1 Introduction Le groupe BOSCH Contexte de travail Objectif à réaliser Développement du projet.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MEMOIRE M1 MIAGE APPRENTISSAGE IT Solutions and Services
Advertisements

Paletticc.
Rapport d’apprentissage
Stratégie Marketing d’ AREVA
PLAN Présentation de la SARL La Tour Magne a. Situation.
SOMMAIRE ENJEUX OBJECTIFS & RESULTATS PERIMETRE ORGANISATION HUMAINE
Conduite au Changement.
ANPE - Introduction 1. Contexte 2. Acteurs et documents 3. Fonctionnalités proposées 4. Site 5. Chiffrage.
- DESS IGSI – Conception objet des SI -Etude de cas – Marie-Laure POITOU.
L.I.S.E. Logiciel sur Internet de Système dEnchère L.I.S.E. Projet dinformatisation du système de production denchereenligne.fr L.I.S.E : Logiciel sur.
Stage réalisé à l ’INRA d ’AVIGNON
Le dispositif dévaluation des personnels de direction. Le diagnostic détablissement Groupe Inspection Établissements et Vie Scolaire P.C Janvier 2004.
RENOVATION DES DIPLÔMES DE NIVEAU V  CAP et BEP DES FILIERES DE LA MAINTENANCE DES VEHICULES ET DES MATERIELS.
Le certificat dinformatique médicale de la maîtrise des sciences biologiques et médicales F. KOHLER Nancy C. Quantin Dijon P. Meyer Strasbourg.
DEPISTER POUR MIEUX TRAITER n La prévention consiste à éviter le contact entre notre organisme et des substances nocives dites « oncogènes », (du grec.
PAPE Objectifs Mettre à disposition linformation sur leau à léchelle de la structure de gestion de sous bassins versants Standardiser.
LE CONTRÔLE DES EQUIPEMENTS SPORTIFS
Nom de lintervenant Amphithéâtre de lISTIL - CAMPUS DE LA DOUA Vous avez une Web cam ? Si oui votre Spiral va changer!
DEPLOIEMENT DES TICE A LYON 1
1 Test d hypothèse Comparaison dune moyenne à un standard 0.
TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 NUMERISATION DE LA TRACABILITE DANS LA CHAINE LOGISTIQUE DE LA FILIERE DES PRODUITS DE LA MER.
RES-AGRI TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Rappel des grandes lignes du projet (1) Objectifs Améliorer les échanges électroniques entre les.
Gestion de ProjetTP ©Yossi Gal, Oct/2005TP, Page: 1 Le sujet Proposé Construire une application e-commerce qui permet d effectuer un achat on-line Lorganisation.
Les transistors et leurs applications
Justification de l’enquête
Planification, suivi des activités et du budget Application de la méthode du Cadre logique et/ou de gestion axée sur les résultats SYSTÈME INTÉGRÉ DE GESTION.
[Titre de la recherche] [Qui sommes-nous?]. Pourquoi ce sujet ? [Motivations ayant menées au choix du sujet]
Janvier Sondage effectué auprès des membres de la chorale Harmonia de Saint Pavace à propos du site WEB :
Projet financé avec le soutien de la Commission européenne dans le cadre du Lifelong Learning Programme - Comenius ( ) LIRE, Une recherche active.
Méthodo expo mtb interflou.net juillet 2010 quelques éléments de méthode pour la conception et la réalisation dexpositions thématiques, permanentes ou.
Informations Déclaration d’Activité Professionnelle (la D.A.P.)
A GRÉAGE DES P OMMES DE T ERRE EN D ISTRIBUTION 22 avril 2013.
Différenciation de fonction infirmière en Belgique
APPRENTISSAGE EN LIGNE (OLACEFS) UNE OPTION DE FORMATION DANS LORGANISATION DES INSTITUTIONS SUPREMES DAUDIT DE LAMERIQUE LATINE ET LA CARAIBE (OLACEFS)
Formation au français à vocation professionnelle en structure dinsertion par lactivité économique, modes dintervention et de financements Journée dinformation.
Préambule au kit de mise en œuvre ARMEN Vague 1
GCP/RAF/543/SPA MISSION DE PRE-EVALUATION POUR LA MISE EN PLACE DUN SYSTEME DE GESTION DINFORMATION SUR LA PRODUCTION ET LA COMMERCIALISATION DES SEMENCES.
Nom du projet. 2 I. PRÉSENTATION DE LENTREPRISE II. PRÉSENTATION DE LA SOLUTION PROPOSÉE ET DE SES ASPECTS INNOVANTS III. MISE EN ŒUVRE DE LA SOLUTION.
Concept E-learning.
3 Octobre 2013 Les Communautés MS. Gilles MESSINGER Consultant SAM Les licences Microsoft.
Valeur Environnement présente EUROCOVER SP : « La bâche alternative de remédiation »
FORUM SANTÉ EN FRANÇAIS MARS 2009 – Brampton Historique du Forum: Le Forum sur la promotion de la santé fût créé dans le contexte du projet national.
1 Le déroulement dun projet et sa gestion. 2 Le déroulement dun projet: plan 1.Objectifs dapprentissage 2.Les intervenants principaux 3.Le découpage en.
Conseiller(ère) en Insertion Professionnelle
Chapitre 2 Le travail en équipe
Traitement et analyse des données
Atelier régional « participation des OP aux politiques » Ousseini Ouédraogo Analyse ROPPA.
Stratégie sur les océans du Canada Participation à léchelle nationale de juin à septembre 2002 LA STRATÉGIE SUR LES OCÉANS DU CANADA Nos océans, notre.
L’e-tourisme.
Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
1°) Comment calcule-t-on le taux de marge ? Pour calculer le taux de marge dune entreprise, il faut déjà connaître les montants de la valeur ajoutée et.
Zoom sur… SITRA cest quoi ?. Né en 2004, lobjectif du Réseau SITRA a été de doter les Offices de Tourisme, les C.D.T., les A.D.T., le C.R.T. et tout autre.
Dispositif de mesure daudience des ENT Mode demploi des outils 16 février 2011 version 1.0.
La notion d«économies déchelle » Applications contemporaines.
La crise des crédits "subprimes" Michel Lasserre le 25/05/2008 La crise des crédits "subprimes" Que sont les crédits "subprimes ? Pourquoi sont-ils à l'origine.
Enquêtes épidémiologiques
1. Démarrage 2. Devises 3. Activités économiques 4. Localisation 5. Périodicités Configuration initiale I Tout ce que vous devez configurer la première.
Formation sur le plan- cadre Programmes préuniversitaires.
Présentation OTeN – e-Forum Casablanca 14 juin 2007 Un observatoire des initiatives numériques sur le territoire français Emmanuel Vandamme, délégué de.
Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord
Un projet Culturel et Touristique, gratuit, tour tous! Concept Résumé Proposé par l'association 'Les Villes à Joie'. L'objectif : Faire.
Processworks / 3DQuikForm Présentation Denis AUGUSTE Lycée de Lorgues.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Les Webcasts Groupe des Utilisateurs SQL Server Avril 2014 – Statistiques Incrémentales Fred Pichaut – Microsoft Senior.
Lapplication qui redonne la parole aux autistes Débuter Présentation Léquipe India Rose.
Training teachers to use the European Language Portfolio Former les enseignants à lutilisation du Porfolio européen des langues.
I.S.I.S. Information System Initial Specification Rétro-conception de Bases de données Cyr Gabin Bassolet TIMC – équipe OSIRIS 21 décembre 2004.
Interprétation de la répartition des actifs européens par profession.
Eco-socio-conception pour la prise en compte de la dimension sociétale en conception.
Transcription de la présentation:

1 Introduction Le groupe BOSCH Contexte de travail Objectif à réaliser Développement du projet

2 Le groupe BOSCH en quelques chiffres 230 sites sur 130 pays personnes ( en Allemagne) personnes en France 4 secteurs dactivité: Equipements automobiles Technique de communication Bien de consommation durable Bien de production Spécificité de lusine de Rodez : pièces automobile diesel

3 Contexte de travail 2 lignes de montage dinjecteurs pompes (UI ou PDE) : ligne 3 et 4 5 Bancs de contrôle pour tester la validité des UI avec chacune 4 têtes Contrôle sur de nombreux paramètres avec des mesures extrêmement petites Il faut vérifier ces bancs de contrôles, pour cela on utilise des PDE dit étalons par groupe de 3 En fonction valeurs obtenues en moyenne par rapport au seuil de tolérance : inférieures, les têtes sont bonnes Supérieures, les têtes sont arrêtées

4 Objectif à réaliser Une application qui permet : De regrouper et dautomatiser les documents existants Une analyse détaillée des jeux de pompes étalons et du niveau des lignes de contrôles une analyse statistique des influences dans le but de créer un catalogue dintervention en fonction des pannes Linterface devra être simple et conviviale, et accompagnée dun mode opératoire et dune description pour une mise à jour plus facile

5 Développement du projet Simposer une ligne de conduite Analyse des bases et des documents Conception de nouveaux documents Reproduction des documents existant Conception mode opératoire Conception de la description de lapplication Validation