QUALIFICATION ET DOSSIER

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chaîne de traitement Notion de plot
Advertisements

Réunion Éditeurs du 08 Novembre 2006 Déploiement.
La politique TICE ministérielle Benoît Sillard Sous-Directeur SDTICE Montpellier8-9 novembre 2005.
Contexte 1500 MW fin MW fin MW fin 2008
BANQUE DE FRANCE – Direction régional NPdC – Atelier Mutécos – 12/05/2011 M AURICE B ANQUE DE F RANCE LIMPACT DE LA CRISE SUR LES ENTREPRISES EN REGION.
Identification des causes du problème
La Métrologie des températures à l’Etablissement Français du Sang
Congrès AGORES ANGOULEME 22 AU 24 MAI 2013
Vers un outil d’aide à la conception des cannelures à flancs en développante de cercle La recherche effectuée lors de ma thèse a consisté à décrire le.
TESTBED1 EN FRANCE INFORMATION SERVICE : GIIS France CPPM GIIS IN2P3 CPPM GIIS CEA SACLAY AUTORITE DE CERTIFICATION : UREC avec un administrateur Datagrid.
Stérilisation des dispositifs médicaux Guide d ’application de la norme NF EN 554, à destination des établissements de santé 2002 GA S
Encadrement Masse Salariale
Le second degré -Approche. Soit léquation 2x²-3x+8=0 Identifier les coefficients a =a = 2 b = -3 b = c = c = 8 Calcul du discriminant Calculer =b 2 -4ac.
Bernard HERBAIN IUP3 GEII AMIENS
Rappel sur la TPM T pour TOTALE : participation de l’ensemble du personnel P pour PRODUCTIVE : efficience des actions de maintenance, amélioration permanente.
PARcours Individualisé de Formation (PAR.I.F.) présentation de la messagerie ICASSO.
Le traitement UJF des données concerne tous les diplômés répondants à l'enquête, quelque soit leur nationalité et leur régime d'inscription, qu'ils se.
Le dispositif dévaluation des personnels de direction. Le diagnostic détablissement Groupe Inspection Établissements et Vie Scolaire P.C Janvier 2004.
EMOIS mars 2001 L ACCES AU DOSSIER MEDICAL DANS LES ETABLISSEMENTS DE SANTE E Barbotte, J Fresson, F Kohler.
EQUIPEMENTS SPORTIFS ET SECURITE QUELLE PREVENTION DES RISQUES ? Atelier n°1 Rencontres territoriales Du 24 Mai 2007.
Primitives - Intégration
CONDITIONS D’AUTORISATIONS DES DÉPÔTS DE SANG
QUALIFICATIONS de CERTAINS PERSONNELS des DEPOTS de SANG ARRETE DU 03/12/2007 1/ QUALIFICATION DES RESPONSABLES de DEPOT Dépôt de Délivrance : médecin.
CONDITIONS RELATIVES A LENTREPOSAGE DANS LES SERVICES DES ETABLISSEMENTS DE SANTE ARRETE DU 10/10/2007 Des CGR peuvent être entreposés dans les services.
LENTRETIEN PROFESSIONNEL Comment se préparer ? 1 Insérer le logo de la collectivité
TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 NUMERISATION DE LA TRACABILITE DANS LA CHAINE LOGISTIQUE DE LA FILIERE DES PRODUITS DE LA MER.
BLOGFOR TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 La filière forêt – bois – papier en France Une ressource forestière diffuse 27 % de la surface.
INTERFERENCES de SOURCES MULTIPLES r1r1 r2r2 r3r3 r4r4 a Soit N sources ponctuelles synchrones, équidistantes de a émettant des ondes damplitudes égales.
Études des montages HACHEUR
Les transistors et leurs applications
LA DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS DE LA LOIRE PRESENTE LA REGLEMENTATION DES ACTIVITES PHYSIQUES OU SPORTIVES (APS)
Introduction – Le bureau La visualisation des dossiers et des fichiers La gestion des dossiers et des fichiers Création dun nouveau dossier (méthode 1)
Geneviève Gaillard – Jean-Michel Schmitt Séminaire BTP Lycée Louis le Grand – PARIS novembre 2013 Enseignement de Technologie en Langue Vivante.
1 POINT 14 (AEA-03-11) DE LORDRE DU JOUR Sujet : Instructions garantissant le maintien de la navigabilité (ICA). Objet : Malgré les récentes publications.
Le choix des critères et des indicateurs
Point sur la migration STAR - Elyx.
Un monde de possibilités : linternationalisation des formations collégiales Avis du Conseil supérieur de léducation (2013)
Chapitre III. Algorithmique élémentaire des tableaux (recherche, tri)
Systèmes qualité en stérilisation
Insee Nord-Pas de Calais PIVER 14 octobre 2008 Enquête emploi en continu et taux de chômage.
LES CONSEQUENCES SOCIALES DU CHÔMAGE EN FRANCE
Forêt Méditerranéenne - 3 décembre Forêt Méditerranéenne - 3 décembre
MRP.
Contribution du Mali sur son expérience en matière de Collecte, de Traitement et de Diffusion des Statistiques du Commerce Extérieur.
Etude Evolution de la situation sur le marché de lemploi dune cohorte de demandeurs demploi.
Gestion et Suivi axés sur les résultats
J. Fabre 14/10/2008 Rénovation du calcul du taux de chômage : du taux BIT au taux localisé
Geneviève FRANCHET - SPV
Transparents de Présentation générale de la métrologie
Merci et bon visionnage.
Points importants de la semaine Les enregistrements.
Bureau Régional Nord Ouest I. La modalité de reversement doit être appliquée selon le principe déquité et doit réparer linjustice administrative et matérielle.
NOM ETABLISSEMENT DATE EVALUATION INTERNE RESULTATS LOGO.
Types de maintenance 1.
La Validation des Acquis de l’Expérience
MISE EN EVIDENCE D’UNE DERIVE DE LA LIGNE DE MESURE D’UN AUTOCLAVE GRACE AUX SONDES METROLOGIQUES EMBARQUEES M.H. TYWONIUK*, I. VELLA*, O. MANCEL** , P.
HVAC Tests of Linac3 with 5Hz + Pb settings S. Deleval.
Présentation du Protégé ZM. Chez Scott Safety, nous travaillons 24 heures par jour au développement de produits innovants pour rendre votre travail plus.
Chapitre I Modélisation optimisation I- Optimisation de fonctions d’une seule variable 1 Introduction En gestion, on est souvent confronté à des situations.
& VOUS PRESENTENT ZEUS. Le dialogue avec les automates permet de réaliser de petits automatismes d'essais des matériels présents dans l'enceinte et ce,
Ajustements normalisés ISO / AFNOR.
MALADIES RARES 15/02/2005 LAOUENAN C.. DEFINITION (1) Seuil de 1/2000, soit en France
Métrologie en cytogénétique STRASBOURG, septembre 2015 Alain DAUNIZEAU
LA MÉTROLOGIE AU QUOTIDIEN DANS UN LABORATOIRE DE CYTOGENETIQUE VIRGINIE HEUZÉ CYTOGÉNÉTIQUE – HÔPITAL COCHIN.
Jour de l’an 2013 Orange France Direction Technique France 31 décembre 2012.
Les processeurs Vue interne Vue externe.
Surveillance des températures & Vérification des enceintes climatiques
Culture cellulaire et métrologie : jusqu’où faut-il aller ?
Vide.
Schéma d'un ordinateur L'INTERIEUR DE L'ORDINATEUR.
Transcription de la présentation:

QUALIFICATION ET DOSSIER QUALIFICATION - RECOMMANDATIONS RAPPELS Conservation des PSL Enceinte Température entre +2°C et +6°C Congélateur Température inférieure ou égale à -25°C JP AULLEN – Décembre 2007

QUALIFICATION ET DOSSIER QUALIFICATION - RECOMMANDATIONS QUALIFICATION INITIALE Si supérieure à 2 m3 , en 9 points À vide En charge Si inférieure à 2 m3 , ou si congélateur, tolérance en 3 points JP AULLEN – Décembre 2007

QUALIFICATION ET DOSSIER QUALIFICATION - RECOMMANDATIONS QUALIFICATION OPÉRATIONNELLE Tous les 12 mois En charge Ou après intervention, suite à une panne grave À vide JP AULLEN – Décembre 2007

QUALIFICATION ET DOSSIER QUALIFICATION ET MAINTENANCE MAINTENANCE PRÉVENTIVE Qui : Externe ou interne à l’ES Quand : Soit à mi-parcours entre 2 qualifications, soit à 6 mois Soit avant la requalification JP AULLEN – Décembre 2007

QUALIFICATION ET DOSSIER QUALIFICATION ET MAINTENANCE MAINTENANCE CURATIVE Qui : Externe ou interne à l’ES Conditions : En fonction de l’ES et du degré de la panne (non grave) Quand : En cas de panne JP AULLEN – Décembre 2007

QUALIFICATION ET DOSSIER DOSSIER DE QUALIFICATION (1) Définition de ce qui est attendu Seuil alarme haut et bas Enregistrements (au minimum sur 12 h, jusqu’à 24 h) JP AULLEN – Décembre 2007

QUALIFICATION ET DOSSIER DOSSIER DE QUALIFICATION (2) Résultats de ce qui est mesuré Alarme Enregistrements de l’ensemble des données : Copie des enregistrements et Copie du disque enregistreur de l’enceinte JP AULLEN – Décembre 2007

QUALIFICATION ET DOSSIER DOSSIER DE QUALIFICATION (3) Conditions Certification COFRAC des sondes : certificat d’étalonnage des sondes utilisées pour la qualification établi par organisme accrédité COFRAC (présence du logo COFRAC étalonnage sur le certificat) Organisme et méthodes accrédités COFRAC « Essais » Pour organismes qualificateurs accrédités COFRAC « Essais », joindre le certificat d’étalonnage COFRAC de la chaîne de mesure ayant servi à la vérification des sondes, ET le constat de vérification des sondes JP AULLEN – Décembre 2007

QUALIFICATION ET DOSSIER DOSSIER DE QUALIFICATION (4) Conclusion cohérente reprenant les éléments qui étayent la conclusion Conformité Sur cohérence entre ce qui est attendu et les résultats des enregistrements Sur l’homogénéité de l’enceinte Précisions La tolérance* sur les écarts entre affichage digital / enregistreur et / ou avec les sondes étalonnées est au maximum de 1°C * admise par l’AFSSaPS, donc appliquée par cohérence d’ensemble JP AULLEN – Décembre 2007