QUESTIONNAIRE SUR LES USAGES

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Transcription de la présentation:

QUESTIONNAIRE SUR LES USAGES Déploiement de l’E.N.T. (Espace ou Environnement Numérique de Travail) Enquête de janvier 2010 Lycée des Andaines - Février 2010

Implication importante de la communauté éducative METHODOLOGIE L’essentiel Questionnaire remis à l’ensemble du personnel en janvier 2010 par courriel. Deux questionnaires distincts: Personnels enseignants 51 réponses sur 62 Autres catégories de personnels: 32 réponses RESULTATS Implication importante de la communauté éducative Lycée général: 29 réponses sur 35 enseignants (83%) Lycée professionnel: 22 réponses sur 27 enseignants (81%)

Accès à internet Equipement informatique avec connexion internet Le taux d’accès internet des foyers français est de 67% (source http://www.arcep.fr)

Utilisation de l’ordinateur Utilisation pédagogique au lycée Utilisation pédagogique à la maison Remarques: Taux d’occupation des salles informatiques Semaine du 25/01/10 au 29/01/10 Salle 10: 28 heures sur 38 heures (74%) Salle 302: 26 heures (68 %) Salle 404: 19 heures (50 %)

Utilisation des outils présents Utilisation de PRONOTE (Module : Cahier de texte) Messagerie électronique académique En % par rapport au nombre total de professeurs Utilisation du L.C.S. Inconvénients: Connexion par mot de passe (à nouveau) Obligation de le remplir en dehors des heures de cours pour les salles non équipées d’un PC. Editeur de formules mathématiques manquant. 12% ne l’utilise jamais. 88% l’utilise : Depuis le lycée uniquement: 45% Depuis le domicile uniquement: 4% Lycée et domicile: 39% Adresse LCS: http://lcs.andaines.lyc61.ac-caen.fr

Applications utilisées sur le LCS Utilisation du L.C.S. 2.0 Utilisation du LCS Applications utilisées sur le LCS Lieu de connexion au LCS

Outils à voir développer Quels outils souhaiteriez-vous voir se développer ?

Demande de formations Types de formations souhaitées Souhaitent avoir des formations

Les enseignants veulent mutualiser leurs documents: Outil Claroline Mais ils veulent une formation: Les enseignants veulent mutualiser leurs documents: