Rapport d’apprentissage

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
OmniTouch™ 8600 My IC Mobile pour IPhone
Advertisements

Business Talk IP Centrex Business Internet Centrex
DUT Réseaux et Télécomm
BU Grands Comptes - 17 décembre Confidentiel 1 TABLE RONDE AFRC 9 TELECOM 9 janvier 2003.
PhotoManager eXtreme Présentation IceCream team Besoins Étude existant Technologies Découpage des tâches Conclusion.
LA TECHNOLOGIE WAP WIRLESS APPLICATION PROTOCOL Arnaud MERGEY Davy RIBOUD David ZAMORA DESS RESEAUX 2000/2001.
Réseaux IP/MPLS Yazid KARKAB IR3.

Kiamo – CONNECTEUR CRM.
Aiffegé informatique Réponse Appel doffre Aiffegé Informatique Sommaire 1)Présentation de Aiffegé informatique 2)Synthèse de lappel doffre 3)Réponse.
L’ÉNERGIE ÉOLIENNE : aspects territoriaux, techniques et économiques
TP de mise en oeuvre d’une PKI avec Openssl
SOMMAIRE ENJEUX OBJECTIFS & RESULTATS PERIMETRE ORGANISATION HUMAINE
INTRODUCTION AUX RESEAUX
L.I.S.E. Logiciel sur Internet de Système dEnchère L.I.S.E. Projet dinformatisation du système de production denchereenligne.fr L.I.S.E : Logiciel sur.
1 Introduction Le groupe BOSCH Contexte de travail Objectif à réaliser Développement du projet.
Sociologie de linnovation Cas GDF-Suez. Présentation de la société GDF-Suez collaborateurs Chiffre daffaires 2008 :83,1 milliards deuros Coté
L’organisation du Centre des monuments nationaux
ÉVALUATION ET SUIVI DE LA CHARTE Septembre 2001 Philippe GIRARDIN, Claude MICHEL Création d un tableau de bord.
Retours d'expériences Gestion du master Analyse et Contrôle en semi présentiel avec Spiral Jérôme Randon UFR Chimie Université Claude Bernard Lyon1 Journée.
DEPLOIEMENT DES TICE A LYON 1
LMDIEE – Montpellier – 30 mai Colloque LMDIEE Thématique : LMD & enseignement à distance, e-learning, virtual Campus. Titre : Gestion des formations.
Les collectivités locales et la protection des données personnelles
G roupement pour l' A mélioration des L iaisons dans l' I ndustrie A utomobile LOUTIL DE PRE DIAGNOSTIC.
RES-AGRI TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Rappel des grandes lignes du projet (1) Objectifs Améliorer les échanges électroniques entre les.
REUNION DES GESTIONNAIRES d'EPLE
Où en sommes nous ?. Le site La formation La phase de test vs Collaborateurs La phase de test vs Maurepasiens La mise.
Projet de mise en place de téléservices sur le site Internet de la ville Soutenance du rapport de stage le mercredi 18 novembre 2009 Denis Sueur.
Projet Intranet Un support stratégique organisationnel et managérial au service de la collectivité Mairie de Maurepas Service Informatique Service Informatique.
Les dessous du CRAAQ : mythes et réalités Animation : Yves Gauvin, président, Comité apiculture Elyse Gendron, présidente, Comité bovins laitiers.
Informations Déclaration d’Activité Professionnelle (la D.A.P.)
Projet de réseau de documentalistes en Languedoc Roussillon Réseau de métier proposé sur la base du volontariat et destiné aux personnels des Unités Mixtes.
Les flux en Méditerranée : les enjeux d’une interface
Maryse Gagnon, bibliothécaire Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail Congrès des milieux documentaires - 5 novembre 2010.
Lefèvre Fabrice Présenté et soutenu par : Tuteur et encadrant : Schoen Arnaud.
LOffice de Tourisme Metteur en scène de territoire en Limousin Assemblée Générale de lOffice de Tourisme du Pays de Tulle Cœur de Corrèze Jeudi 22 mars.
Présentation du Cabinet CEP / ALMA
Technologie Voix sur IP - Avril 2004 Présentation : Serge LAWSON.
Synthèse des travaux. Clarifier les concepts et la terminologie Faire du contrôle interne, un enjeu majeur Bien identifier les acteurs Professionnaliser.
Contribution du Mali sur son expérience en matière de Collecte, de Traitement et de Diffusion des Statistiques du Commerce Extérieur.
Présentation Pourquoi y être et comment faire ? 23/09/20101.
CONSEIL DE DEVELOPPEMENT Groupe de travail « Accès aux services » Projet sur laccès aux services à la population sur le Pays de Redon et Vilaine Présentation.
Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
:: 5 Ecueils à éviter sur le marché américain :: Le Web Social, un atout pour préparer son entrée sur un marché à lexport? :: 5 Ecueils à éviter sur le.
Présentation OTeN – e-Forum Casablanca 14 juin 2007 Un observatoire des initiatives numériques sur le territoire français Emmanuel Vandamme, délégué de.
Geneviève FRANCHET - SPV
RETEL Collombey SA Engineering Software Prozessautomation Computing Présentation RETEL Collombey SA1 RETEL Collombey SA Rue du Pré-Raye 15 CH-1868.
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
Progress Software Le Marketing Mobile, un espace à explorer ? Retour dexpérience et étude de cas Anthony Cross Directeur Avant-Vente, Progress Apama &
PI : Une plate forme multi-métiers pour TIGF
OFFRE TELE-SECRETARIAT ACD 7000
1 Soutenance de stage Projet Farandole Christophe Matiachoff Touati Sid Mathieu Changeat
MONITEUR AIDE MEMOIRE TELEPHONE Modèle 4020 Premium.
ACDI IUT de Paris – 05 février CR-MD - v1.20 Enquête POST-DUT Informatique 03 1 Les diplômés de 2003 Claude Ratard - Vélizy.
SharePoint 2010 au service de l’intranet
Turning Client Vision into Results 1 Architecture GINGER.
Transport Layer1 Niveau message r Niveau de protocole capable de prendre en charge la transmission des messages de bout en bout. r Ce niveau découpe les.
Modélisation et analyse de la variabilité dans une chaîne logistique par Laurence Morlet Promoteur : Philippe Chevalier Lecteurs : Laurence.
Edition 1 – mai 2014 PROG Module Confiez la programmation à MGCE.
Pour nous ,le mot « SERVICE » a un sens
MONITEUR AIDE MEMOIRE TELEPHONE Modèle 4035 Advanced.
MONITEUR AIDE MEMOIRE TELEPHONE Modèle 4010 EASY.
Adam & Dev’ Développeur de Solutions Informatiques.
WELCOME. COPYRIGHT © 2012 ALCATEL-LUCENT ENTERPRISE. ALL RIGHTS RESERVED. Solutions de communications pour PMEs OmniTouch™ 8600 My IC Mobile pour IPhone.
PABX, Call Center et CTI Romain PYPE.
Delta de versions OXO De la version 1 à 10
2 3 Recherche de l’adresse du serveur Envoie en broadcast ( ) Communication entre les clients et le serveur :  Enregistrement de personnes.
Comment gagner en productivité en optimisant téléphonie fixe et téléphonie mobile ? Economies et gains de productivité.
Transcription de la présentation:

Rapport d’apprentissage Société Hartmann

Hartmann France

Hartmann France 202 millions d’euros de chiffre d’affaire 900 collaborateurs 200 nomades 325 postes téléphoniques 173 DECT

Schéma global

Site de Chatenois 2 bâtiments 194 postes téléphoniques 35 DECT 33 lignes fax Faisceaux : 2 T2

Site de Lièpvre 74 postes téléphoniques 120 DECT 17 lignes fax Faisceau : 1 T2

Site de Arcueil Site de Villefranche 25 postes téléphoniques 3 lignes fax Faisceau : 1 T2 Site de Villefranche 2 bâtiments 22 postes téléphoniques 18 DECT 2 lignes fax Faisceau : 4 T0

Technologie du système

Technologie du système L’IP-PBX Alcatel OXE R7.1 Le CTI OTCC Premium Omnivista 4760 Le SVI CC-IVR GSM QuesCom 400

Centre d’appels pharmacie Caractéristiques générales 12000 appels par mois 12 assistantes pharmacies 3 assistantes grossistes Serveur vocal interactif Aiguillage du client Identification de l’appelant Demande de rappel Serveur de couplage téléphonie-informatique Routage des appels Pilotage du bandeau Remonté des données du client

Mon travail Vérification du bon fonctionnement Création de nouveaux agents Statistiques

Centre d’appels Hospitalier Caractéristiques générales 10 000 appels par mois 18 assistantes Gestion par département Serveur vocal interactif Routage par numéros de département entrés Fonctionnement Arrivé direct des appels Renvois sur messagerie ou sur binôme

Mon travail Etat des lieux du fonctionnement actuel Statistiques Groupements Touches des postes Postes associés Entités Statistiques Segments empruntés Les tranches horaires Traitement des appels

Statistiques diverses Infirmière conseil Nombre d’appels traités Traitements des appels Durée en communication Différents postes

L’annuaire WEB Création de l’arborescence Classement des usagés Diffusion de l’annuaire Procédure

Gestion du parc Omnivista 4760 Création/suppression d’usagé Programmation des postes Remonté d’alarme Ménage dans la config Refonte des services

Conclusion Cette période d’apprentissage a été une très bonne expérience : Découverte du travail en entreprise Intégration dans le monde du travail Gestion d’un système peu banal Mise en application de connaissance vu en cours