Assemblée Générale Mlo « Parce que ce nest pas linsertion qui fait lemploi mais lemploi qui fait linsertion »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Mercredi 10 juillet 2013.
Advertisements

VOUS PRESENTER LE C A E Le CAE pour les demandeurs demploi en difficulté dinsertion.
AEROPAGE Création dune Plateforme de Gestion des Emplois et des Compétences sur la zone aéroportuaire de Toulouse-Blagnac.
Direction des Lycées Bilan du Plan régional de lutte contre le décrochage scolaire
LA PRESENTATION DES EMPLOIS D’AVENIR Dispositif de la loi du 26 octobre 2012 DIRECCTE Centre- UT 28.
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
Marie-Christine DUPUIS : Conseillère en insertion professionnelle à l’Arche Abraysienne et Relais de la Mission Locale       Marion SELLIER-RUEFF.
MOBILISATION POUR L’EMPLOI DES JEUNES AUPRÈS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET DES ASSOCIATIONS LE CUI CAE PASSERELLE Le contrat passerelle est un contrat.
COMITE DE COORDINATION REGIONAL DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE Mercredi 02 février 2011.
Les quartiers dOzon et des renardières qui constituent la ZUS (Zone Urbaine Sensible) Soit 7082 habitants 38% de population.
17 Novembre 2011 Young European Entrepreneurs Seminar 2011.
Séminaire de restitution du Groupe Accueil Lundi 23 janvier 2012 La Gestion Territoriale des Emplois et des Compétences, levier du développement des territoires.
Projet porté par Toulon Var Technologies
LE DISPOSITIF ADULTE RELAIS EN MARTINIQUE
Valérie Lescanne - décembre 2008
ANI Dispositif Jeunes Accord national interprofessionnel (ANI) signé le 7 avril par les partenaires sociaux : mise en œuvre d’un accompagnement renforcé.
Comité Stratégique Bassin Grenoblois
VISION 100 Chances 100 Emplois
/ Paris, 11 avril 2013 Les emplois davenir. / Paris, 11 avril 2013 Le dispositif des emplois davenir a pour objet: de faciliter linsertion professionnelle.
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
Outil régional d’information sur les métiers et la formation
GENERATION 98 QUELQUES RESULTATS SUR LINSERTION DES JEUNES ISSUS DE TOUS LES NIVEAUX DE FORMATION.
Réunion Coordonnateurs CPE PARCOURS DE DECOUVERTE
L’orientation et l’insertion professionnelle à l’UBO
Préfecture de la région Languedoc-Roussillon Direction Régionale Pôle Emploi Le point sur le chômage et la demande demploi La situation de lemploi en Languedoc.
Les emplois davenir Jeudi 20 et vendredi 21 septembre 2012.
ARIANE, C’EST QUOI ? ARIANE, C’EST QUI?
site Internet MLO ( et de ses liens avec ETOILE
Les contrats aidés à destination des jeunes. Le contrat dapprentissage Le contrat de professionnalisation LEmploi dAvenir Le Contrat de Génération.
- Contrat de génération - Emplois d’avenir
Projet ULYSSE93 EINA Point d’avancement sur l’expérimentation en France-mars 2013 DISPOSITIF EXPÉRIMENTAL D’APPUI AUX ULIS LYCÉE POUR L’ACCÈS À LA PROFESSIONNALISATION,
Quelles fonctions pour lapprentissage dans lenseignement supérieur ? Alberto LOPEZ, CEREQ Colloque CPU novembre 2013.
Lycée Mathias – Réunion de présentation Bac Pro GA 22/05/12 - BOYMOND
Département INFORMATIQUE
Assemblée Générale Ordinaire
Association ENVOL Atelier de présentation de projets, 19 décembre 2011 Programme daide à linsertion professionnelle pour toutes les personnes âgées de.
Les contrats aidés au 01/10/2007 Deuxième Forum des employeurs sportifs.
(Loi adoptée par le Parlement le 9 octobre 2012)
1 FORUM DES PRESIDENTS DES CLUBS 20 Mars Alain Serres Président de la Commission Sportive.
FORUM CEBA ENTREPRISES ECOLES Octobre Vendredi 1 er février 2013 à lEspace Culturel Treulon, à Bruges De 9h30 à 17h30 Le Forum CEBA Entreprises.
Dispositif Local dAccompagnement SOUTIEN AUX ACTIVITES ET SERVICES DUTILITE SOCIALE porté par lassociation MONTAUBAN TARN ET GARONNE INITIATIVES 35 bd.
Apec.fr Association Pour lEmploi des cadres Actualités du Marché de lemploi, les pratiques des recruteurs, le projet- les fonctions. 13/10/2009 Anthony.
Politiques publiques daide à lemploi. Eléments de cadrage -Une succession de politiques daide à lemploi (« contrats aidés ») depuis plus de 25 ans (Travaux.
100 chances 100 emplois 1 - Division - Name – Date 100 chances 100 emplois Au 31 décembre 2011
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
Colloque ALTIS-IFPME. Charleroi, le 3 avril 2009 La mobilité des apprenants en alternance dans le cadre de lÉducation et de la Formation tout au long de.
Valorisation des temps au réel avec Parcours 3 Prestations spécifiques sur lexercice 2011 pour laccompagnement vers lemploi des jeunes de 16 à moins de.
Maison de l’emploi du territoire de Plaine Commune
Plan de Lutte Contre la Pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre régionale du 19 novembre 2013 Département dIlle-et-Vilaine Axe 2 : Venir en aide.
7.FORMATION 7d. Point sur la rentrée 2012/2013 des CFA conventionnés avec le CCCA-BTP.
LE CADRE JURIDIQUE Objectifs de la loi n° du 26 octobre 2012 portant création des emplois d’avenir Faciliter l’insertion professionnelle et l’accès.
Les stages de transition. Juillet 2012 Stratégie de relance Stratégie de relance du Gouvernement fédéral 3 axes : Soutenir le pouvoir dachat des citoyens.
FINANCEMENTS EUROPEENS ET ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE :
PRÉSENTATION DU DISPOSITIF « OBJECTIF FORMATION EMPLOI » Réunion des coordonnateurs de bassin.
Assemblée générale ordinaire Bienvenue. Ordre du jour 1ère partie : assemblée statutaire 1. Adoption du PV de l’assemblée générale du 28 septembre 09.
La politique de cohésion: FSE Liborio LICATA Rapporteur FSE en Haute-Normandie Commission Européenne Direction Générale Emploi, Affaires sociales.
Formation transport et logistique
Le contrat unique d’insertion depuis le 1 er janvier 2010.
ANI du 7 avril Art n° 1 « les décrocheurs »
Aix les Bains, 26 juin 2014 Assemblée Générale. M. Dominique DORD Député Maire d’Aix les Bains Président de la Communauté d’Agglomération du Lac du Bourget.
 Besoin d’un coup de main
Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi.
Expérimentation Garantie jeunes
Réunion d’information destinée aux associations
CNLE 16 AVRIL territoires pilotes fin 2013, 72 départements fin 2015 (tout ou partie du territoire) en 3 nouvelles vagues - 60 % (273)
PLATE-FORME D’ACCOMPAGNEMENT VERS L’EMPLOI
PARTENARIAT OCTAPEH - AMHI. Favoriser les conditions d ’accès à l ’emploi des personnes handicapées au sein des surfaces de vente du Groupement des Mousquetaires.
Les contrats aidés.
Association Don Bosco. L’association Don Bosco La raison d'être de l'Association Don Bosco est d'imaginer et de développer toutes formes d'activités solidaires,
 La jeunesse est la priorité du gouvernement  Taux de chômage important des jeunes de moins de 25 ans  Un tiers des jeunes non qualifiés accèdent à.
Transcription de la présentation:

Assemblée Générale Mlo « Parce que ce nest pas linsertion qui fait lemploi mais lemploi qui fait linsertion »

1ère Partie :1ère Partie : Assemblée Générale Ordinaire Assemblée Générale Ordinaire IntermèdeIntermède 2ème Partie :2ème Partie : Les Emplois dAvenir Le coup de cœur de la MloLe coup de cœur de la Mlo

1 ère partie : AG ordinaire Rapport moral du Président. Rapport d'activité Rapport financier Rapport du commissaire aux comptes. Approbation des rapports. Approbation des comptes. Perspectives 2013.

les JEUNES BILAN 2012 : les JEUNES Les premiers accueils regroupent l'ensemble des personnes bénéficiaires d'un premier entretien daccueil dans l'année. En 2012, 2637 jeunes ont été reçus en premier accueil (2575 en 2011). Ces jeunes on été reçus pour près de 67% sur lantenne centre, 6% à lArgonne, près de 9% à la Source, près de 4% sur St Marceau et 14% sur les relais de nos communes partenaires. 407 nouveaux jeunes en CUCS (Contrat Urbain de Cohésion Sociale) dont 242 en ZUS (Zones Urbaines Sensibles). 1er Accueil

Les suivis En termes de niveaux, 32% de VI et V bis, 35% de V, et 5,5% de niveau supérieur au Bac. On note, comme les années précédentes, une augmentation du niveau des jeunes, même si près de 68% ont un niveau infra IV.

Activités dInsertion Socio Professionnelle En 2012, actualités dont entretiens menés soit 4,5% de plus quen 2011, ce qui sexplique dune part par laugmentation du nombre de jeunes accompagnés, et dautre part par la mesure ANI qui a proposé à 120 jeunes des entretiens hebdomadaires. 76 retours en formation initiale 2930 jeunes ont accédé à un emploi (2809 en 2011) 242 contrats en alternance 314 immersions en entreprise 1045 jeunes en formation

Retour sur la rencontre du 28 Janvier 2013 Au-delà des clichés, regards sur les jeunes daujourd'hui. Pour célébrer les 30 ans des Ml et mettre la jeunesse aux cœur de ses vœux dengagements. En partenariat avec lEcole 2 nd Chance. Mobilisation dacteurs de la société, délus, dentreprises, de jeunes. Les actes sur

APPROBATION DU RAPPORT DACTIVITE

ANI SPO Lutte contre le décrochage Contrats de génération Mais surtout : Emploi dAvenir PERSPECTIVES 2013