
À petits pas …. le développement durable: - questionne nos choix de société dans les pays du Nord - Interroge la façon dont nous pouvons répondre à lattente.
« Communiquer pour vous et avec vous ». Le Service communication La direction de lIUT2 et les services centraux Les départements Le service Communication.
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
Réunion projet 13 février 2014
Implantations pavillon Bourgogne. Implantation 5A : régions de France Entrée visiteurs.
Réunion de lancement des commissions thématiques
Séminaire ESEAC Sciences PO Grenoble / La Métro Jeudi 8 septembre 2011 La mutualisation commerciale Mutualisation de projet, Mutualisation de moyens.
Présentation de l’association 1 - ASSOCIATION DES MANAGERS ET DU MANAGEMENT DE TRANSITION –
POINT INFO CLUB PARTENAIRES 27 janv Ordre du jour Actualités Union études en cours Calendrier point info groupes de travail atelier de co-production.
Filmer et mettre en ligne l'UATL
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
L’Éducation au Développement Durable En 1987, la Commission mondiale sur l’environnement et le développement définit la notion de développement durable.
TEMPO Travail EMploi Population BILAN D’ETAPE AU 7 Décembre 2012 ARACT LIMOUSIN 46 avenue des bénédictins LIMOGES Isabelle Dudognon Chargée de missions.
ASSEMBLEE GENERALE RAPPORTS 2005 Rapport moral Rapport d’activité Rapport d’orientation Rapport financier Pourtant la vie Maison de la Mutualité.
Club de la Continuité d’Activité Assemblée Générale 24 mai 2011 Partager nos visions Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions.
Les orientations stratégiques de l’Assurance Retraite et la prochaine Convention d’Objectifs et de Gestion INC du 11 février
1 Comité de suivi "Entreprendre dans l’Orne" Le 5 novembre 2009.
Charte et développement Sommaire la charte de qualité les adhésions le service accompagnement.
RAPPORT D’ACTIVITE 2014 (Janvier-Décembre 2014) 23 Avril 2015.
Assemblée Générale – 26 avril 2007 – ALEF COB 1 Projets et perspectives 2007 Poursuite des actions engagées en 2006 et développements d’actions dans la.
CDESS 25 JUIN 2015 A TELIER F INANCE DE L ’ESS. Projet de création d’une plateforme de financement participatif pour le territoire du Pas-de-Calais.
à l’. MISE EN PLACE D’UN STRATEGIE DE PARTENARIAT PUBLICITAIRE
Conseil d’administration – 4 janvier Conseil d’administration Mardi 4 janvier 2011.
Concert-bénéfice de l’Orchestre symphonique de Laval Daniel Constantineau Stephanie Rauhut Piedad Saenz Isabelle Truque-Gauthier Daniel Constantineau Stephanie.
Etude de la clientèle des salles de cinéma En partenariat avec.
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
ETAT DU CHM DU BURKINA FASO Cotonou, du 1 er au 03 février 2016 Par Robert M. LOUARI.
#10 Devenir partenaire des projets étudiants IGS-RH Lyon Dossier de partenariat Année 2016 Promotion du Cycle Mastère Professionnel Responsable en Management.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Développement des compétences BILAN DU PROJET Ezzedine Bouzidi Ce projet est financé par l’Union européenne.
COMPTE RENDU SUR L’EXAMEN INDÉPENDANT Avril 2016.
Transcription de la présentation:

Comité directeur – 19 mars 2009 Délégations régionales

Comité directeur – 19 mars 2009 Pôle développement et fidélisation

Comité directeur du 19 mars 2009 Pôle développement et fidélisation Suivi d’activité Faits marquants : un nombre de cotisants en baisse relative : - 3,77 % au 19/3, mais le mois n’est pas fini un bon taux de souscription BRA un taux de souscription AI en stagnation

A noter : un seul intérimaire est resté sur Mars Comité directeur du 19 mars 2009 Pôle développement et fidélisation Process de collecte des cotisations A noter : un seul intérimaire est resté sur Mars

Comité directeur du 19 mars 2009 Pôle développement et fidélisation Nouveaux adhérents Membres Actifs - janvier 2009 : 1ère campagne de référencement (e-mailing) offre ½ cotisation  résultat : 67 nouvelles adhésions – Nb M. Actifs à ce jour : 1912 offre découverte 2009 : lancement à l’occasion de Siseg  + mailing papier post salon après récupération des différents fichiers Membres Associés - 10 nouveaux M. Associés depuis le début de l’année (cf diapo suivante)  Nb M. Associés à ce jour : 237 - besoin de nous renforcer dans : Parc Auto et Voyages d’affaires Besoin global très fort de renforcer la cooptation et le parrainage

Comité directeur du 19 mars 2009 Pôle développement et fidélisation Nouveaux Membres Associés Bienvenue aux nouveaux Membres Associés Ateac – Centres d’affaires Avenir RH – Intérim dans les SG Canon – Reprographie Facilitis – Conseil Logimot – Informatique Mahola – Accueil événementiel Niscayah – Sûreté électronique People and Baby – Crèches en entreprises Planon – Informatique Ricoh France – Reprographie

Comité directeur du 19 mars 2009 Pôle développement et fidélisation Résiliations Membres Associés Pour une opération de rattrapage CARLSON WAGONLIT TRAVEL SA – Voyages d’affaires KEOPS– Commercialisateur immobilier IRON MOUNTAIN France SAS – Archivage ENIA TECSOM SA – Fabricant revêtements de sols

Comité directeur du 19 mars 2009 Pôle développement et fidélisation Fidélisation / Marketing Accueil & fidélisation - Siseg 2009  réalisation du stand (agencement/visuels) en cours avec Siseg  accueil sur stand par équipe de 3 hôtesses : accueil 1er niveau - Standard déporté  reporté au second semestre 2009 Refonte Newsletter  projet en cours finalisation – phase implantation dans notre site : sortie programmée pour avril 2009 - Ateliers membres associés : nouvelle formule  projet transverse = 4 ateliers prévus entre septembre et décembre Réunion Membres Associés : jeudi 9 avril 2009 Fédération du Bâtiment

Fidélisation / Marketing Comité directeur du 19 mars 2009 Pôle développement et fidélisation Fidélisation / Marketing Réflexion marketing engagée sur nos visuels - plaquettes - insertions Arseg Info - signalétiques stand Arseg sur salons pro  plaquettes : lancement au second semestre 2009 pour réal en 2010 Démarche d’amélioration de la communication interne et de la relation adhérents

Comité directeur – 19 mars 2009 Pôle études et formation

Comité directeur du 19 mars 2009 Pôle études RH Pilotage P. Tudela-Saada Contrat de partenariat Michael Page en cours de validation à l’Arseg Mise en place de l’évolution du contenu des groupes de suivi avec la participation du cabinet Michael Page pour la session du 11 juin Le cabinet Hays participera aux groupes de suivi (nouvelle formule) en alternance avec Michael Page. Proposition de révision du contenu de l’intervention Hays, en cours de validation à l’Arseg

Comité directeur du 19 mars 2009 Pôle études Formation Pilotage P. Tudela-Saada Retour sur les propositions de contrat de partenariat pour insertion dans le catalogue web de formation :  L’école des ponts, mail d’info « le contrat est à l’étude à la direction »  CSTB, rendez-vous en mai Une relance mail, auprès des organismes de formation, est prévue en semaine 13. Les pages du catalogue de formation web sont construites sur le site Internet, prochaine étape validation en ligne.

Comité directeur du 19 mars 2009 Pôle études Site Web (pilotage P. Tudela-Saada) Suivi de la maintenance Suivi de l’implantation de la newsletter sur le site Internet Buzzy Ratios (pilotage E. Cauvin) A ce jour : 347 commandes BRA renseignés Envoi des grilles (Standard et Expert) le 13 mars 2009 Envoi de la grille Découverte dans le cadre d’une relance BRA auprès de nos adhérents ? Programme de conférences Siseg 2009 (pilotage E. Cauvin) Depuis janvier 2009 : accompagnement des intervenants avec F. Lecherbourg et G. Bonnet Blog des intervenants : http://www.conferences-siseg-2009.com

Comité directeur du 19 mars 2009 Pôle études Conférence de la Convention 2009 (pilotage E. Cauvin) 4 thèmes au choix proposés : Comment traverser la crise grâce à un environnement de travail performant ? Deux axes possibles sont proposés Anticiper la sortie de crise Comment concrétiser la notion de développement durable dans l’entreprise ? Les bureaux du futur Cf. Document joint pour détails et pistes envisagées pour les intervenants

Comité directeur – 19 mars 2009 Pôle communication Faire que les services généraux soient au cœur de la performance de l’entreprise

Comité directeur du 19 mars 2009 Pôle communication Points divers Planning événementiel 2009 Format actuel et futur en cours de réfléxion, tant au niveau budgétaire, qu’au niveau organisationnel Baromètre d’opinion sur les services généraux et l’Arseg Campagne de relances téléphoniques en cours 5ème convention de l’Arseg: 12 juin 2009 Journée découpée en 5 temps forts: Le matin : conférence plénière suivie d’un cocktail déjeunatoire L’A-M : visite de site + AG + soirée de gala Recherche de lieu et de thème pour la conférence : en cours Stratégie de relations publiques 2009 Validée en partie par la commission communication

Comité directeur du 19 mars 2009 Relations Presse: bilan à mi mars Pôle communication Relations Presse: bilan à mi mars Interviews - articles récemment publiées Formation et présentation du métier: Studyrama Performance éco, sociale et environnementale des Sgx : GPO Les achats durables : Décision Achats Le cycle de conférences Siseg 2009 : Décision-Achats.fr Interviews effectuées en attente de publication - Environnement de travail de demain et présentation des Sgx : Courrier Cadres - Les formations continues : INFFO FLASH - Les achats généraux : La Tribune Interviews en cours - Formation et présentation du métier: Ouest France

Merci à notre équipe de bénévoles et de permanents qui œuvre chaque jour pour… …faire que les services généraux soient au cœur de la performance de l’entreprise