LA RELANCE DE CARREFOUR OLIVIER LEONIDAS KAJ-OLAV MORTENSEN EMRE ERSIN OZER GUILLAUME PECHAUD PROJET MARKETING 2006-2007.

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Transcription de la présentation:

LA RELANCE DE CARREFOUR OLIVIER LEONIDAS KAJ-OLAV MORTENSEN EMRE ERSIN OZER GUILLAUME PECHAUD PROJET MARKETING

PLAN CARREFOUR ET CONJONTURE FRANCAISE(2004) STRATEGIE ACTUELLE STRATEGIE FACE AU HARD DISCOUNT STRATEGIE DE PUBLICITE TV CARREFOUR EN CHINE

CARREFOUR et CONJONCTURE FRANCAISE(2004) Le Group Carrefour – Crée en 1959 – Nouveau concept hypermarché en 1963 – Implanté dans plus de 29 pays en 4 formats majeurs 1. l'hypermarché 2. le supermarché 3. le maxi discompte 4. le commerce de proximité – CA de 93,614 milliards deuros (TTC 2005 )

CARREFOUR et CONJONCTURE FRANCAISE(2004) Conjoncture française nest pas bonne Producition diminue et chaumage augmente Etat intervient pour abaisser les prix Concurrence oblige la diminution des prix Carrefour sadapte à la concurrence – Au niveau des prix – Au niveau de structure commerciale

STRATEGIE ACTUELLE DES PRESTATIONS DIVERSIFIEES

STRATEGIE ACTUELLE SYSTÈME DE FIDELISATION ET BONS DACHAT

STRATEGIE FACE AU HARD DISCOUNT POLITIQUE DE BAISSE DES PRIX

STRATEGIE FACE AU HARD DISCOUNT POLITIQUE DE BAISSE DES PRIX – Concurrence des hards discounts – Concurrence des enseignes plus traditionnelles – Carrefour est désormais lenseigne la moins chère du marché

STRATEGIE FACE AU HARD DISCOUNT POLITIQUE DE BAISSE DES COUTS – Changement de locaux – Diminution du temps de travail

STRATEGIE DE PUBLICITE TELE

CARREFOUR EN CHINE CROISSANCE TRES FORTE DU MARCHE CHINOIS 2007: OUVERTURE DE MAGASINS SATISFAIRE LA VOLONTE DU GOUVERNEMENT CROISSANCE STABLE, AUTOFINANCE