Rapport d’apprentissage Société Hartmann
Hartmann France
Hartmann France 202 millions d’euros de chiffre d’affaire 900 collaborateurs 200 nomades 325 postes téléphoniques 173 DECT
Schéma global
Site de Chatenois 2 bâtiments 194 postes téléphoniques 35 DECT 33 lignes fax Faisceaux : 2 T2
Site de Lièpvre 74 postes téléphoniques 120 DECT 17 lignes fax Faisceau : 1 T2
Site de Arcueil Site de Villefranche 25 postes téléphoniques 3 lignes fax Faisceau : 1 T2 Site de Villefranche 2 bâtiments 22 postes téléphoniques 18 DECT 2 lignes fax Faisceau : 4 T0
Technologie du système
Technologie du système L’IP-PBX Alcatel OXE R7.1 Le CTI OTCC Premium Omnivista 4760 Le SVI CC-IVR GSM QuesCom 400
Centre d’appels pharmacie Caractéristiques générales 12000 appels par mois 12 assistantes pharmacies 3 assistantes grossistes Serveur vocal interactif Aiguillage du client Identification de l’appelant Demande de rappel Serveur de couplage téléphonie-informatique Routage des appels Pilotage du bandeau Remonté des données du client
Mon travail Vérification du bon fonctionnement Création de nouveaux agents Statistiques
Centre d’appels Hospitalier Caractéristiques générales 10 000 appels par mois 18 assistantes Gestion par département Serveur vocal interactif Routage par numéros de département entrés Fonctionnement Arrivé direct des appels Renvois sur messagerie ou sur binôme
Mon travail Etat des lieux du fonctionnement actuel Statistiques Groupements Touches des postes Postes associés Entités Statistiques Segments empruntés Les tranches horaires Traitement des appels
Statistiques diverses Infirmière conseil Nombre d’appels traités Traitements des appels Durée en communication Différents postes
L’annuaire WEB Création de l’arborescence Classement des usagés Diffusion de l’annuaire Procédure
Gestion du parc Omnivista 4760 Création/suppression d’usagé Programmation des postes Remonté d’alarme Ménage dans la config Refonte des services
Conclusion Cette période d’apprentissage a été une très bonne expérience : Découverte du travail en entreprise Intégration dans le monde du travail Gestion d’un système peu banal Mise en application de connaissance vu en cours