Cours n°1 Présenté par : Aurélien Baillard Aboubacar Camara Sébastien Simon Jeremy Landre Brown Ebiémi.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Été INF1025 Driouch Elmahdi
Advertisements

Le Clavier.
Etude De Microsoft Word
Lexique des manœuvres de base pour utiliser à PowerPoint
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Créer un document LES FONCTIONS ENREGISTRER LES FORMATS Retour au menu principal.
Principe de défilement du document dans un traitement de texte
Windows XP Professionnel
Lexplorer de Windows XP. Lexploreur de Windows Mes disques = Tiroirs ? Lexplorer de Windows Mais, où ai-je rangé ce (fichu) fichier ? Mais quand ai-je.
 Pour jouer sur BBO, allez sur le site :
© 2010 Agence Régionale de Santé 1/13 Messagerie Instantanée Support dauto-formation utilisateur.
Recherche d'un dossier patient
Introduction – Le bureau La visualisation des dossiers et des fichiers La gestion des dossiers et des fichiers Création dun nouveau dossier (méthode 1)
Microsoft ® Word 2010 Créer votre premier document Word II SASU - Laurenan - SIRET Créer votre premier document Word II.
Cet atelier a été créé par Louise Levasseur pour la Commission Scolaire des Phares 1 Apprendre en samusant… avec PowerPoint XP.
Petite introduction au logiciel de traitement statistique SPSS
Apprendre à utiliser Publisher
Les bordereaux de remises en banque. Accessibles À partir de la fenêtre principale de LOGOS_w Menu Gestion- Bordereaux de remises en banque À partir du.
Support.ebsco.com Tutoriel Rechercher des livres électroniques sous EBSCOhost.
Bienvenue à lhistorien virtuel 2.0 Par où commencer……………………….2 Par où commencer……………………….2 Comment sinscrire….…………………..4 Comment sinscrire….…………………..4.
MAISON DE LHISTOIRE ATTENTION La ligne pointillée ci-contre doit être effacer avant impression. Il sagit juste dun repère. Ainsi que les blocs indicatifs.
Mise en place dun ebook gratuit sur Edition999 Logiciels nécessaires : Acrobat Pro Photo Filtre Mobipocket Creator Calibre.
Mettre en place une stratégie de veille numérique en adéquation avec un projet professionnel.
Comprendre la construction d’un arbre phylogénétique
Système de gestion des demandes Création et consultation des billets
Initiation et perfectionnement à lutilisation de la micro-informatique Initiation à Microsoft Word 2008 Troisième partie ©Yves Roger Cornil
Support Initiation Publisher 2010
Bienvenue sur le Wiki de domaines de compétences! Accédez au wiki sur la barre de navigation en appuyant sur longlet « Wiki de compéten- ces ».
TRAQUE SUR INTERNET. Recherche classique Ne pas perdre le fil de ses recherches Gérer les favoris Sites étrangers Recherche et enregistrement dimages.
Création des pièces d'un puzzle avec Photoshop
Formuler des hypothèses
Guide d’utilisation SIM31/63
AIDE WALLPASS-VNC Note : Les photos décran peuvent différer selon les versions et les systèmes. Vous pouvez quitter ce PPS par la touche « Echap » ou «
Aide au guidage pour logiciel Quartie+
DIBA p r o g i c i e l. DIBA est un progiciel dédié à la gestion: des compagnies dassurance. des cabinets de courtage Il est entièrement paramétrable.
CRÉER UN REPÈRE DANS GOOGLE EARTH Henri Willox Lycée Albert Camus Conakry, Guinée.
Processworks / 3DQuikForm Présentation Denis AUGUSTE Lycée de Lorgues.
Notice d’utilisation ( activités word phase 1 )
Créer votre premier document Word I
Créer un diaporama avec OpenOffice Impress
Bienvenue dans le cours traitement de texte OpenOffice Texte
Créer votre premier document Word I
1 Microsoft Word Robert H. Smith Faculté de Business Université du Maryland – College Park Chapitre 1.
Introduction à linformatique en gestion 1 Introduction à Word Word – leçon 1.
Prologue : les premiers préparatifs Première étape : Ouvrir le logiciel de création de pages au format HTML (pages Web) Deuxième étape : enregistrer la.
Support Initiation Word 2010
Accès aux programmes externes. L'icône engrenage dans la fenêtre principale permet de définir et de lancer des programmes extérieurs à LOGOS_w.
POWERPOINT Voici un petit didacticiel sur cet outil de présentation. À la fin de cette lecture vous ne serez pas des spécialistes, mais vous serez capable.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
A la découverte de la bureautique et des fichiers.
1 Microsoft FrontPage Robert H. Smith School of Business University of Maryland – College Park Chapitre 1 – Créer une page web.
Comment réaliser une mise en page ?. Tracer une zone de texte.
Les devis Les devis texte.
Lagenda Souvre à partir de licône Agenda du menu principal.
L'utilisation de la souris
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
Lancement de Microsoft Word
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
Introduction à l’informatique en gestion 1 Plan de la leçon Modalités d’affichage La navigation Ouvrir/Enregistrer La saisie La sélection La.
Informatique TD 1 – Semestre 1
Modules Chapitre 1 : Système d’exploitation
Création JJ Pellé octobre 2014 Il suffit de faire un clic gauche sur l’onglet « Nouveau dossier » Et le nouveau dossier est créé ! Il ne reste plus.
Lancement de Microsoft Word 1. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le raccourci de « Microsoft Office Word 2003 » sur le bureau, 2. Dans le menu.
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Journée académique d ’initiation Niveau 0
1 Présentation de DREAMWEAVER (1) Gaël TREMEAU GI05 Printemps 2006.
Bureau-Clavier-Souris-N2
Créer un diaporama avec OpenOffice Impress
Transcription de la présentation:

Cours n°1 Présenté par : Aurélien Baillard Aboubacar Camara Sébastien Simon Jeremy Landre Brown Ebiémi

Sommaire Utilisation de Word et de ses outils Ouvrir un document Mise en forme Saisie et modification dun document Copier, couper, coller Organisation du texte et des images Le correcteur orthographique Sauvegarde d un document Word Visualisation et impression dun fichier Visualiser un document avant impression Imprimer un fichier ou document

Utilisation de Word et de ses outils Comment reconnaître un document Word Par son icone. Par son extension en.doc Par linformation « Document Microsoft Word Comment ouvrir un tel document ? Rappel : Un document souvre en faisant un double clic sur licône à laide du bouton gauche de la souris.

Mise en forme Voici un exemple de document Word

Mise en forme La mise en forme dun texte sous Word se fait à laide de la petite barre doutils en haut de lécran, nous nous occuperons de cette partie : Celle-ci permet de changer la police, cest-à-dire lapparence du texte. Voici la partie pour changer la taille de votre texte. Ici, vous Pouvez Choisir de : -Mettre en gras (G) -Mettre en italique (I) -Souligner (S) Le texte sélectionné. Cette partie sert à choisir lalignement du texte, à gauche, centré, à droite ou justifié (pour avoir une belle présentation) Cette partie permet dutiliser une mise en forme prédéfinie par le logiciel.

Saisie et modification dun document Lendroit où vous écrivez est déterminé par une petite barre clignotante : le curseur. Vous pouvez bien sûr déplacer ce curseur grâce aux flèches de votre clavier ou en cliquant à lendroit où vous voulez écrire avec le clic gauche de votre souris.

Saisie et modification dun document La touche Suppr (ou Del) sert à effacer le caractère qui suit le curseur clignotant tandis que la touche (Backspace) sert à supprimer le caractère précédant le curseur. Texte à modifier On sélectionne la partie à modifier en partant du début et en faisant glisser jusquà la fin de la partie à sélectionner en gardant le clic gauche de la souris pressé. On remplace par le texte voulu Comment modifier un texte ?

Couper, copier, coller Pour couper, copier puis coller un texte sélectionné, on procède de deux façons différentes mais nous en ferons quune seule : On peut utiliser le clic droit de la souris et se servir du menu proposé :

Organisation du texte et des images Pour insérer une image dans un texte, on procède de la manière suivante : 1. Cliquer sur « Insertion » 2. Choisir lélément « Image » 3. Vous pouvez opter pour une image proposée par Word… …ou choisir une image vous- même !

Le correcteur dorthographe Aïe…une faute dorthographe ! Heureusement, Word vérifie automatiquement lorthographe de votre texte, et signale la faute en la soulignant en rouge. Pour corriger la faute, il suffit de faire un clic droit dessus, et de sélectionner la bonne orthographe dans la liste proposée ! La faute est corrigée ! Attention ne correcteur nest pas magique il ne corrige pas toutes les fautes dorthographe

Sauvegarde du document Word Comment enregistrer un document ? Pour sauvegarder un document, il faut aller dans la barre de menu « fichier » cliquer dessus ensuite cliquer sur « enregistrer sous » Ou directement sur la disquette

Sauvegarde dun document Word On peut aussi cliquer sur la disquette dans le menu fichier et cliquer sur enregistrer

Sauvegarde dun document Word Une fois que lon a cliqué sur enregistrer sous ou enregistrer une fenêtre apparaît dans le cas où la sauvegarde na jamais été effectué, dans le cas contraire rien ne se produira. Indiquer le nom de fichier et ensuite cliquer sur enregistrer

Visualiser un document avant limpression Comment visualiser un document avant dimprimer un document ? Vous pouvez visualisez à l'écran un aperçu de votre document, avant de l'imprimer. Pour obtenir un aperçu, il faut cliquer sur l'icône "Aperçu". Lorsque vous avez l'aperçu, vous pouvez vérifier que votre document est correctement mis en page.

Impression dun fichier Si votre visualisation de votre document est comme vous le vouliez. Vous pouvez maintenant l'imprimer en cliquant sur l'icône "Imprimer " et cela lancera directement limpression Une fenêtre s'ouvre, et vous permet ainsi de vérifier certains paramètres (le nombre de pages à imprimer, la qualité de l'impression, etc...)

Impression dun fichier Ou vous pouvez directement imprimer votre document en cliquant sur "Fichier", puis sur "Imprimer".

Imprimer un document Une fenêtre s'ouvre, et vous permet ainsi de vérifier certains paramètres (le nombre de pages à imprimer, la qualité de l'impression, etc...) Puis ensuite faites appuyer sur le bouton ok

Fin