(Sciences de l’Ingénieur)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Advertisements

LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
[number 1-100].
Le moteur
Qualité du Premier Billot. 2 3 Défauts reliés à labattage.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
(Initiation aux Sciences de l’Ingénieur)
(Initiation aux Sciences de l’Ingénieur)
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
Mon carnet De comportement
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Enseigner en classe de 1ère STL biotechnologies
1 - Finalités et Objectifs
Les numéros
Les numéros
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 20 joueurs 15 rondes - 30 étuis (arc-en-ciel) Laval Du Breuil Adstock, Québec I-20-15ACBLScore S0515 RondeNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Les Prepositions.
Les 3 dimensio ns de la morale et de léthique (activité)
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
(Sciences de l’Ingénieur)
3 OBJECTIFS ESSENTIELS. Plus souple Un tronc commun de 60% pour toutes les séries En 1 ère le changement de série est possible jusquà la Toussaint; avec.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
PROMOTION 2012 Les résultats. Baccalauréat général et technologique Filière STG CFE STG COM RH STG MERC LES 1ES 2S1S2S3TOTAL Nb de candidats
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
I n s t i t u t OLBERT C.
SCIENCES DE L ’INGENIEUR
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
1 INETOP
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Notre calendrier français MARS 2014
Annexe 1 VISITE SUR
C'est pour bientôt.....
1 INETOP
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
Les nombres.
Veuillez trouver ci-joint
Les Sciences de l’Ingénieur
Les Nombres! de 0 à 20.
SUJET D’ENTRAINEMENT n°4
Réunion 29/11/20131 Projet L412 Nov Recherche dun ouvrage …. Sur Dieppe.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Transcription de la présentation:

(Sciences de l’Ingénieur) PRESENTATION DE LA DISCIPLINE S.I. (Sciences de l’Ingénieur) en classes de : - 1ère S -Terminale S SOULE René

1ère S SANS T.P.E. (pendant un semestre) Horaire Hebdomadaire : (T.P.E. = Travaux Personnels Encadrés) Cours 1 h GENIE ELECTRIQUE T. P. 3 h (T.P. = Travaux Pratiques) Cours 1 h GENIE MECANIQUE T. P. 3 h TOTAL 8 H SOULE René

1ère S AVEC T.P.E. (pendant un semestre) Horaire Hebdomadaire : (T.P.E. = Travaux Personnels Encadrés) Cours 1 h GENIE ELECTRIQUE T. P. 2 h T. P. E . 1 h (T.P. = Travaux Pratiques) 1 h Cours GENIE MECANIQUE T. P. 2 h T. P. E . 1 h TOTAL 8 H SOULE René

Term S SANS P.P.E. (pendant un semestre) Horaire Hebdomadaire : (P.P.E. = Projet Pluritechnique Encadré) Cours 1 h GENIE ELECTRIQUE T. P. 3 h (T.P. = Travaux Pratiques) Cours 1 h GENIE MECANIQUE T. P. 3 h TOTAL 8 H SOULE René

Term S AVEC P.P.E. (pendant un semestre) Horaire Hebdomadaire : (P.P.E. = Projet Pluritechnique Encadré) Cours 1 h GENIE ELECTRIQUE T. P. 2 h P. P. E . 1 h (T.P. = Travaux Pratiques) 1 h Cours GENIE MECANIQUE T. P. 2 h P. P. E . 1 h TOTAL 8 H SOULE René

CENTRES D’INTERET ( C-I ) du programme Liste des CENTRES D’INTERET ( C-I ) du programme SOULE René

Génie ELECTRIQUE et Génie MECANIQUE C-I 1 : Fonctionnalités , architecture et structure d’un système pluritechnique Génie ELECTRIQUE et Génie MECANIQUE Niveaux moyens d’acquisition des savoirs : 2 et 3 (Niveau 2 = L’élève sait en parler) (Niveau 3 = L’élève sait faire) SOULE René

Génie ELECTRIQUE et Génie MECANIQUE C-I 2 : Représentation et schématisation Génie ELECTRIQUE et Génie MECANIQUE Niveau moyen d’acquisition des savoirs : 3 (Niveau 3 = L’élève sait faire) SOULE René

Motorisation , conversion d’énergie C-I 3 : Motorisation , conversion d’énergie Génie ELECTRIQUE Niveaux moyens d’acquisition des savoirs : 2 et 3 (Niveau 2 = L’élève sait en parler) (Niveau 3 = L’élève sait faire) SOULE René

Guidages et assemblages C-I 4 : Guidages et assemblages Génie MECANIQUE Niveaux moyens d’acquisition des savoirs : 2 et 3 (Niveau 2 = L’élève sait en parler) (Niveau 3 = L’élève sait faire) SOULE René

(Niveau 3 = L’élève sait faire) C-I 5 : Transmission de puissance , transformation de mouvement Génie MECANIQUE Niveau moyen d’acquisition des savoirs : 3 (Niveau 3 = L’élève sait faire) SOULE René

(Niveau 3 = L’élève sait faire) C-I 6 : Comportement statique et élastique des solides Génie MECANIQUE Niveau moyen d’acquisition des savoirs : 3 (Niveau 3 = L’élève sait faire) SOULE René

Comportement dynamique et énergétique des systèmes C-I 7 : Comportement dynamique et énergétique des systèmes Génie MECANIQUE Niveaux moyens d’acquisition des savoirs : 2 et 3 (Niveau 2 = L’élève sait en parler) (Niveau 3 = L’élève sait faire) SOULE René

Pilotage , contrôle et comportement d’un système pluritechnique C-I 8 : Pilotage , contrôle et comportement d’un système pluritechnique Génie ELECTRIQUE Niveaux moyens d’acquisition des savoirs : 2 et 3 (Niveau 2 = L’élève sait en parler) (Niveau 3 = L’élève sait faire) SOULE René

Acquisition et conditionnement des informations C-I 9 : Acquisition et conditionnement des informations Génie ELECTRIQUE Niveaux moyens d’acquisition des savoirs : 2 et 3 (Niveau 2 = L’élève sait en parler) (Niveau 3 = L’élève sait faire) SOULE René

Traitement de l’information C-I 10 : Traitement de l’information Génie ELECTRIQUE Niveaux moyens d’acquisition des savoirs : 2 et 3 (Niveau 2 = L’élève sait en parler) (Niveau 3 = L’élève sait faire) SOULE René

Systèmes logiques (traitement combinatoire et séquentiel) C-I 11 : Systèmes logiques (traitement combinatoire et séquentiel) et numériques Génie ELECTRIQUE Niveaux moyens d’acquisition des savoirs : 2 et 3 (Niveau 2 = L’élève sait en parler) (Niveau 3 = L’élève sait faire) SOULE René

(Niveau 2 = L’élève sait en parler) C-I 12 : Communication et réseaux Génie ELECTRIQUE Niveau moyen d’acquisition des savoirs : 2 (Niveau 2 = L’élève sait en parler) SOULE René

Mécanismes pluritechniques utilisés pour réaliser les ACTIVITES SOULE René

MANIPULATEUR SCHRADER SOULE René

BARMATIC SOULE René

OUVRE PORTAIL PORTELEC SOULE René

OUVRE PORTAIL FAAC SOULE René

DESTRUCTEUR D’AIGUILLES SOULE René

PILOTE AUTOMATIQUE AT 50 SOULE René

SECATEUR ELECTRIQUE INFACO SOULE René

BATTEUR MELANGEUR DITO SAMA SOULE René

VIGIPARK SOULE René

TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES T.P.E. (en 1ère S) TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES Constitution des équipes : 2 à 4 élèves Thèmes étudiés : Création et produit Génération d’énergie Informations et communication But : Résoudre une problématique Productions finales possibles : - Dossier papier - Présentation informatique - Maquettes - . . . Évaluation : - Fiche de synthèse écrite SOULE René - Présentation orale

PROJET PLURITECHNIQUE ENCADRE P.P.E. (en Term S) PROJET PLURITECHNIQUE ENCADRE Constitution des équipes : 3 à 5 élèves Systèmes étudiés : Mécanismes pluritechniques But : Résoudre une problématique Productions finales possibles : - Dossier papier - Présentation informatique - Maquettes - . . . Évaluation : - Fiche de synthèse écrite - Présentation orale SOULE René

NOTE = POINTS PRIS EN COMPTE EPREUVES S.I. au BACCALAUREAT : S 1er groupe d’épreuves 1 - EPREUVE ECRITE : Durée : 4 h Coefficient 4 2 - TRAVAUX PRATIQUES : Durée : 3 h NOTE FINALE = Note T.P. (sur 60) + Note P.P.E. (sur 40) Coefficient 5 3 - TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES : (considérés comme une épreuve orale obligatoire) NOTE = POINTS PRIS EN COMPTE >10 Coefficient 2 SOULE René

EPREUVES S.I. au BACCALAUREAT : S 2ème groupe d’épreuves (épreuve orale de contrôle) EPREUVE ORALE : Préparation 2 h Durée : Présentation 30 min NOTE TOTALE = Note de l’épreuve orale ajustée par la prise en compte de la note du P.P.E. Coefficient 9 SOULE René

(Sciences de l’Ingénieur) FIN de la présentation S.I. (Sciences de l’Ingénieur) en classes de : - 1ère S -Terminale S SOULE René